Comment joindre la CIPAV par mail ? - Page 3

Sans parler des tentatives télèphoniques par dizaines voire centaines mes mails reviennent sous la rubrique ERREUR ! il y a t'il une autre adresse...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour «
comment joindre la CIPAV par mail ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 14h49
Je vois que beaucoup de gens subissent le meme probleme..mon pere (expert en automobile) a connu cela..les lettres d'avocat,les relance,sans aucune de reponse de leur part...finalement il est alle sur Paris,ils ont changes de batiment (donc peut etre le probleme d'avoir aucune reponse)..pour comprendre...ils sont installés 9 rue de vienne..une fois sur place son probleme etait reglé en 15min..le mieux s'est d'alle directement sur place..
Réponse de le Bédoin
Le 07/10/2015 é 17h46
Bonjour à tous, Comme beaucoup, la Cipav ne répond pas depuis presque un an, quel est leur ministère de tutelle ? Comment les assigner en justice ? Merci d'avance Pierre Lancien
Réponse de exp1962
Le 07/10/2015 é 18h57
Le ministère de tutelle de la CIPAV est le ministère des affaires sociales. L'organisme de contrôle est la Mission Nationale de Contrôle des organismes de la sécurité sociale, qui ne vous répondra jamais ... : le nouveau directeur général de la CIPAV, M. Selmati, depuis décembre 2014, est .... le précédent directeur de la MNC, structure largement mise en cause pour son immobilisme dans le rapport de la Cour des Comptes de février 2014 (rapport disponible sur internet) sur la CIPAV. Elu par le conseil d'administration sur la "proposition" du Directeur de la Sécurité Sociale (il a été la seule personne dont la candidature a été envisagée pour remplacer le précédent directeur, c'est dire, ...), il ne souhaite évidemment pas que l'on regarde en arrière et il est maintenant bien placé pour faire oublier ses négligences, relevées par la Cour des Comptes. Il fait actuellement l'objet d'une plainte par le Comité d'Entreprise pour prise illégale d'intérêt (puisqu'il était directement impliqué dans le contrôle de cet organisme, structure de droit privé mais ayant une délégation de service public). Cette plainte n'aboutira probablement pas, compte tenu que sa nomination a été téléguidée. En terme d'assignation, vous pouvez peut être passer par le tribunal administratif si vous pouvez montrer que vous subissez un dommage dû à cet organisme, qui a une délégation de service public. Mais s'il s'agit d'un litige en rapport avec vos cotisations ou votre affiliation, c'est le TASS qui est compétent, mais seulement après être passé devant la commission de recours amiable de la CIPAV. Si vous ne passez pas devant cette commission - et qu'elle rejette votre demande - le TASS déclarera votre demande irrecevable, car c'est la procédure obligatoire pour tous les organismes de la sécurité sociale.
Réponse de le Bédoin
Le 07/10/2015 é 19h17
Merci de votre réponse très complète, je vois qu'il y a collusion générale à haut niveau, ça fait peur d'être dirigé par des malhonnêtes irresponsables ! Je vais d'abord essayer le TA, pour la commission amiable, le problème c'est qu'ils ne répondent pas à mes courriers ! Comment les obliger à répondre ? Cordialement Pierre Lancien
Réponse de cipav.info
Le 07/10/2015 é 19h18
C'est le ministère de la santé, la tutelle En cas de difficultés avec la cipav le plus simple est de joindre un des bénévoles de l'association de défense des adhérents de la CIPAV voir site internet : www.cipav.info
Réponse de cipav.info
Le 07/10/2015 é 19h20
Bonjour, le plus simple pour résoudre ses problèmes avec la CIPAV vous pouvez soit vous rendre sur place soit vous faire aider par CIPAV INFO l'association de défense des adhérents de la CIPAV Il y a des bénévoles et un avocat qui viennent en aide aux victimes yann
Réponse de le Bédoin
Le 07/10/2015 é 19h43
Merci beaucoup de votre aide, je n'arrivais pas à trouver les coordonnées de cette association, je vais m'y inscrire et me renseigner auprès d'eux. Très cordialement Pierre Lancien
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 09h19
Je viens de les avoir au téléphone (01.44.95.68.20, moins de 5 mn d'attente) ils m'ont communiqué cette adresse : platel@cipav.org Ils ont également répondu aux questions que j'avais à leur poser. Interlocuteur courtois et compétent.
