670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment s'installer sur les marchés

Question de medelph le 08/03/2012 à 12h25
Dernière réponse le 18/03/2012 à 15h14
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai créer un stand de restauration créole sur les marchés de mon secteur. Cependant je ne sais pascomment faire, qui dois je aller voir, quels documents sont nécéssaire? aussi, je ne sais pas trop vers quels statuts me tourner ( auto entrepreneur, entreprise individuelle, EURL...), pouvez vous me renseigner et me conseiller? Je vous remercie d'avance Delphine
Répondre
1 réponse pour « 
comment s'installer sur les marchés
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 18/03/2012 é 15h14
[ ! ]
Vous pouvez vous installer comme auto-entrepreneur, c'est la formule la plus simple et la plus économique actuellement. Il est possible de la créer rapidement sans frais,tant que vous n'avez pas de chiffre d'affaires, vous n'avez rien à payer en charges sociales. Et si les affaires ne marchent pas , il est tout aussi simple de se radier. L'EURL, est à peu près la même chose, Ce statut met à l'abri vos bien immobiliers des créanciers, si vous en avez. Il faut passer devant un notaire pour les enregistrer. . Les règles d’hygiène sont les mêmes que pour tout professionnel de la restauration. Si vous préparez vos plats à domicile, il vous faut un laboratoire aux normes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment s'installer sur les marchés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.599