670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment joindre la CIPAV par mail ? - Page 2

Question anonyme le 23/09/2009 à 11h04
Dernière réponse le 21/01/2021 à 18h56
[ ! ]
Sans parler des tentatives télèphoniques par dizaines voire centaines mes mails reviennent sous la rubrique ERREUR ! il y a t'il une autre adresse...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour « 
comment joindre la CIPAV par mail ?
 »
Réponse de martinfjf
Le 11/03/2013 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Une association a été créée tout récemment. J'ai trouvé les contacts sur ce forum : http://cipav-sos.space-forums.net/ucp.php?mode=login Pour y adhérer, vous pouvez joindre Yann Franquet qui en est à l'origine, Secrétaire exécutif de l’association, au mail suivant : manager@dealip.com Une action est déjà envisagée à la CIPAV le 10 juin prochain. Cordialement Frédéric Martin
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 15h16
[ ! ]
Brochure de la CIPAV:"La CIPAV règle par chèque le capital décès, dans un délai d'un mois"... Mon mari est décédé le 4 juillet 2010, la CIPAV a été prévenue le 12, le 07/09 enfin une lettre avec un dossier à remplir que je renvoie dans les plus brefs délais, et depuis malgré les courriers simples, les appels téléphoniques, les 4 envois recommandés...RIEN! aucune réponse! aucun chèque! Je suis dans une situation financière très difficile, ils attendent certainement ma mort pour clore le dossier...
Référence(s) :
Brochure de 2005
Répondre
Réponse de martinfjf
Le 20/03/2013 é 18h35
[ ! ]
Une association s'est créée pour (ré)agir contre la CIPAV. Voici son site http://www.cipav.info/accueil.html
Répondre
Réponse de martinfjf
Le 20/03/2013 é 18h59
[ ! ]
Voici des n° directs que j'avais réussis à trouver. J'avais cherché le n° du standard du groupe Berri (qui est le groupe auquel appartient la CIPAV) et ensuite j'ai appelé au hasard des n° de postes en changeant les 2 derniers chiffres. Comme tout le temps les n° affectés à une entreprise sont tous dans une plage de n°, forcément on tombe sur des personnes directement. Parfois c'était des personnes d'autres caisses du groupe Berri, parfois un fax, mais j'ai réussi à trouver des gens vivants.... Et en plus, c'est une excellente manière de les em... en leur faisant comprendre que si leur n° soi-disant d'appel ne répond pas, les communications vont peu à peu dégringoler chez les gestionnaires directement. Quand ceux ci vont dire à leurs responsables que ça suffit, là il se passera quelque chose. Donc, les n° : 01 42 99 18 40 c'était une gestionnaire 01 42 99 18 04 une autre gestionnaire qui avait été à l'écoute et a aussi réglé le pb de quelqu'un qui était en Allemagne, et qui sur un autre forum était désespéré, et à qui j'avais donné ce n° (manifestement cette dame cherche à bien faire son boulot, pas comme les dirigeants de cette caisse) et 01 42 99 18 04, M. Vincent Streicher, c'est le responsable du service Cotisation ou Retraite, je ne sais pas. Mais en tout cas, un resp de département. Lui aussi, il faut le harceler. Pour m'être bcp battu contre des organisations, privées, publiques, grandes ou moins grandes, et avoir toujours eu gain de cause à toutes les demandes qui étaient fondées, j'ai appris que la première raison pour laquelle ces organisations finissent par craquer n'est pas du tout le respect de la loi, ou des individus qu'elles ont en face d'eux, mais la nuisance que vous occasionnez dans leur fonctionnement. Lorsque le rapport gain à ne rien faire / perturbation ou risque que vous représentez devient trop couteux, elles cèdent. C'est pour cela qu'il n'y a qu'une manière de les pousser - en toute légalité - à bout, c'est de leur mettre une forte pression. Et un des moyens, avant même une démarche judiciaire lourde et couteuse, c'est que la pression vienne de l'intérieur. Quand leur personnel n'en peut plus d'avoir des clients, interlocuteurs, adhérents, contribuables, mécontents qui les démobilisent, les perturbent - poliment mais fermement - ce sont eux qui exigent qu'une solution soit trouvée pour que cela cesse. Donc, si toutes les personnes adhérentes de la CIPAV qui ont des pbs avec eux cessaient d'appeler un n° qui ne répond jamais mais saturaient d'appels, au hasard, leur personnel (en appelant des 01 42 99 18 xx, 19 xx, 17 xx qui sont des n° qui leurs appartiennent), je suis persuadé qu'en un mois vous verriez une réaction.