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 21h42
Seule solution: se pointer, aux heures ouvrables, a l'adresse de la sipav et se faire recevoir... et on vous reçoit... on on regle le probleme! Apres m'etre comme vous epuisée aux mails, courriers et coups de telephone , voila ce que j'ai fait! Et ca a marché tt de suite! Bon courage!
Réponse anonyme
Le 27/04/2017 é 18h27
Impossible de les joindre au tel. que ce soit le matin, le soir etc. Compte tenu de ce que j'ai lu , j'abandonne l'idée "mail" Je n'ai aucun relevé de mon compte dont je ne connais même pas le numéro , la pension CIPAV tombant mensuellement sur mon compte après le décès de mon ex-mari. Les impôts sont au courant.....c'est le principal ! Drôle d'organisme public........
Réponse de bernard75
Le 27/04/2017 é 19h12
Comment joindre la CIPAV par mail ? Il y a bien une adresse mail sur le site de la CIPAV mais il ne concerne que la presse et "toute demande ne concernant pas la presse ne pourra être traitée." Autres infos relevées: Service cotisations: 01.44.95.68.20 Service prestations: 01.44.95.68.49 du lundi au vendredi de 9h à 16h50 Par courrier: la Cipav 9, rue de Vienne 75403 Paris cedex 08 Nous vous accueillons sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h45 à 17h. Nous rencontrer en région: Nos conseillers vous accueillent sur rendez-vous, dans l’un de nos points d’accueil à Marseille, Lyon, Nantes ou Lille Nous régler par chèque: Pour un traitement plus rapide de votre dossier, tout règlement par chèque devra être envoyé à adresse suivante : la Cipav Service encaissement TSA 80001 54710 LUDRES
Réponse anonyme
Le 22/06/2017 é 13h29
J'ai reussi a avoir l"email de la CIPAV platel@cipav.org bon courage a toutes les vaches a lait que nous sommes
Réponse anonyme
Le 24/07/2018 é 11h20
Mille merci pour cette adresse, Me concernant, c'est encore une situation Ubuesque, mais à la lecture des messages, c'est chose courante. Le service téléphonique est très compétent, et très agréable, c'est la synergie avec les différents services qui ne fonctionne pas. La plateforme très pratique, En nette progression,
Réponse de malik2
Le 05/10/2018 é 09h00
Ah ça pour se faire payer pas de pb mais pour avoir une info c'est la galère, lettre recommandée sans retour en réponse! appel tel coûteux à attendre et sans réponse;une bande de voleurs qui vous soumet en plus à payer en cas de retard!j'exerce en libéral et heureusement que je ne traite pas mes patients de la sorte; aucune confiance dans cet organisme au vu de l'absence de com, donc des trucs à cacher sans doute, gros pb de transparence.
Réponse de Béret Gascon
Le 05/10/2018 é 10h32
"Nous rencontrer en région: Nos conseillers vous accueillent sur rendez-vous, dans l’un de nos points d’accueil à Marseille, Lyon, Nantes ou Lille" Alors pour nous, les pauvres vaches à lait qui habite le sud ouest, on est doublement baisé. Quelle bande de cons.
Réponse de bernard75
Le 05/10/2018 é 11h50
La CIPAV se déplace aussi dans le Sud-ouest Afin de rencontrer nos conseillers pour un rendez-vous personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre espace personnel sur notre site internet. https://espace-personnel.lacipav.fr https://www.lacipav.fr/sites/default/files/2018-01/calendrier%20d%C3%A9placements%20en%20r%C3%A9gion%201er%20semestre%202018_1.pdf
Réponse de paulhenry
Le 21/01/2021 é 13h18
J'ai exactement le même soucis Pas de réponses, mails qui reviennent avec erreur. courriers multiples qui semblent aller directement à la poubelle. Cet organisme semble mourant. Qu'en sera t-il de nos retraites ?
Réponse de bernard75
Le 21/01/2021 é 16h30
Essayez avec le site internet: https://www.lacipav.fr/profession-liberale/professionnel-liberal-classique/future-retraite/demander-retraite
Réponse de paulhenry
Le 21/01/2021 é 18h56
J'ai essayé cette adresse également, mais le courrier mail m'est revenu sans réponse avec mention "non remis" cinq minutes plus tard. J'ai vu sur le site de la maison-mère (la CNAVPL) que la Cipav avait un administrateur provisoire et non plus un président. Je ne suis donc pas étonné de leur comportement