670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment lutter contre les jambes lourdes

Question anonyme le 11/09/2008 à 00h09
Dernière réponse le 06/01/2012 à 19h03
[ ! ]
Comment lutter contre la mauvaise circulation sanguine et les jambes lourdes à 20 ans? Merci pour votre réponse Shaka59
Répondre
3 réponses pour « 
Comment lutter contre les jambes lourdes
 »
Réponse de zuza
Le 22/09/2008 é 12h20
[ ! ]
Je connais une solution très simple, efficace et ludique bien adaptée à des jeunes. Il s'agit d'un coussin pour exercice qui permet d'activer la circulation veineuse des jambes et soulager ainsi les jambes lourdes. Les exercices sont très simples aussi parce qu'il faut faire les mêmes mouvement comme si l'on marchait. sauf que c'est plus efficace que la flexion du pied sans aucune support. J'ai mon coussin sou mon bureau au travail et je m'en sert tous les jours quasi sans réfléchir. Depuis, je n'ai plus mal et j'ai pas besoin de prendre des médicaments.
Référence(s) :
www.airvein.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 20h17
[ ! ]
L'insuffisance veineuse a souvent des origines génétiques et touche plus de 25m de français. Les trois muscles du mollet massent les veines en se contractant et chasse le sang vers le coeur. Il faut marcher, si possible sur une pente et un terrain meuble ou faire de la natation. Certains sports où l'on saute sur les jambes ne sont pas indiqués, comme le jogging. Il existe une petit appareil que j'utilise au moins deux fois par semaine et surtout lors des longs voyages, qui stimule ces muscles et chasse un grand volume de sang qui enlève la sensation de jambes lourdes. Les études cliniques récentes montrent son efficacité pour la prévention des varices et des thromboses.
Référence(s) :
http://jambeslourdes.wordpress.com
Répondre
Réponse de alyss51
Le 06/01/2012 é 19h03
[ ! ]
Dormir les jambes au frais!! Un phlébologue a mis au point un système de lit climatisé afin de soulager ses patients. Cela s'appelle Climsom. Le principe est simple, un boitier qu'on remplit d'eau et que l'on met sous ou au pied du lit envoie de l'eau rafraichie à l'aide d'une pompe et d'un ventilateur dans un sur-matelas équipé de fines tubulures en silicone (quand on s'allonge dessus on ne sent pas du tout ces tubulures), et l'on peut régler la température de son lit au degré près (de 18°C à 48°C). Le froid aide le sang à circuler. Personnellement, j'ai 25 ans et quelques varices...cela me soulage énormément. Je programme mon lit à 20°C environ 30min avant d'aller me coucher et je m'endors ensuite dans un lit frais! Je te mets en lien l'adresse de leur site si tu veux aller jeter un coup d’œil. Selon le site, le Climsom a même été étudié par un centre du sommeil parisien. Bon courage en tout cas!
Référence(s) :
http://www.climsom.com/fra/jambes-lourdes-varices-insuffisance-veineuse-Climsom.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment lutter contre les jambes lourdes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337