670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CIPAV : comment les joindre ?

Question de fjlem le 17/05/2011 à 11h14
Dernière réponse le 16/02/2015 à 16h10
[ ! ]
Bonjour Installé en 2007, la CIPAV m'a oublié et c'est ma comptable qui a du "réclamer" mes cotisations. En 2010, très mauvaise année sur le plan des affaires, donc difficulté pour payer. Les documents envoyés par la CIPAV sont incompréhensibles. Impossible de les joindre au téléphone ? Je ne peux pas créer un compte car je ne suis pas à jour de mes cotisations. Ce qui est à mon avis complètement imbécile... Que peut on faire devant cet immobilisme et ce manque évident de respect du cotisant ?
Répondre
29 réponses pour « 
CIPAV : comment les joindre ?
 »
Réponse de refiom
Le 06/01/2012 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis également en attente de ma retraite depuis le 1er octobre Je pense qu'il faut monter une association de défense et faire une opération coup de poing médiatique à PARIDS On m'avait dit que la situation s'était améliorée : bonne blague !!! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h21
[ ! ]
Partant pour une association de défense et surtout opération médiatique; les escrocs (ce n'est pas diffamatoire car leur obstruction systématique relève de l'escroquerie..) n'aiment pas voir leur "honnêteté" mise en cause. pour ma part deuxiéme AR pour liquidation de ma retraite depuis un an et demie sans réponse Je prépare une intervention d'huissier et une mise en cause pour obstruction
Répondre
Réponse de refiom
Le 13/02/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour Après intervention du médiateur mon problème a été résolu en 1 semaine Il faut l'appeler (j'ai réussi à avoir ses coordonnées personnelles en téléphonant au domicile du Président M.Escourou ; j'ai cherché les coordonnées personnelles de chacun des membres du CA sur les pages jaunes) Voici les coordonnées: M. Jean Pierre ESPAGNE 06-77-74-16-17 62 rue du Maréchal Joffre 03200 VICHY D'abord lui téléphoner et suivre ses instructions Il n'empêche que je suis prêt avec vous et d'autres à monter une association de défense Communiquez moi vos coordonnées exactes (adresse, mail, tel ) Je vais rassembler toutes les personnes intéressées et crée un comité de défense Vous ferez partie du bureau puisque vous êtes le 1er à me répondre Tenez moi au courant de la suite. A bientôt Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 23h55
[ ! ]
Je suis declaré handicapé par le rsi depuis le 01 01 2011...A ce titre j' ai pu prendre ma retraite à 60 ans et 3 mois...J' ai cotisé à la CIPAV de 2003 à 2009...L' ensemble des caisses me paie normalement sauf CIPAV malgré plusieurs recommandés...Dernière diversion , car le directeur a enfin réagi à mon courrier à fleur de peau, la CIPAV m' envoie un dossier médical pour que leur médecin conseil donne son avis sur( selon eux) une retraite anticipée !J' ai la sensation d' ètre volé! Si quelqu'un peut m' indiquer la procédure à suivre pour traduire cet organisme en référé devant les tribunaux ...Merci
Répondre
Réponse de refiom
Le 23/03/2012 é 12h37
[ ! ]
Bonjour Voyez mon message plus haut indiquant les coordonnées du médiateur M. Jean Pierre ESPAGNE qui est en mesure de débloquer les situations Recontactez moi si besoin Cordialement
Répondre
Réponse de stetson34
Le 16/04/2012 é 19h22
[ ! ]
Bonjour, Je me bats avec la CIPAV depuis des années, et prête à m'associer à une action commune. Merci de me tenir informer
Répondre
Réponse de refiom
Le 16/04/2012 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir J'enregistre votre réponse et vos coordonnées et je vous tiendrai informée dés que j'aurai d'autres contacts Cordialement
Répondre
Réponse de refiom
Le 16/04/2012 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir Je m'adresse à la personne handicapée qui avait répondu le 22/03/2012 à 23h55 Avez-vous eu gain de cause ?? Dans la négative voulez-vous participer à un comité de défensee ?? Si oui veuillez me communiquer vos coordonnées. Cordialement
Répondre
Réponse de bossa
Le 07/05/2012 é 14h43
[ ! ]
Bonjour à tous Moi aussi depuis mars 2011 j'essaye de mettre en place ma retraite à effet au 1/10/2011 avec moult AR sans réponses. J'habite à 250 kms de la capital. Je me suis déplacé 3 fois au siège de la CIPAV. On m'a donné des tas d'excuses bidons, pour finir par m'avouer ne pas trouver trace mon dossier dans les archives. Sans les preuves de mes cotisations, je serai "marron". N'ayant toujours pas de réponses, j'ai fait intervenir mon avocat il y a plus d'un mois... toujours pas de réponse ! L'attitude de la CIPAV relève du contraire de l'honnêteté!!! Je vais suivre les conseils de "refiom" et me mettre en rapport avec lui pour l'association de défense... et merci à lui Cordialement
