Je suis Français d'origine Guinéen; je suis en France depuis 24h pour faire mon service militaire et être dans le futur au service de la France en matière humanitaire, mais je ne sais quelle procedure suivre.
Référence(s) :
pour une source valable, j'en avais envie depuis longtemps mais j'attendais avoir licence que j'ai obtenu cette année en Guinée en Droit et Relations internationales.
Bonjour, j'ai 23 ans et je veux faire mon service millitaire en france dans la ville d'aubusson et la je suis a mayotte.
Je doit faire quoi?Et comment?
Bonjour a tous j'ai 13 ans et j'ai des info
Pour le servise militaire il faut avoir 15 ans sa dure 1ans sans arrete
Il est possible dans faire un partout dans le monde (sauf exeption...)
Bonsoir, cela veut dire que a partir de 15 ans, on peut faire notre service militaire ? Et savez vous qu'elles démarches doit-on entreprendre ? Merci d'avance
Le service militaire dure 9 mois, il faut passer un contrat le plus facile est d'aller directement ce renseigner dans une base. On peux le faire a partir de 15 ans normalement. Pour les femmes je crois qu'on ne peut être accepter partout et il aura quelques inconvénients (à voire par exemple: les règles ...). Sinon je sais pas tout mais j'aimerais tellement le faire et j'ai que 13 ans et justement à cause de l’inconvénient bah ça me bloque un peu à comment ça ce passerais mais j'aimerais tellement, dommage qu'il n'est pas d'école de militaire pour les plus jeunes, si jamais il en avait j'aimerais bien savoir ou ? Merci à vous et si j'ai répondu à des questions de rien ! BIZ !
Oui à la Rochelle c'est possible, j'y vais souvent et de temps en temps on peut les voire sur les plages ou dans le port ça impressionne un peu surtout quand comme moi on rêve de faire comme eux .