Je vois que beaucoup de gens subissent le meme probleme..mon pere (expert en automobile) a connu cela..les lettres d'avocat,les relance,sans aucune de reponse de leur part...finalement il est alle sur Paris,ils ont changes de batiment (donc peut etre le probleme d'avoir aucune reponse)..pour comprendre...ils sont installés 9 rue de vienne..une fois sur place son probleme etait reglé en 15min..le mieux s'est d'alle directement sur place..
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, la Cipav ne répond pas depuis presque un an, quel est leur ministère de tutelle ?
Comment les assigner en justice ?
Merci d'avance
Pierre Lancien
Le ministère de tutelle de la CIPAV est le ministère des affaires sociales.
L'organisme de contrôle est la Mission Nationale de Contrôle des organismes de la sécurité sociale, qui ne vous répondra jamais ... : le nouveau directeur général de la CIPAV, M. Selmati, depuis décembre 2014, est .... le précédent directeur de la MNC, structure largement mise en cause pour son immobilisme dans le rapport de la Cour des Comptes de février 2014 (rapport disponible sur internet) sur la CIPAV.
Elu par le conseil d'administration sur la "proposition" du Directeur de la Sécurité Sociale (il a été la seule personne dont la candidature a été envisagée pour remplacer le précédent directeur, c'est dire, ...), il ne souhaite évidemment pas que l'on regarde en arrière et il est maintenant bien placé pour faire oublier ses négligences, relevées par la Cour des Comptes. Il fait actuellement l'objet d'une plainte par le Comité d'Entreprise pour prise illégale d'intérêt (puisqu'il était directement impliqué dans le contrôle de cet organisme, structure de droit privé mais ayant une délégation de service public). Cette plainte n'aboutira probablement pas, compte tenu que sa nomination a été téléguidée.
En terme d'assignation, vous pouvez peut être passer par le tribunal administratif si vous pouvez montrer que vous subissez un dommage dû à cet organisme, qui a une délégation de service public. Mais s'il s'agit d'un litige en rapport avec vos cotisations ou votre affiliation, c'est le TASS qui est compétent, mais seulement après être passé devant la commission de recours amiable de la CIPAV. Si vous ne passez pas devant cette commission - et qu'elle rejette votre demande - le TASS déclarera votre demande irrecevable, car c'est la procédure obligatoire pour tous les organismes de la sécurité sociale.
Merci de votre réponse très complète, je vois qu'il y a collusion générale à haut niveau, ça fait peur d'être dirigé par des malhonnêtes irresponsables !
Je vais d'abord essayer le TA, pour la commission amiable, le problème c'est qu'ils ne répondent pas à mes courriers !
Comment les obliger à répondre ?
Cordialement
Pierre Lancien
C'est le ministère de la santé, la tutelle
En cas de difficultés avec la cipav le plus simple est de joindre un des bénévoles de l'association de défense des adhérents de la CIPAV
voir site internet : www.cipav.info
Bonjour,
le plus simple pour résoudre ses problèmes avec la CIPAV vous pouvez soit vous rendre sur place soit vous faire aider par CIPAV INFO l'association de défense des adhérents de la CIPAV
Il y a des bénévoles et un avocat qui viennent en aide aux victimes
yann
Merci beaucoup de votre aide, je n'arrivais pas à trouver les coordonnées de cette association, je vais m'y inscrire et me renseigner auprès d'eux.
Très cordialement
Pierre Lancien
Je viens de les avoir au téléphone (01.44.95.68.20, moins de 5 mn d'attente) ils m'ont communiqué cette adresse :
platel@cipav.org
Ils ont également répondu aux questions que j'avais à leur poser.
Interlocuteur courtois et compétent.
Seule solution: se pointer, aux heures ouvrables, a l'adresse de la sipav et se faire recevoir... et on vous reçoit... on on regle le probleme!
Apres m'etre comme vous epuisée aux mails, courriers et coups de telephone , voila ce que j'ai fait! Et ca a marché tt de suite!
Bon courage!
Impossible de les joindre au tel. que ce soit le matin, le soir etc.
Compte tenu de ce que j'ai lu , j'abandonne l'idée "mail"
Je n'ai aucun relevé de mon compte dont je ne connais même pas
le numéro , la pension CIPAV tombant mensuellement sur mon compte
après le décès de mon ex-mari.
Les impôts sont au courant.....c'est le principal !
Drôle d'organisme public........
Comment joindre la CIPAV par mail ?
Il y a bien une adresse mail sur le site de la CIPAV mais il ne concerne que la presse et "toute demande ne concernant pas la presse ne pourra être traitée."
Autres infos relevées:
Service cotisations: 01.44.95.68.20
Service prestations: 01.44.95.68.49
du lundi au vendredi de 9h à 16h50
Par courrier:
la Cipav
9, rue de Vienne
75403 Paris cedex 08
Nous vous accueillons
sans rendez-vous,
du lundi au vendredi de 9h45 à 17h.
Nous rencontrer en région:
Nos conseillers vous accueillent sur rendez-vous, dans l’un de nos points d’accueil à Marseille, Lyon, Nantes ou Lille
Nous régler par chèque:
Pour un traitement plus rapide de votre dossier, tout règlement par chèque devra être envoyé à adresse suivante :
la Cipav Service encaissement
TSA 80001
54710 LUDRES
Mille merci pour cette adresse,
Me concernant, c'est encore une situation Ubuesque, mais à la lecture des messages, c'est chose courante.
Le service téléphonique est très compétent, et très agréable, c'est la synergie avec les différents services qui ne fonctionne pas.
La plateforme très pratique,
En nette progression,
Ah ça pour se faire payer pas de pb mais pour avoir une info c'est la galère, lettre recommandée sans retour en réponse! appel tel coûteux à attendre et sans réponse;une bande de voleurs qui vous soumet en plus à payer en cas de retard!j'exerce en libéral et heureusement que je ne traite pas mes patients de la sorte; aucune confiance dans cet organisme au vu de l'absence de com, donc des trucs à cacher sans doute, gros pb de transparence.
"Nous rencontrer en région:
Nos conseillers vous accueillent sur rendez-vous, dans l’un de nos points d’accueil à Marseille, Lyon, Nantes ou Lille"
Alors pour nous, les pauvres vaches à lait qui habite le sud ouest, on est doublement baisé. Quelle bande de cons.
La CIPAV se déplace aussi dans le Sud-ouest
Afin de rencontrer nos conseillers pour un rendez-vous personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre espace personnel sur notre site internet.
https://espace-personnel.lacipav.fr
https://www.lacipav.fr/sites/default/files/2018-01/calendrier%20d%C3%A9placements%20en%20r%C3%A9gion%201er%20semestre%202018_1.pdf
J'ai exactement le même soucis Pas de réponses, mails qui reviennent avec erreur. courriers multiples qui semblent aller directement à la poubelle. Cet organisme semble mourant. Qu'en sera t-il de nos retraites ?
J'ai essayé cette adresse également, mais le courrier mail m'est revenu sans réponse avec mention "non remis" cinq minutes plus tard. J'ai vu sur le site de la maison-mère (la CNAVPL) que la Cipav avait un administrateur provisoire et non plus un président. Je ne suis donc pas étonné de leur comportement