Répondre
Réponse de sylzou
Le 03/06/2012 é 14h50
[ ! ]
Courriel du 29/05/12 Bonjour, Mon mari, comme apparemment un grand nombre de nouveaux retraités, reste en attente de règlement de pension de la CIPAV. Aucune information ni réponse aux courriers. Pas de mail possible; les "questions/réponses" ne proposent pas le règlement des pensions dans leur liste... seules les cotisations figurent bien!!! Pas reçu de titre de pension non plus. Et pourtant la droit à l'information est bien défini sur le site de la CIPAV!!! Les interlocuteurs que l'on a au téléphone, quand on a la chance de les atteindre (!!!) ne sont au courant de rien en dehors du dossier qu'ils peuvent consulter s'il n'est pas perdu... (ce qui m'est arrivé au mois d'août bien que je l'ai envoyé en RAR....) et leur seul "pouvoir" est de transmettre à la responsable opérationnelle qui doit empiler les dossiers....Cette responsable opérationnelle est évidemment injoignable. J'ai donc contacté grâce à votre perspicacité Mr Espagne ce matin. Je lui ai transmis par mail les coordonnées de mon époux et ma requête, qu'il a lui -même transférée à la CIPAV. Il pense que le traitement des dossiers sera effectif dans environ 2 à 3 semaines.... donc vers le 15 juin (????) Merci pour votre action Courriel du 3 Juin 2012 Je dois ajouté une information suite à un échange avec la CIPAV(... je passe le délai d'attente au tel...!) il semble que lorsqu'on a la chance de recevoir la notification de la CIPAV du titre de pension dans le courant du mois (vers le 15), le règlement de la pension est fait le 20 du même mois et donc sur le compte du retraité vers le 25. Du fait que Mr Espagne fait le lien avec les services de la CIPAV, j'ose espérer pouvoir compter sur l'efficience de son action. Je vous tiens au courant. cordialement
Répondre
Réponse de refiom
Le 03/06/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir Je n'ai eu qu'à louer l'efficacité de l'action de M. Espagne (problème réglé en15 jours) Dès que vous avez votre notification tout roule bien et les pensions sont versées régulièrement le 29 ou 30 du mois : là-dessus la CIPAV est correcte Il est tout de même malheureux d'être obligé pour bon nombre de dossiers de faire intervenir le médiateur M.Espagne. Le pauvre doit être surchargé la faute à un mauvais fonctionnement de la CIPAV C'est pour celà que j'aimerais créer un comité de défense Cordialement
Répondre
Réponse de bossa
Le 05/06/2012 é 12h16
[ ! ]
La CIPAV persiste et signe ! La boîte mail de M ESPAGNE est pleine et les emails envoyés sont rejetés ! En retraite depuis le 01/10/2011, je n'ai encore rien touché de la CIPAV. Voici leur réponse après intervention du médiateur M ESPAGNE il y a 1 mois: "Je vous tiendrai informé dès que la liquidation de vos droits sera effective et vous adresserai une notification de retraite précisant les modalités de règlement de vos arrérages ainsi que le montant des prestations servies."... Avec çà, je mange quoi ? De qui se moque-t-on? Je vous invite à leur rendre visite dans leurs beaux bureaux, cossus, où tout est bien calme, tranquille. Pas une mouche vole, on y voit aucun document, aucun papier. Rien ne bouge... à croire qu'ils font la sieste toute la journée ou qu'ils passent leur journée à fumer des cigarettes devant l'entrée. Unissons-nous et prenez contact avec "refiom" pour créer ce comité de défense. Cordialement
Répondre
Réponse de refiom
Le 05/06/2012 é 12h45
[ ! ]
Bonjour C'est bien ce que je craignais : M.Espagne ne peut pas à lui seul remplacer tous les incompétents de la CIPAV !!! C'est pourquoi je spuhaite monter cette association afin de mettre la pression Communiquez moi vos coordonnées si vous êtes candidats à un poste dans cette association. A bientôt Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 19h19
[ ! ]
