Service militaire

L'année de service militaire ouvre t'elle des droits à la retraite ; j'ai fais mon service national en 1978 1979
14 réponses pour «
service militaire
 »
Réponse de maria
Le 23/11/2009 é 16h43
Bonjour uoi bien sur,votre service militaire ouvre des droits à la retraite. à raison de 4 trimestres par an cordialement
Référence(s) :
personnelle
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 11h05
Je suis français ayant effectué mon service militaire au .Gabon. J' étais coopérant de novembre 75 à janvier 77. La CNAV m' a validé 6 trimestres. En effet pour le service militaire, tout trimestre commençé est validé. Il faut envoyer à la CNAV des documents militaires où les dates d'incorporation et de liberation sont précisées. Il est à noter que le service militaire français étant devenu facultatif, il n'est plus necessaire d'avoir des trimestres validés avant son incorporation.
Référence(s) :
mon cas
Réponse de maria
Le 11/01/2010 é 15h17
Bonjour effectivement le service national donne droit à des trimestres à raison de 4 par années de services. vous devez dans ce cas faire une demande de fiche signalitique de vos états de services. la cnav peut aussi faire cette démarche. cordialement maria
Réponse de titi54
Le 02/07/2011 é 11h34
Bonjour je suis né 13/08/1957, j'ai fais 3 mois en 1977 de service militaire, j'ai aucune traces de mes papier militaire comment faut-il pour les obtenir, j'étais canonnier à Thionville, je souviens quelle caserne..
Réponse de moussazaki
Le 28/08/2011 é 16h11
Bonjour je suis un ancien appele pendant la guerre d,algerie en date du 01 juillet 1956 jusqu,au 17 novenbre 1958 service accompli vingt huit (28) mois j,eatais affecter treve en allemagne au 148 emme bataillons 1ere regiment de transmissions est ce que le droit d,obtenir la carte du combattant? dans la,attente d,une reponse me satisfait de votre part
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 17h15
J'irai demander à la gendarmerie l'adresse a laquelle il faut demander.
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 14h35
La période sous les drapeaux compte pour la retraite que dans la mesure, où avant le service national vous avez travaillé avec bulletins de salaires. Si vous êtes parti au régiment sans avoir travaillé suite à fin scolaire ou d'universitéau préalable, la période sous les drapeaux ne compte pas.
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 15h42
Faux.Le service militaire effectue meme avant l'entree dans la vie active, compte. Je me suis renseigne aupres de la CRAM etant dans ce cas. Voir le site www.info-retraite.fr
Réponse de toursal
Le 22/06/2012 é 17h53
Jai travailler en france depuis l age de 19 ans dans la meme entreprise ensuite je suis partis faire mon srevice militaire de 1978 a 1980 en algerie quand je suis revenu de mon service militaire jai repris mon travail tous de suite.je suis né en france a lille en 1956,jai etais licensié en fin 2011 mais a la caisse de retraite il mon pas validé mes trimestres pour ces 2 années comment faire pour avancer dans mes recherches svp aidé moi merci,(je vais bientot avoir 56 ans).
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 19h37
Il faut fournir une attestation de service militaire. J'ai fait mon service en 76 et il durait qu'un an pas deux. Si vous avez tout perdu, renseignez vous à la gendarmerie ou à la mairie pour savoir où il faut ecrire pour que l'armée fasse une attestation.
Réponse de toursal
Le 23/06/2012 é 12h39
Je suis allé au consulat d algérie a lille j ai expliqué mon problème il mon demandé mon livret militaire et il mon fait une attestation (a satisfait aux obligations du service national en algérie.c'est gentille de leurs part mais moi maintenant je ne sais plus comment avancer merci de me mettre sur la voie. , .
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 20h23
Il faut communiquer ce document à la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse ( CNAV) dont vous dependez (si vous etes salarié) en demandant une regularisation de carrière. Si vous etes dans l'agriculture c'est MSA.
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 11h13
Le service militaire n'octroie plus de trimestre pour la retraite. Sauf si celui-ci a été effectué avant 1979.
Réponse de toursal
Le 31/05/2014 é 13h08
Merci pour la reponse maintenant dite moi si je dois envoyer mon dossier a la crame ou en algerie (service militaire) merci d avance.