Comment faire un reset du lave linge Ariston WMG 1022

Question de pokalex le 20/04/2014 à 15h53
Bonjour je souhaiterai faire un reset sur mon lave linge ariston wmg 1022 car lors de la mise en route d'un cycle le temps se décompte mais il ne de passe rien. Pouvez vous m'aider ? Cordialement. Alex
20 réponses pour «
Comment faire un reset du lave linge Ariston WMG 1022
 »
Réponse de jplg
Le 20/04/2014 é 17h16
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Vincent 33
Le 17/11/2019 é 15h56
Bonjour et merci pour ce forum. j'ai une AQUALTIS AQD1070D 69 FR qui a 3 mois. Il n'y a plus qu'un seul programme lavage qui fonctionne. Les autres indiquent un message "Pas d'eau". J'ai fait les tests et tout est OK. A priori, il faut réinitialiser la carte mais comment faire ? Et est-ce la bonne solution ? Je galère sur plusieurs emails et téléphones mais on me balade et je reste en panne. Merci beaucoup de votre aide.
Réponse de jplg
Le 17/11/2019 é 16h57
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Si le problème persiste: 1/La touche star/pause,n'a pas été enfoncé 2/le tuyau d'eau est plié,coudé,manque de pression d'eau (vérifier) 3/votre appareil est couvert par la garantie (SAV) faite rien sur la machine (démontage) Cdt
Réponse de Vincent 33
Le 17/11/2019 é 22h16
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. L'appui long sur la touche "Start" ne donne rien, à part d'allumer la machine. Même en restant plus de 6 secondes, il ne se passe rien. Le SAV ne veut rien entendre car la première année concerne la garantie distributeur et le distributeur (maisonista) a disparu du paysage. Donc, pour Whirlpool, je n'ai aucune garantie. J'essaie de me battre pour avoir lz garantie constructeur (contact, entre autre du service commercial) mais ça va être difficile. Si je pense que la machine doit voir un RESET, c'est parce qu'un seul programme fonctionne (l'eau arrive correctement) et pas les autres (l'eau n'arrive pas). J'ai essayé le TEST (appui des touches dans un ordre précis) et tout est OK. Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues. Merci d'avance et très bonne soirée
Réponse de jplg
Le 18/11/2019 é 04h38
BONJOUR Avez vous un code erreur ? donnez moi le nombre de clignotement des deux voyants en partant de la droite! je vous mes les codes erreur sur l'autre page! Cdt
Réponse de jplg
Le 18/11/2019 é 04h47
SUITE Le lave linge n'essore plus Le lave linge ne démarre pas Le lave-linge lave mal La machine à laver s'arrête Le lave linge fuit La machine à laver ne chauffe plus ou mal Le lave linge ne vidange pas ou mal La porte de la machine à laver est bloquée Le lave linge fait du bruit La machine à laver ne prend pas l'eau Le lave linge disjoncte ou fait sauter les plombs Le lave linge sent mauvais, il pue Le lave linge ne prend pas l'adoucissant La machine à laver se remplit d'eau sans arrêt Le lave linge saute pendant l'essorage Le voyant service du lave linge est allumé Le lave linge déborde de mousse La machine à laver demande le nettoyage du filtre Le tambour de la machine à laver ne tourne plus ou mal Le joint du lave linge noircit, devient noir Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur. Erreur lave-linge Hotpoint-Ariston : réparer en 10 minutes Notez cet article : Note : 4.1/5 (640 votes) Votre lave-linge Hotpoint-Ariston vient d'afficher un message d'erreur que vous ne comprenez pas. Ou bien votre machine à laver a un ou plusieurs voyants qui clignotent sans que vous ne sachiez à quoi cela correspond. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes erreurs pour comprendre la signification de la panne de votre lave-linge Hotpoint-Ariston : dite moi le problème,présent merci je vous mes les codes par la suite Cdt
Réponse de jplg
Le 18/11/2019 é 04h52