La CIPAV, c'est tout un poème. Voici 20 ans que je les pratique et je ne compte plus leurs erreurs (parfois reconnues). Conseiller en entreprise pour de nombreuses multinationales du secteur des hautes technologies, j'ai liquidé mes droits à retraite en 2009 (avant que la situation ne se dégrade trop). Je viens 3 ans plus tard de cesser mon activité libérale, notamment à cause des procédures administratives devenues en France trop lourdes et tatillonnes. Encore aujourd'hui je suis en litige avec la CIPAV sur deux points précis, concernant leur non régularisation de cotisations trop versées : pour le premier point, je sais que je n'aurai pas gain de cause car la CIPAV s'appuie sur une législation imbécile mais bien réelle, inique, inadaptée (et d'ailleurs en cours de révision mais sans doute pas de façon rétroactive) ; pour le deuxième point, je viens juste de trouver la solution et il s'avère qu'ils se trompent une fois de plus. Ils vont devoir le reconnaître je pense. Une association de défense pourquoi pas ? Où en est Serge B. à ce sujet ? Il me paraît évident que si celle-ci est créée, les adhérents vont affluer. Je pense aussi à d'autres moyens possibles d'action, pour limiter leurs excès et leurs incohérences si cela est possible, ou au moins pour informer les futurs entrepreneurs relevant de la CIPAV des risques qu'ils courent ainsi que de moyens de défense possibles. A vous lire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 22h23
[ ! ]
Bonjour à tous; 2 ans que j'ai demandé ma retraite à la CIPAV: aucune réponse bien sur; j'ai été choqué en découvrant que si les régimes de retraite sont obligatoires par la loi ils sont cependant organismes privés; un peu comme les banques qui se gavent sur notre travail et nous culpabilisent dès que nous désamorcont la pompe à fric...Le problème me semble être moral ; l'esclavagisme change de forme; les buveurs de sueurs sont dans des bureaux climatisés... J'ai entamé une procédure dont je vous tiendrez au courant, je contacte Mr Espagne pour savoir si il serait disposé à renvoyer les adresses des plaignants; quand à Mr Berthe je suis un peu inquiet: soit ayant obtenu satisfaction il se trouve démotivé; soit il est une taupe de la CIPAV ce qui ne serait pas la première fois qu'une personne canalise les plaignants. J'invite celui çi à nous répondre car pour l'instant ses courriers sont évasifs et ressemble bougrement à la réponse que vous avez obtenu de la CIPAV
Répondre
Réponse de refiom
Le 28/06/2012 é 00h00
[ ! ]
Bonjour Vous me semblez bien insultante !!!!! Je ne suis pas une TAUPE et j'ai été confronté comme vous aux même problèmes J'ai la gentillesse de donner la marche à suivre pour ''démerder''vos affaires J'aurais pu tout autrement résoudre la mienne et me taire Une association de défense ne se monte pas facilement à distance Alors si vous êtes plus malin que moi prenez donc l'affaire en mains !!! Votre réflexion déplacée n'est pas pour m'encourager à continuer à défendre des gens de votre espèce !!!! Mais au fait c'est peut-être vous la taupe qui cherchez à désamorcer la situation ??? Je ne vous félicite pas pour votre comportement odieux et je ne vous adresse même pas mes salutations qui seraient trop polies pour votre message
Répondre
Réponse de sylzou
Le 28/06/2012 é 09h41
[ ! ]
Bonjour S'il vous plait, essayons de rester solidaires. Nous avons tous le même problème récurrent: la lenteur extrême de la CIPAV à répondre à ses engagements et obligations envers ses cotisants qui sont maintenant retraités ou en voie de l'être. Mr Espagne doit être très sollicité depuis le message de Mr Berthe. Il est vraiment à l'écoute et fait tout ce qu'il peut pour faire avancer les dossiers. Je pense, comme Mr Berthe, qu'un comité de défense serait efficace, mais encore faut-il qu'il soit suffisamment représentatif. Il faut un peu de temps pour le constituer et aussi réfléchir à une stratégie efficace pour avoir gain de cause.
Répondre
Réponse de refiom
Le 28/06/2012 é 13h11
[ ! ]
Bonjour Je vous remercie Il y a au moins des personnes qui ont la tête sur les épaules Pour constituer un comité il faut 7 personnes et pouvoir le déclarer en Préfecture Je n'ai pour l'instant que 2 personnes volontaires pour constituer le bureau. Alors au lieu de ''râler'' après moi il vaudrait mieux se porter volontaire pour entrer au comité J'attends donc des noms et des adresses pour constituer ce comité. Merci
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 31/10/2012 é 07h17
[ ! ]
Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse courriel de J-Pierre ESPAGNE ou de Michel BRUN qui sont les 2 mediateurs de la CIPAV ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de refiom
Le 31/10/2012 é 19h13
[ ! ]
Voici les coordonnées de l'un des médiateurs M. Jean Pierre ESPAGNE 06-77-74-16-17 62 rue du Maréchal Joffre 03200 VICHY Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CIPAV : comment les joindre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.733