Bonjour,
j'aimerai créer un stand de restauration créole sur les marchés de mon secteur. Cependant je ne sais pascomment faire, qui dois je aller voir, quels documents sont nécéssaire?
aussi, je ne sais pas trop vers quels statuts me tourner ( auto entrepreneur, entreprise individuelle, EURL...), pouvez vous me renseigner et me conseiller?
Je vous remercie d'avance
Delphine
Vous pouvez vous installer comme auto-entrepreneur, c'est la formule la plus simple et la plus économique actuellement. Il est possible de la créer rapidement sans frais,tant que vous n'avez pas de chiffre d'affaires, vous n'avez rien à payer en charges sociales. Et si les affaires ne marchent pas , il est tout aussi simple de se radier.
L'EURL, est à peu près la même chose, Ce statut met à l'abri vos bien immobiliers des créanciers, si vous en avez. Il faut passer devant un notaire pour les enregistrer.
.
Les règles d’hygiène sont les mêmes que pour tout professionnel de la restauration. Si vous préparez vos plats à domicile, il vous faut un laboratoire aux normes.