670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment entrer dans la police montée?

Question anonyme le 08/10/2009 à 15h01
Dernière réponse le 18/05/2014 à 14h11
[ ! ]
J'ai 18 ans et je souhaite vivement entrer dans la police montée,j'aurai aimé savoir exactement quelles formations je dois suivre pour atteindre mon but sachant que je suis titulaire d'un CAP et d'un BP.merci d'avance
Répondre
58 réponses pour « 
comment entrer dans la police montée?
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h14
[ ! ]
Dans un premier temps il faut se renseigner auprès des centres de gestions de la fonction publique (il y en a un par département) à savoir si ils organisent un concours de police municipale et à quelle date. Retirer un dossier d’inscription, il faut être âgé de 18 ans minimum et avoir un casier judiciaire vierge. Vous pouvez retirer et participer a plusieurs concours dans n’importe quel département. Quant vous serez convoqué le concours se passe en 3 étapes. 1) Un premiers jour avec une épreuve d’écris comprenant une compréhension de texte souvent basé sur l’actualité, Et la rédaction d’un rapport dont le sujet vous est imposé (genre vous été en présence d’un individu dont le Pitt bull est détaché et non muselé) les textes de loi vous sont fournis. Cela demande du travaille et une connaissance des bases. 2) Si vous réussissez l’épreuve vous serais convoqué pour passé les épreuves sportives. Dont 1 épreuve du 100 mètres obligatoire et une seconde épreuve au choix entre lancer de poids 6kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes, saut en hauteur, saut en longueur et natation. 3) Les épreuves sportives ne sont pas éliminatoires, vous passerez quelques jours âpres devant un jury composé de 2 à 7 personnes dont des procureurs, des policiers, des maires…… l’épreuve dur 20 minutes dont 10 minutes de présentation personnelles et 10 minutes ou vous allez être bombardé de question sur le maire, le conseil général, le conseil municipale, conseil régional, les institutions française, le président de la république, le sénat, l’assemblée général….. si vous ne connaissez pas ce sujet sur le bout des doigts ce n’est pas la peine. Enfin vous êtes titulaire du concours de PM c’est a vous de choisir ou vous voulez aller contrairement a la police national, si vous voulez aller travailler a Nice à cannes….. C’est vous qui choisissez. Une fois en poste vous partirez 6 mois en école de police dans le département ou vous travaillez. Voila dans les grandes lignes. De nombreuse police municipale sont dotée d’une brigade équestre, voici une liste non exhaustive. Je me tiens à votre disposition pour autres renseignements. Montpellier ( 34 ) Fréjus ( 83 ) Cannes ( 06 ) Nice ( 06 ) Mantes la Jolie ( 78 ) Blois ( 41 ) Versailles ( 78 ) La Roche sur Yon ( 85 ) Saint-Etienne ( 42 ) Saint Cyprien ( 66 ) Orléans ( 45 ) Yerres ( 91 ) Caen ( 14 ) Aix en provence ( 13 ) Dax ( 40 ) savigny-le-temple ( 77 ) Mulhouse ( 68 ) LYS LEZ LANNOY ( 59 ) GUYANCOURT ( 78 )
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 14h48
[ ! ]
2 des sites cités ci-dessus n'existent plus actuellement : Aix et Montpellier pour les autres c'est à véfier...
Référence(s) :
Appels téléphoniques aux brigades concernées
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonjour quelle est la brigade de police la plus pres de besancon
Répondre
Réponse de dede77
Le 15/04/2011 é 13h53
[ ! ]
Bonjours comment entré dans la police montée à partir de 16 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 15h41
[ ! ]
Bonjour, Même si le sujet date un peu, j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement avoir le niveau Bac Merci
Répondre
Réponse de dede77
Le 23/04/2011 é 14h33
[ ! ]
Oui le bac générale est obliger
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 21h31
[ ! ]
Salut, je voudrai faire police montée mais je sais pas est ce qu'il faut savoir parler anglais
Répondre
Réponse de dede77
Le 24/04/2011 é 12h17
[ ! ]
IL faut connaitre les bases de l'anglais
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 16h18
[ ! ]
Faut-il avoir un niveau particulier en equitation pour ce metier.
Répondre
Réponse de dede77
Le 18/05/2011 é 15h59
[ ! ]
Oui il faut avoir le galop 7 normalement
Répondre
Réponse de manonsmiles
Le 25/05/2011 é 22h47
[ ! ]
Est-ce que vous êtes sur pour le galop 7? Car je souhaitais être garde républicain et pour cela il me fallait seulement 5 galops. Or on m'a dit que la police montée demandais moins de galops. Non?
Répondre
Réponse de dede77
Le 01/06/2011 é 13h22
[ ! ]
Oui pour la garde républicain mais si vous voulez être plus haut vous devez avoir le galop 7
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 00h16
[ ! ]
Voia moi je n'est 12ans.Mais j'aimeré savoir comment on y entre.Merci de me répondre le plus vites possible il n'y a que des professionnelles qui peucent me donné de vraie réponse merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai 11 ans et je pensé à ce métier car j'ai du potentiel en équitation je voulais savoir ce que l'on doit faire si on fait de la police montée. Y a t-il des épreuves ou il y a de l'équitation? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 14h02
[ ! ]
Non, pour rentrer en PM il faut un niveau CAP BEP minimum
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 14h07
[ ! ]
En ce qui concerne la police municipale, il faut un G4 minimum, mais en fonction des communes le niveau demandé peut etre variable, j'ai deja vu des demandes avec seulement un G3. Attention pour ceux qui veulent entrer à la garde republicaine...il faut faire au moins 1m70 sinon il faut changer d'orientation!!!!
Répondre
Réponse de dede77
Le 19/07/2011 é 15h11
[ ! ]
Moi j'ai 14ans et je souhaite rentré dans la police monté mais des gens me dises qu'il n'y a pas grand chose a faire et que ce n'ai pas trés bien payer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 17h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai 13ans, mon galop 3 et mon rêve serrée de rentrée dans le police montée.Le problème c'est que je ne suis scellement q'au collège et je ne c'est pas quelle diplômes à passer d’amendent encore !Combien d'année d'aprentisages m'attendent ?? merci
Référence(s) :
je n'ai pas trouvée d'autre site a par des blog , répondaient dés possible! merci bcp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 23h40
[ ! ]
On ne peut pas enter dans la police avant 16 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 23h47
[ ! ]
Tu n'a pas besoins de diplome tu dois pas resté des anné mais 1ans seleument pour répondre a ta question selui qu'a 13 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment entrer dans la police montée?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266