670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire son service militaire?

Question anonyme le 07/04/2008 à 01h45
Dernière réponse le 03/11/2015 à 19h05
[ ! ]
Je recherche des renseignements sur le service militaire en france.
Répondre
10 réponses pour « 
comment faire son service militaire?
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 11h50
[ ! ]
Je vais avoir 16 ans et je voudrai fai mon service militaire ?es ce posible a la rochelle.
Répondre
Réponse de oumar kaloga
Le 09/11/2010 é 16h42
[ ! ]
Je suis Français d'origine Guinéen; je suis en France depuis 24h pour faire mon service militaire et être dans le futur au service de la France en matière humanitaire, mais je ne sais quelle procedure suivre.
Référence(s) :
pour une source valable, j'en avais envie depuis longtemps mais j'attendais avoir licence que j'ai obtenu cette année en Guinée en Droit et Relations internationales.
Répondre
Réponse de laury1
Le 28/11/2010 é 17h35
[ ! ]
Je vait avoir 18 le10janvier et je voulait faire mon service militaire que doije faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h50
[ ! ]
Je suis une fille, j'ai 14 ans et j'aimerais faire mon service militaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai 23 ans et je veux faire mon service millitaire en france dans la ville d'aubusson et la je suis a mayotte. Je doit faire quoi?Et comment?
Référence(s) :
j'ai une diplome de maçonnerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai 13 ans et j'ai des info Pour le servise militaire il faut avoir 15 ans sa dure 1ans sans arrete Il est possible dans faire un partout dans le monde (sauf exeption...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir, cela veut dire que a partir de 15 ans, on peut faire notre service militaire ? Et savez vous qu'elles démarches doit-on entreprendre ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h51
[ ! ]
Le service militaire dure 9 mois, il faut passer un contrat le plus facile est d'aller directement ce renseigner dans une base. On peux le faire a partir de 15 ans normalement. Pour les femmes je crois qu'on ne peut être accepter partout et il aura quelques inconvénients (à voire par exemple: les règles ...). Sinon je sais pas tout mais j'aimerais tellement le faire et j'ai que 13 ans et justement à cause de l’inconvénient bah ça me bloque un peu à comment ça ce passerais mais j'aimerais tellement, dommage qu'il n'est pas d'école de militaire pour les plus jeunes, si jamais il en avait j'aimerais bien savoir ou ? Merci à vous et si j'ai répondu à des questions de rien ! BIZ !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h53
[ ! ]
Oui à la Rochelle c'est possible, j'y vais souvent et de temps en temps on peut les voire sur les plages ou dans le port ça impressionne un peu surtout quand comme moi on rêve de faire comme eux .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h05
[ ! ]
Il y a une École Militaire à St-cyr l'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire son service militaire?
 »
  • 9
    réponses
    J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m' adresser un état signalétique ou un extrait de mo
  • 1
    réponse
    Jai effectué mon service militaire en espagne en1974, J'ai travaillé en f france avant de partir c'
  • 2
    réponses
    J'ai fait mon service militaire en italie (genie ferroviaire) en 1969-70 comment recuperer un extrai
  • 1
    réponse
    Agé de 40 ans,j'ai été exempté pour le service militaire au moment de mon appel. je n'est donc pas
  • 11
    réponses
    Ou demander un état signalétique du service militaire obligatoire pour le calcul de ma retraite.Serv
  • 8
    réponses
    Mon relevé de carrière ne mentionne pas mon service militaire que j'ai effectué au 67ème régiment d'
  • 2
    réponses
    Est ce que c'est posible de faire un engagement au service militaire avec un diplome specifique apré
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai perdu mes documents de mon service militaire je sait pas ou m adresser j ai fait mon
  • 1
    réponse
    Bonjour serait il possible de commaitre la date d'entree de mon service militaire et la date de fin
  • 14
    réponses
    L'année de service militaire ouvre t'elle des droits à la retraite ; j'ai fais mon service national
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.687