669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les points igirs sont -ils a ajouter

Question anonyme le 19/03/2009 à 19h23
Dernière réponse le 19/11/2010 à 15h52
[ ! ]
De 1992 a 1999 j'ai amassé des points igirs pour un total de 1152 points Dans mon estimation indicative du montant estimatif de ma retraite comple- -mentaire le nombre de points est de 1197,20 a la date du 31/12/07 ???j'ai bien sur cumulé d'autres points en huit années je me posais donc la question suivante faut-il ajouter les points igirs aux points agirc et arrco ou exite t-il une autre formulr de décompte des points acquis car 1197,20 points ne correspondent pas a la réalité mais il me semble que si j'ajoute les 1152 points igirs cela ferait beaucoup!bref suis un peu perdu. De plus la société ou j'ai gagnés ces points igirs figure dans le relevé de points agirc et arrco.Merci de me donner réponse a ce problème qui me tracasse et dans l'attente de vous lire recevez mes salutations respectueuses
Répondre
2 réponses pour « 
les points igirs sont -ils a ajouter
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 21h19
[ ! ]
Le 01/01/1999 les caisses du régime ARRCO ont procédé à une transformation de leurs points en points ARRCO. Depuis cette date, toutes les caisses de l'ARRCO utilisent le point du même nom dont la valeur a été fixée à cette époque à 1 euro (puis a évolué avec les années) L'IGIRS est une caisse qui adhérait à l'ARRCO par l'intermédiaire de l'UNIRS et je pense qu'elle utilisait le point UNIRS dont la valeur au 31/12/1998 était de 2,5416 F Le coefficient de conversion des points UNIRS acquis jusqu'en 1998 (inclus) en points ARRCO est de : 2,5416 / 6,55957 = 0,38746 Pour les points acquis en 1999 et au delà il n'y a aucune conversion à faire. Normalement, les décomptes actuels des caisses du régime ARRCO sont exprimés en points ARRCO pour toutes les années de la carrière, même celles avant 1999. Quant au régime AGIRC, il n'a pas de lien direct avec l'ARRCO et il n'y a aucune conversion à faire sur les points AGIRC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 15h52
[ ! ]
J'ai cotisé à "Institution générale interprofessionnelle de retraites des salariés" de décembre 1971 à avril 1973. quel est le taux actuel ? où puis je me renseigner ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les points igirs sont -ils a ajouter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.108