Comment faire rectifier le nombre de points ARRCO dans mon relevé ?

Question de sazibelle le 08/07/2017 à 11h47
Je suis en train de vérifier les données de mon dossier retraite et je constate que, pour plusieurs de mes employeurs, le nombre de points retraite ARRCO figurant sur le relevé des points que j’ai reçu ne correspond pas au nombre de points des décomptes de points que j’ai conservé dans mes archives. Comment dois-je m’y prendre pour faire rectifier cela ?
11 réponses pour «
Comment faire rectifier le nombre de points ARRCO dans mon relevé ?
 »
Réponse de deplume
Le 08/07/2017 é 16h58
Au passage des Francs en Euros, le nombre de points a été converti . Si vous n'êtes pas retraité, adressez-vous à chaque caisse ou institution Arrco pour demander une rectification. N'envoyer que des copies, garder vos originaux. Vous pouvez ouvrir un compte pour échanger sur les sites de chaque caisse. Bon courage.
Réponse de sazibelle
Le 08/07/2017 é 17h09
Merci de votre réponse. Je viens de remplir mon profil d'utilisateur sur ce site de "L'Univers des Experts". Est-ce à ce compte que vous faites référence quand vous dites d'ouvrir un compte ou faut-il ouvrir un compte pour chaque caisse de retraite ? Peut-on envoyer des documents pdf online ? Merci d'avance.
Réponse de deplume
Le 08/07/2017 é 19h47
Pour avoir une explication concernant l'attribution de vos points par les caisses complémentaires, le plus simple est de les questionner. Je pense que toutes les caisses ont un site internet où vous pouvez ouvrir un compte, cela demande une semaine. Après quoi, vous les contacter, aujourd'hui les échanges peuvent se faire en envoyant des documents en pdf. Demander un relevé de situation individuelle, ce relevé fournit plus d'informations que le relevé normal.
Réponse de sazibelle
Le 08/07/2017 é 20h43
Merci de votre réponse. Quelle est la différence entre le relevé de situation individuelle et le relevé normal. En ce qui me concerne, j'utilise un relevé AGIRC-ARRCO "Retraite complémentaire des salariés du secteur privé" que j'ai dû obtenir sur le site d'HUMANIS. Comme je voyais des écarts entre le nombre de points, je suis en train de vérifier la cause de ces écarts et si je tombe sur les mêmes nombres de points ARRCO avec les renseignements que j'espère obtenir des caisses complémentaires. Ma démarche est-elle correcte et utile ? Merci d'avance...
Réponse de deplume
Le 09/07/2017 é 13h53
Le terme "relevé de situation individuelle" peut être interprété de manière différente suivant les institutions de retraites complémentaires. Pour vérifier son nombre de points, mieux avoir un maximum d'informations sur son relevé. Demander un relevé détaillé avec : - les périodes pour chaque employeur - l'employeur - la tranche - la base ou l'assiette de cotisation - le taux - le nombre de points pour chaque période. Bien sûr il faut avoir conservé ses bulletins de paie pour vérifier si l'assiette de cotisation correspond.
Réponse de sazibelle
Le 09/07/2017 é 14h28
Merci, c'est une réponse très précieuse
Réponse de sazibelle
Le 09/07/2017 é 17h27
Je viens de recevoir un message en réponse à un de mes nombreux messages à des caisses d'assurance complémentaire. Je ne sais pas de laquelle la réponse vient. Même si je viens d'ouvrir un compte personnel sur le site d'AGIRC-ARRCO, je ne vois pas où pourrait se trouver la réponse. Voici le message que j'ai reçu : Bonjour, Vous avez demandé un document relatif à vos droits à la retraite. Nous vous informons que celui-ci est désormais disponible à cette adresse : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr. Vous pouvez le consulter dès maintenant et le sauvegarder si vous le souhaitez. Bien cordialement. Le Directeur L'adresse de l'expéditeur a été configurée uniquement pour l'envoi de messages et non pour leur réception. Pour toute demande de renseignement, merci d'utiliser l'adresse suivante : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/faq Merci d'avance pour vos conseils
Réponse de deplume
Le 09/07/2017 é 18h46
La caisse qui gère votre dossier et donc votre relevé est la caisse à laquelle vous étiez affiliée en dernier. En haut sur votre relevé, est sûrement mentionné une caisse, c'est celle qui gère votre dossier. Mais, votre dossier est accessible sur Agirc-Arrco pour toutes les caisses, donc je ne peux vous aider pour savoir qui vous a envoyé ce message. Comme je pense que vous n'êtes pas encore retraitée, vous pouvez questionner les caisses auxquelles vous avez cotisé. Par contre, une fois votre demande de retraite faite, vous serez obligée de passer par la caisse qui liquidera votre retraite. Bien moins pratique.
Réponse de sazibelle
Le 09/07/2017 é 22h54
Merci de votre réponse. Cependant, je ne vous demandais pas de me dire qui m'avait envoyé ce message, mais si vous saviez où je pouvais le trouver sur le site Agirc-Arrco... Où puis-je trouver les réponses aux messages que j'ai envoyés? Telle était ma question. Si je questionne les caisses auxquelles j'ai cotisé sans pouvoir trouver leurs réponses, je leur envoie les messages pour rien. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais peut-être ne pouvez-vous rien.
Réponse de deplume
Le 10/07/2017 é 13h46
Je ne sais pas comment fonctionne le site Agirc-Arrco. Par contre, si vous ouvrez un compte à la caisse qui gère votre relevé, je pense que vous saurez qui est votre interlocuteur.
Réponse de sazibelle
Le 10/07/2017 é 21h42
Merci. Oui, je sais déjà qel est mon interlocuteur : c'est Humanis. Je leur ai posé la même question. On verra s'ils peuvent me dire ça. Merci pour tout, en tout cas !