670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment etre un pilote de ligne en tunisie ?

Question de mozdef le 12/08/2009 à 22h21
Dernière réponse le 28/08/2012 à 15h02
[ ! ]
Salut a vous je suis Ahmed 17ans un élevé au 3 ème année secondaire mathématique mon rêve est d être un pilote de ligne j'ai entendu differente information mais je compte sur vous pour me donner les vrais étapes pour que je puisse atteindre mon rêve. je vous demande la moyenne necessaire au BAC et est ce que en suivant l'académie militaire de borj amrie je peux devenir un pilote de ligne (civile) aider moi SVP j'attend vos réponse MERCI
Répondre
8 réponses pour « 
comment etre un pilote de ligne en tunisie ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 00h35
[ ! ]
Tu peux soit choisir une carrière militaire à l'EPAM de sousse puis à l'école de l'aviation de borj el amri soit opter pour une formation civile dans une école privée à ennasr je pense mais c'est couteux. Tandis que pour une formation militaire tu ne paies rien du tout, tout est gratuit à condition de igner un contrat au préalable pour une durée que je ne connais pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 20h51
[ ! ]
Salut ahmed nhib nassilik 9adach moyaniq et si a9al min 16 va dormir car c trè difficil winchalah rabi m3Ak
Référence(s) :
hygjkl,;
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 15h14
[ ! ]
Tout dabord lecole d'aviation privée la seule en tunisie d'ailleurs n'est pas fi nasr , mais fi menzah 9 bahdha makni , et c vrai que c tres couteux , il faut compter 70mille dinars les 5ans de formation avec les heures de vol compris , l'avantage c'est qu'on peut y acceder meme avec 10 de moyenne au bac , il suffit juste davoir un bac maths , sciences ou technique ! pour la formation militaire je ne sais pas , mais il faut avoir une excellente note au bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 00h44
[ ! ]
AU MAROC FORMATION PILOTE DE LIGNE WWW.GROUPECFPNC.COM
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 23h17
[ ! ]
Passe ton concours d'entrée et viens suivre tes cours a l'ENAC de toulouse en france c'est la seule vrai école public des pilotes de lignes et l'industrie d'AIRBUS.Aprés t'auras des chances d'etre pris par AIR FRANCE.je connais un pilote de nouvelair qui à fait ça en france aprés il à eu sa place facilement à nouvelair va sur le site ENAC DE TOULOUSE wé rabbi m3ek.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 23h36
[ ! ]
ENAC ( ECOLE NATIONALE DE L'AVIATION CIVILE ) pleins d'eleve etrangers sont envoyé chaque année par leur pays aprés le bac c'est des eleves qui ont une promesse d'emploi aprés leur promo par leur pays vu leur bonne moyenne l'entrée de L'ENAC se fait sur concours ou sinon bac+ 2 c'est a dire préparé un DEUG 2ans en université aprés le bac si y'a pas une bonne moyenne = admission sur dossier a L'ENAC.Et c'est une ecole d'état la majorité des pilotes du mondes sortent de cette école vu leur niveau de moyenne fort moi je les appelle les AS DES AS.we rabbi m3ek
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h03
[ ! ]
ENAC = ETUDES GRATUIT ET POSSIBILITE D'AVOIR UNE BOURSE
Répondre
Réponse de Pikouza =D
Le 28/08/2012 é 15h02
[ ! ]
Svp éni nja7it cette année fil BAc ( Bac Math) mais avec une moyenne 10,92 wa3tawouni " Chimie appliqué", je peux faire les deux ans fil CHimie é aprés continuer mes études fi ENAC ? => donc c possible kima 9oltou ntouma (2 c'est a dire préparé un DEUG 2ans en université aprés le bac si y'a pas une bonne moyenne = admission sur dossier a L'ENAC) mais ki nodkhol féha trasili n3awid mil 1 ére année ? wil durée svp mta3 li9raya 5ans ???
Référence(s) :
Aidezzz Moi SVP =
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment etre un pilote de ligne en tunisie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017