Répondre
Réponse de gaët47
Le 28/03/2013 é 11h21
[ ! ]
Je viens de lire tous ces commentaires et je suis resté KO. Ils ont organisé une réunion dernièrement à Agen et un représentant de la CIPAV m'a donné son adresse e-mail pour que je puisse lui envoyer des dossiers. Problème: l'adresse est fausse et impossible de les joindre par téléphone et j'ai beau cherché leur adresse e-mail de la CIPAV sans résultat. Je vais donc écouter les conseils d'un internaute en envoyer un mail au CNAVPL en espérant qu'ils feront passer le message à la personne concernée avant de passer par la mission d'évaluation. Gaëtan
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je galère depuis 6 mois avec la CIPAV. Je suis tombé par hasard sur votre site. J'ai suivi les conseils d'une internaute en faisant le n° 01.42.99.18.40 je suis arrivé sur une gestionnaire très sympa !!!! mardi 27 mars 2013. Depuis le 9/01/2013 dernier entretien avec la CIPAV au téléphone (je me demande encore comment j'ai pu avoir un conseillé) qui ce jour là m'a dit que tout serait fait en février (liquidation de ma retraite au 01.01.2013, en retraite depuis le 01/11/2012, c'est la seule caisse qui prend effet au début d'année, j'ai deux mois qui ne sont pas payés??) A partir de là j'ai téléphoné toutes les semaines au standard indiqué sur leur site impossible de les avoir. Ce jour 30 mars dans ma boîte aux lettres un courrier de la CIPAV, daté du 28 !!! me précise les modalités de ma future retraite ainsi que le paiement avec rappel qui sera effectué fin avril !!! Dans tous les cas je vais remercier la personne du 01.42.99.18.40 qui a fait le nécessaire, elle s'est même présentée, mais par sympathie je ne donne pas son nom. A tous les adhérents ne pas hésiter à contacté ce numéro !!!! Merci encore
Répondre
Réponse de Béret Gascon
Le 04/04/2013 é 10h50
[ ! ]
Mes revenus sont moins de 10.000€ par an depuis 2009 et je viens de recevoir leur demande pour 25.969,00€ à payer en 2013. On dirait c'est Jerome Cahuzac qui est à la tête du CIPAV.
Référence(s) :
J'aime ma Caisse... Non, en fait, comme M Cahuzac, j'ai menti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, Comme cotisant de la CIPAV, j'invite toutes ses victimes à prendre contact avec l' association de défense en train de se monter. M Yan Franquet m'a contacté dans l'heure à laquelle je lui laissais un message. La Cipav, sans aucun doute aurait commis des malversations frauduleuses et ne disposerait plus des fonds nécessaires pour payer les cotisations . Seule une action collective peut aboutir pour que chacun retrouve ses droits G Peyretti Bon courage à tous
Répondre
Réponse de dang69
Le 31/05/2013 é 15h38
[ ! ]
Idem pour moi.C'est honteux de leur part, on peut les avoir au téléphone pour les cotisations, mais pas pour la liquidation de retraite ! Même pas un bip pour montrer qu'ils existent ! Quel standard ! Ils méritent d'être poursuivis à ce niveau-là !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 11h02
[ ! ]
Je suis également scandalisée de devoir passer par cet organisme irrespectueux et injoignable!! j'ai moi aussi écrit une lettre recommandée avec ar au diirecteur Mr Saunier et cela il y a 1an et demi, j'attends toujours sa réponse. Je touche une pension d'invalidité de 330 euros et ne comprends pas ce montant ni le mode de calcul car je pensais toucher 30 des 10 meilleures années donc une somme plus importante. Après des heures d'appels sans réponse, une très aimable personne qui m'a dit ne pas avoir le droit de donner son nom??? se révèle incapable de me répondre et me dit qu'elle va demander sur mon dossier à ce qu'on me rappelle... Je lui ai répondu que jamais dans toutes mes démarches pour avoir cette pension on ne m'avait rappelée... Désolant, désespérant, inadmissible, hélas bien français!!
