669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auto entrepreneur ou conjoint collaborateur? quel satut?

Question de fraisote le 15/03/2012 à 17h12
Dernière réponse le 18/03/2012 à 11h55
[ ! ]
Mon mari est actuellement en micro entreprise et travaille comme commercant non sédentaire sur les marchés. Au chomage depuis le début de l'année, je souhaiterai travailler également comme commerçant non sédentaire sur d'autres marchés que ceux de mon mari..et sans doute 2 ou 3 fois par semaine seulement. Dois je m'inscrire en tant que conjoint collaborateur ou est il préférable que je me déclare en auto-entrepreneur car même si nous exerçons le même métier, nous ne sommes finalement pas ensemble sur les marchés. De plus, si ça ne marche pas, je peux toujours essayer de trouver un job à coté. Je n'y connais rien concernant les questions de cotisations, charges etc..et je ne sais pas ce qui est préférable pour nous. Merci d'avance pour vos réponses..je pense aller au RSI, mais je ne sais pas encore quand je pourrai m'y rendre.
Répondre
2 réponses pour « 
Auto entrepreneur ou conjoint collaborateur? quel satut?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 16/03/2012 é 18h57
[ ! ]