670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Comment faire pour devenir Police Montée ?

Question anonyme le 24/04/2012 à 16h12
Dernière réponse le 27/03/2016 à 19h26
[ ! ]
Bonjour , j'ai 15 ans , j'ai le galop 4 , et je voudrais savoir exactement , comment faut-il procédé pour devenir Police montée , déjà je sais qu'il faut le BAC , puis ensuite aller avec son diplôme dans une école de police pendant 1 ans . Mais sans plus. Euh...est que la taille compte si elle compte combien faut-il mesuré ? Le Galop 4 suffit-il ? J'aimerais bien avoir des conseils de personne qui sont déjà dans la police montée pour après me dire comment ça se passe , fin si c'est possible bien sur !! Merci beaucoup pour votre gentillesse , et le temps que vous m'accordez à répondre à ma question....merci !
Répondre
12 réponses pour « 
Comment faire pour devenir Police Montée ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 14h35
[ ! ]
Bonjour alors pour rentrer dans la police ou gendarmerie ou encore garde réplublicain ...Il faut avoir le BAC n'importe le quel PRO ou générale, si tu compte faire un PRO je te conseille prévention sécurité et ensuite rentré dans une école de garde a cheval ( l'école de garde a cheval de Soissons (02) est très bien). Il y en a d'autre mais très peu en france. Les conditions d'accés pour pour Soissons sont : d'avoir 18 ans, avoir un niveau 4 ( brevet des collége, CAP..). Le BAC n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux , et la derniére condition c'est d'avoir un galop 5. J'ai ma soeur qui a fait se parcours et aujourd'hui elle travaille dans une brigade a Vincennes ....Le probléme avec se travaille c'est que tu dois etre prétes a bougé ...Voila j'espere que je vous est aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 15h12
[ ! ]
Bonjour je suis en 3ème et j'aimerai être dans la police montée. Mes questions suivantes sont : Quel galop faut-il avoir ? (j'ai le 3) Est ce toujours en ville ?
Répondre
Réponse de nata12
Le 15/08/2014 é 09h40
[ ! ]
Il faut avoir minimum le galop 5, ou simplement le niveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 16h53
[ ! ]
Je suis en 3 eme et je ve savoir comment on rente dans la police nationale stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 18h28
[ ! ]
J'ai 13ans et aucun galop .. Ce métier m'interesse énormement, Malheureusement je craint ne pas y arriver car je n'ai pas de galop.. Pensez vous qu'il n'est pas trop tard ? Pensez vous que je pourrais le faire ?! Merci de répondre.. Bonne Soirée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 15h34
[ ! ]
Bonjour avec le galop 7, le bac minium, patrouille (espace vert+ville), parler avec la population, bien travaillé, le metier de police avant tout, pas peur du temps (pluie ...),passionné par le cheval, mission de prevention mais pas de presion, sinon bac pro (prevention securitaire), et il faut bien sur passer un concours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 22h26
[ ! ]
Oui, je pence que galop 4 c assez sufisant!!!!!!!!!!! moi aussi j ai galop 4 ... et j ai 13 ans.. ne t inquiete pas, tu n a cas chercher sur Google, ais entre nous, police monté se n est partout qu on trouve ca!!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!!!!!! je vais te donner un petit conseil: il faut croire en toi meme, y croire tres fort.. te renseigner a la police "normal" et demander conseil a tes parents.. bonne chance pour ca.. le matin tu as 2 choix: 1 tu te rendors pour continuer ton reve 2 tu te leve pour realiser ton reve tu prefere quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 16h36
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Kurtis je suis en seconde, et j'aimerais faire Garde à cheval ( police montée) le problème c'est que j'ai un petit handicap j'ai les ischio jambier trop court de la jambe droite sinon tout le reste est valide je peux faire du sport comme les autres et j'ai un autre problème j'ai déjà fait plusieurs fois de l'équitation mais j'ai pas passer de galos car j'en est fait que en colonie de vacances pourriez-vous vous me renseigner un peu sur la possibilité de pratiquer ce métier ou non et si ouii comment faire pour passer mes galop merci beaucoup.
Répondre
Réponse de SAVETNIK
Le 07/06/2015 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir jeune cavalier. La police montée ça n'existe qu'au Canada, pas en France. En France tu peux être garde républicain à cheval, c'est à dire gendarme. Tu doit donc passer avec succès les tests pour la gendarmerie, ensuite suivre la formation générale de gendarme. A ta sortie de l'école tu pourras éventuellement rentrer à la Garde Républicaine mais ça n'est pas garanti. Concernant ton niveau, il faut savoir que c'est la gendarmerie qui forme ses cavaliers, un niveau civil ça aide mais ça n'est pas indispensable. Sinon, il existe peut-être des polices municipales à cheval. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2015 é 10h29
[ ! ]
Bonjours j'ai 14 ans j'aimerai être garde républicaine ( gendarme ) j'ai mon galop 4 mais j'ai le niveau du galop 5 , j'aimerais savoir quelle étude il faut faire ,quel bac etc ... ? Et quelle galop il faut avoir ? Quelle son les matière principale a apprendre pour se métier ? Ps : c'est mon rêve de faire se métier !!! Au revoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 19h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai 14 ans je rentre en seconde a la rentrée 2016 en lycée générale. Je souhaite faire un bac générale mais est ce que cela suffi pour la brigade équestre ? J'ai une scoliose et je me demande si malgres mon problème de dos je pourrais quand même exercer mon futur métier ? Merci de me répondre. Cordialement. Margot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai 14 ans je rentre en seconde a la rentrée 2016 en lycée générale. Je souhaite faire un bac générale mais est ce que cela suffi pour la brigade équestre ? J'ai une scoliose et je me demande si malgres mon problème de dos je pourrais quand même exercer mon futur métier ? J'ai le galop 2 et niveau galop 4/5 Merci de me répondre. Cordialement. Margot.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire pour devenir Police Montée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.52