SUITE Conseil de sécurité Pensez à bien débrancher l’appareil avant de commencer toute réparation. Les codes erreurs Chaque voyant lumineux a une valeur numérique. En partant du bas et en allant vers le haut, le premier voyant porte le numéro 1, le deuxième, le numéro 2, le troisième, le numéro 4, le cinquième, le numéro 8 et le sixième, le numéro 16. Donc, par exemple, si le voyant du haut s’allume, cela correspondra à une erreur F016. Si vous avez une combinaison de deux voyants allumés, il vous faudra additionner la valeur des voyants pour obtenir le numéro de votre erreur. Par exemple, si celui du bas, de valeur 1, et celui du haut, de valeur 16, sont allumés en même temps, l’erreur sera donc F017 (1+16). Erreur F01 Le code F01 est en relation avec le triac se trouvant à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un des éléments de la carte électronique et il fournit au moteur l’électricité dont il a besoin pour tourner. S’il est fautif, le moteur ne tournera donc pas. Erreur F02 Ce code indique un problème au niveau du tachymètre. La carte de commande ne recevra alors pas d’informations, par exemple. Il se peut aussi que les connexions autour du tachymètre soient endommagées. Erreur F03 Le code F03 indique un problème au niveau du CTN (sonde de température). Il y aura donc un problème de chauffe pendant les cycles de lavage et de séchage. Erreurs F04, F05 et F10 Ces erreurs indiquent un problème au niveau de l’interrupteur de pression se trouvant sous le couvercle de l’appareil. Il se peut que l’interrupteur ait besoin d’être remplacé, ou encore que le tuyau soit bloqué ou troué. Erreurs F06 et F17 Ces codes indiquent un problème avec la sécurité de porte. Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte convenablement, il faudra alors penser à changer la sécurité de porte. Erreurs F07 et F08 Ces codes sont en rapport avec un problème de relais dans la carte de commande. Il se peut que vous ayez à changer la carte de commande. Erreur F09 Ce code correspond à un problème de programmation. Vous ne pourrez alors sélectionner aucune option sur votre machine. Il faudra donc changer la carte électronique en faisant appel à un spécialiste. Erreur F11 Le code F11 correspond à un problème de vidange de la machine. Vérifier d’abord au niveau du filtre qu’aucun petit objet ne le bloque. Si vous ne trouvez aucune obstruction dans le filtre, vérifier les connexions et la pompe en elle-même. Erreurs F12 et F18 Ces erreurs sont en relation avec la carte électronique. Vous aurez besoin de faire appel à un spécialiste pour vous aider dans ces réparations. Erreurs F13, F14, F19 et F16 Ces 4 erreurs sont en relation avec les machines à laver séchantes. F13 correspond à un problème de sonde de température. Celle-ci se trouve à l’avant du montage de la résistance. Il faudra éventuellement la remplacer. Le code F14 montre que la fonction de séchage ne fonctionne pas. Il vous faudra alors vérifier l’élément chauffant et ses découpes. F19 indique un problème avec le ventilateur du moteur de la résistance. Vérifiez alors qu’il fonctionne bien. Il se trouve à l’arrière du montage de la résistance. F16 indique un problème avec la fermeture du tambour pour les machines qui se remplissent par le dessus. Conclusion Et voilà comment interpréter les codes erreurs sur les machines à laver Hotpoint ou Indesit. Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessus. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre playlist « Comment réparer un Lave-Linge ». N’oubliez pas que tous les accessoires et pièces détachées pour votre machine à laver sont disponibles sur notre site internet epieces.fr Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt, chez ePièces ! Plus d’articles Comment comprendre les codes d’erreur sur un lave-linge Bosch Codes Erreurs de Machine à Laver Bosch 03 ou 18 (Problèmes de vidange) Codes Erreur lave-linge Bosch 02 (Erreur de chauffage) Comment remplacer un CTN sur une machine à laver Hotpoint Comment remplacer la pompe de vidange sur une machine à laver Hotpoint Comment remplacer le compartiment à produits sur une machine à laver Hotpoint Étiquettes : code erreur, comment faire, comprendre, écologie, économie, ePièces, hotpoint, identifier, indesit, lave-linge, machine à laver, tutoriel Cdt