Répondre
Réponse de cipav.info
Le 10/07/2013 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, je m'appel Yann Franquet est je suis le secrétaire de l'association du collectif d'information des professionnels adhérents victimes de la CIPAV. Notre association a pour objectif de défendre les adhérents de la CIPAV. Par conséquent, je vous invite à rejoindre notre association si vous n'êtes pas content de la CIPAV et que vous souhaitez comme nous mettre fin à ses agissements contre nature. A cet effet, je vous invite à visiter le site internet de notre association www.cipav.info
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 12h09
[ ! ]
Idem ! C'est dingue. Serge TESSELAND 05 12 13
Référence(s) :
Dernier courrier envoyé en Recommandé avec AR le 28 octobre ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 10h55
[ ! ]
Je touche également une pension d'invalidité de 330 euros par mois et comme vous ne comprends pas ce montant ni le mode de calcul car je pensais toucher 30 % des 10 meilleures années donc une somme plus importante. Comme vous j'ai passé des heures à essayer de joindre la CIPAV sans résultat, pas de réponse et pas de rappel. De plus au lieu des 330 euros, 300 euros me sont versés alors Y a t il un prélèvement à la source? Je pensais devoir les déclarer aux impôts... Pour comble, cela a diminué mes AAH qui elles n'étaient pas imposables!! J'ai démissionné et ne cherche plus d'interlocuteur mais je trouve en effet cela scandaleux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 16h19
[ ! ]
Si vous habitez Paris bien sûr... Moi qui suis un péquore de base (comprenez un provincial n'ayant que cela à faire)... Bonjour ! J'essaie de les joindre depuis ce matin (certes nous sommes vendredi mais normalement ils sont ouverts jusqu'à 16H50) personne ne répond. Quand la cour des comptes les épingle il y a quand même un fond de vérité ! Cela dit pour les appels à cotisation, là ils sont présents ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 10h51
[ ! ]
C'est un manque flagrant de respect pour les cotisants quand après 100 appels et une semaine et demi entière au téléphone on ne parvient toujours pas à las avoir Insupportable une telle organisation!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 15h54
[ ! ]
Encore plus fort! Mon fils étudiant,moniteur stagiaire de ski alpin une semaine en février pour essayer de se faire quelque argent de poche; la CIPAV lui a réclamé 54 000 € !! Et comme pour vous tous, impossible de les contacter par téléphone; quant à leurs réponses très tardives aux courriers, ce n'est jamais pour prendre en compte les questions et observations que vous leur avez envoyées.
Répondre
Réponse de cipav.info
Le 12/05/2014 é 16h04
[ ! ]
La cipav est aux abonnés absents et se fout de ses adhérents,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 12h40
[ ! ]
Impossible de les joindre . j'ai écrit 2 fois pour avoir une attestation de mes revenus 2014 depuis 1 mois et demi ... Après de nombreuses tentatives j'ai réussi à avoir un conseiller par téléphone qui n'avait pas vu mon courrier et il a mis 5 minutes à le trouver et Il m'a dit qu'il l'enverrait mais après 15 jours , je n'ai toujours rien reçu ! J'essaie de les appeler sans y arriver depuis 5 jours sans succès. Une fois on m'a dit votre temps d'attente est de 5 minutes et j'étais tout content mais après 12 mn d'attente , on m'a coupé au nez ! Ras le bol de la CIPAV ! pas d'adresse email pour les joindre non plus ! C'esty une organisation fantôme !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 12h45
[ ! ]
J'ai réussi à joindre la CIPAV par téléphone après 10 minutes d'attente, un progrès étonnant ! Je suis ravie de ce changement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 09h08
[ ! ]
Impossibilité de résoudre un problème de cotisation malgré plusieurs lettres recommandées. Lettre d'huissier avec commandement de payer alors que je suis à jour de mes cotisations.Abus de pouvoir de leur part, nous devons nous mobiliser pour lutter contre ce comportement abusif de la part de cette caisse obligatoire... Patricia.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment joindre la CIPAV par mail ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.075