Commerçante ambulante française desirant vendre en belgique

Bonjour,je suis française resident en france , je souhaite etre commerçante ambulante en créer une auto entreprise mais j'aimerai vendre sur les marchés en belgique. j'aimerai savoir les formalités a faire. en attendant votre reponse je vous remercie d'avance
4 réponses pour «
commerçante ambulante française desirant vendre en belgique
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 18h50
Dans quelle région êtes-vous? Le plus simple serait de vous rendre sur un marché en Belgique et de prendre connaissance de vos compatriotes français et de simplement leurs poser la question... Dans quel domaine pensez-vous vous orienter? A bientôt.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h35
Que pensez-vous mettre en vente sur les marchés? Etes-vous déjà en activité? Sur quelle région? Bien à vous,
Réponse de Marchande
Le 07/06/2013 é 23h37
Bonsoir . Un lien qui refuse de fonctionner .. désolée ! je fais un C/C B. Conditions d'exercice de l'activité 1. Le critère du domicile ou de la résidence fixe Est considéré comme commerçant ambulant la personne de nationalité française ou ressortissante d’un autre Etat membre de l'Union Européenne qui justifie d’un domicile ou d’une résidence fixe depuis plus de 6 mois (ou de son siège social pour une société) en France ou dans un Etat membre de l’Union Européenne. Les personnes de nationalité étrangère (non ressortissantes de l’Union Européenne ou d’un Etat ayant conclu avec la France une convention bilatérale) peuvent exercer une activité ambulante si elles justifient de la possession : · d’un titre de séjour · de l'autorisation d'exercer une activité commerciale (carte de commerçant étranger) · et d'une résidence en France depuis plus de 5 ans. 2. L’attestation provisoire Dans la plupart des départements et ce pour faciliter les démarches, le demandeur d’une carte de commerçant non sédentaire doit, dans un premier temps, s’adresser au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent en fonction de son domicile ou de sa résidence fixe depuis plus de 6 mois. Au vu de la demande d’immatriculation (ou d’adjonction d’activité non sédentaire) traitée par le CFE, lui délivre une attestation provisoire valable un mois et permettant l’exercice de l’activité. Bon courage.
Réponse de Marchande
Le 07/06/2013 é 23h49
Le mieux est de prendre contacte avec la chambre de commerce de votre lieu de résidence ou de celui de l'endroit ou vous aimeriez exercer votre activité. https://www.google.fr/search?q=chambre+de+commerce+de+Bruxcel+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#client=firefox-a&hs=nw5&rls=org.mozilla:fr:official&q=chambre+de+commerce+de+Bruxel&spell=1&sa=X&ei=mFSyUZvOCoXRhAfJ_ICgDQ&ved=0CC0QvwUoAA&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.47534661,d.ZG4&fp=dbdbcce5d29e29e2&biw=1152&bih=659