Réponse de Vincent 33
Le 18/11/2019 é 08h08
Bonjour Merci pour votre aide. Je n’ai pas de voyants. C’est un panneau digital. C’est un modèle récent (AQD1070D69FR). Pas de voyant, pas de code erreur. Seulement le message « Pas d’eau » quasiment tous les programmes (sauf 1). La machine a servi 10 fois environ ... Cordialement
Réponse de Vincent 33
Le 18/11/2019 é 08h10
B onjour Merci pour votre aide. Je n’ai pas de voyants. C’est un panneau digital. C’est un modèle récent (AQD1070D69FR). Pas de voyant, pas de code erreur. Seulement le message « Pas d’eau » quasiment tous les programmes (sauf 1). La machine a servi 10 fois environ ... Cordialement
Réponse de jplg
Le 18/11/2019 é 20h18
BONSOIR J'ai vue le modèle précis de votre machine rien de spécial,ce modèle je ne le connait pas,je vous remet à: TOUT-ELECTROMENAGER.FR tenez moi informé de la suite merci bon courage,à vous Cdt
Réponse de Vincent 33
Le 21/11/2019 é 19h27
Bonsoir, j'ai aussi posté un message sur ce site mais pas de réponse. Vu que Whirlpool refuse de me proposer de prendre une garantie (payante) comme je l'ai fait pour ma chaudière et ayant reçu une fin de non-recevoir, je n'ai plus d'autres choix que de faire intervenir un réparateur et espérer que je ne vais pas avoir d'autres pannes. Merci de votre aide. Si j'ai une autre solution, je vous préviendrai pour les copains. Très bonne soirée
Réponse de jplg
Le 22/11/2019 é 06h10
BONJOUR attendez vous allez avoir une réponse sur le problème,patience merci,tenez moi informée bonne fin de semaine à vous Cdt
Réponse de jplg
Le 22/11/2019 é 06h14
Suite toujours au nom de Vincent 33?? je n'es rien vue sur tout-electroménager Cdt
Réponse de Vincent 33
Le 23/11/2019 é 10h18
Bonjour, je ne retrouve plus mon message. Je vais en poster un à nouveau. Merci pour vos encouragements.
Réponse de Vincent 33
Le 23/11/2019 é 11h28
Ca y est, j'ai posté le message. J'ai eu du mal à le retrouver car la recherche "AQD1070D69FR" ne donne pas mon message et je ne sais pas pourquoi. http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-173030-1-1.html Je vais voir ce que ça donne mais si ça n'apparaît pas ... Peut-être qu'il y a un modérateur avant diffusion. Très belle journée.
Réponse anonyme
Le 27/11/2019 é 18h57
Bonjourn pour réinitialiser une ariston , faite comme indesit , dédranchez-là, maintenez le bouton de mise en marche avec un programme enclenché, appuyé 30sec. C'est sensé videz les capacités de la carte électronique (qui est merdique comme le reste). Rebranchez, cette daube devrait repartir.
Réponse de jplg
Le 27/11/2019 é 19h16
BONSOIR Je ne voyait que cette solution sur votre machine,faire intervenir un technicien,bon courage à vous,merci du retour! Cdt
Réponse anonyme
Le 17/07/2022 é 10h35
Merci vos conseils son precieux. J ai un blocage sur un programme et ne peux activer quoi que ce soit. Des que j appuie j ai un signal sonore et 4 clignotements. Donc pas de reset possible. Que puis je faire ?
Réponse de jplg
Le 19/07/2022 é 11h06
Bonjour la marque et le modèle précis de votre appareil merci,ensuite j'avise Cdt
Réponse anonyme
Le 05/02/2023 é 22h29
Bonjour, Si c'est indesit ou aristone, la carte elektronic va péter. Composants de trop basse qualité, récupérés sur de vieilles carcasses de télévisions en décharge. les condos sont moisis à la base, montés sur un circuit imprimé en carton. au moins mielle sait faire des appareils de bonne qualité. Comme comparer dacia à mercedes.