670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commerçante ambulante française desirant vendre en belgique

Question anonyme le 02/12/2011 à 16h33
Dernière réponse le 07/06/2013 à 23h49
[ ! ]
Bonjour,je suis française resident en france , je souhaite etre commerçante ambulante en créer une auto entreprise mais j'aimerai vendre sur les marchés en belgique. j'aimerai savoir les formalités a faire. en attendant votre reponse je vous remercie d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
commerçante ambulante française desirant vendre en belgique
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 18h50
[ ! ]
Dans quelle région êtes-vous? Le plus simple serait de vous rendre sur un marché en Belgique et de prendre connaissance de vos compatriotes français et de simplement leurs poser la question... Dans quel domaine pensez-vous vous orienter? A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h35
[ ! ]
Que pensez-vous mettre en vente sur les marchés? Etes-vous déjà en activité? Sur quelle région? Bien à vous,
Répondre
Réponse de Marchande
Le 07/06/2013 é 23h37
[ ! ]
Bonsoir . Un lien qui refuse de fonctionner .. désolée ! je fais un C/C B. Conditions d'exercice de l'activité 1. Le critère du domicile ou de la résidence fixe Est considéré comme commerçant ambulant la personne de nationalité française ou ressortissante d’un autre Etat membre de l'Union Européenne qui justifie d’un domicile ou d’une résidence fixe depuis plus de 6 mois (ou de son siège social pour une société) en France ou dans un Etat membre de l’Union Européenne. Les personnes de nationalité étrangère (non ressortissantes de l’Union Européenne ou d’un Etat ayant conclu avec la France une convention bilatérale) peuvent exercer une activité ambulante si elles justifient de la possession : · d’un titre de séjour · de l'autorisation d'exercer une activité commerciale (carte de commerçant étranger) · et d'une résidence en France depuis plus de 5 ans. 2. L’attestation provisoire Dans la plupart des départements et ce pour faciliter les démarches, le demandeur d’une carte de commerçant non sédentaire doit, dans un premier temps, s’adresser au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent en fonction de son domicile ou de sa résidence fixe depuis plus de 6 mois. Au vu de la demande d’immatriculation (ou d’adjonction d’activité non sédentaire) traitée par le CFE, lui délivre une attestation provisoire valable un mois et permettant l’exercice de l’activité. Bon courage.
Répondre
Réponse de Marchande
Le 07/06/2013 é 23h49
[ ! ]
Le mieux est de prendre contacte avec la chambre de commerce de votre lieu de résidence ou de celui de l'endroit ou vous aimeriez exercer votre activité. https://www.google.fr/search?q=chambre+de+commerce+de+Bruxcel+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#client=firefox-a&hs=nw5&rls=org.mozilla:fr:official&q=chambre+de+commerce+de+Bruxel&spell=1&sa=X&ei=mFSyUZvOCoXRhAfJ_ICgDQ&ved=0CC0QvwUoAA&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.47534661,d.ZG4&fp=dbdbcce5d29e29e2&biw=1152&bih=659
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commerçante ambulante française desirant vendre en belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.467