Comment faire son service militaire?

Je recherche des renseignements sur le service militaire en france.
10 réponses pour «
comment faire son service militaire?
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 11h50
Je vais avoir 16 ans et je voudrai fai mon service militaire ?es ce posible a la rochelle.
Réponse de oumar kaloga
Le 09/11/2010 é 16h42
Je suis Français d'origine Guinéen; je suis en France depuis 24h pour faire mon service militaire et être dans le futur au service de la France en matière humanitaire, mais je ne sais quelle procedure suivre.
Référence(s) :
pour une source valable, j'en avais envie depuis longtemps mais j'attendais avoir licence que j'ai obtenu cette année en Guinée en Droit et Relations internationales.
Réponse de laury1
Le 28/11/2010 é 17h35
Je vait avoir 18 le10janvier et je voulait faire mon service militaire que doije faire
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h50
Je suis une fille, j'ai 14 ans et j'aimerais faire mon service militaire.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h39
Bonjour, j'ai 23 ans et je veux faire mon service millitaire en france dans la ville d'aubusson et la je suis a mayotte. Je doit faire quoi?Et comment?
Référence(s) :
j'ai une diplome de maçonnerie
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h29
Bonjour a tous j'ai 13 ans et j'ai des info Pour le servise militaire il faut avoir 15 ans sa dure 1ans sans arrete Il est possible dans faire un partout dans le monde (sauf exeption...)
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h58
Bonsoir, cela veut dire que a partir de 15 ans, on peut faire notre service militaire ? Et savez vous qu'elles démarches doit-on entreprendre ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h51
Le service militaire dure 9 mois, il faut passer un contrat le plus facile est d'aller directement ce renseigner dans une base. On peux le faire a partir de 15 ans normalement. Pour les femmes je crois qu'on ne peut être accepter partout et il aura quelques inconvénients (à voire par exemple: les règles ...). Sinon je sais pas tout mais j'aimerais tellement le faire et j'ai que 13 ans et justement à cause de l’inconvénient bah ça me bloque un peu à comment ça ce passerais mais j'aimerais tellement, dommage qu'il n'est pas d'école de militaire pour les plus jeunes, si jamais il en avait j'aimerais bien savoir ou ? Merci à vous et si j'ai répondu à des questions de rien ! BIZ !
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 14h53
Oui à la Rochelle c'est possible, j'y vais souvent et de temps en temps on peut les voire sur les plages ou dans le port ça impressionne un peu surtout quand comme moi on rêve de faire comme eux .
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h05
Il y a une École Militaire à St-cyr l'école