Comment lutter contre les jambes lourdes

Comment lutter contre la mauvaise circulation sanguine et les jambes lourdes à 20 ans? Merci pour votre réponse Shaka59
3 réponses pour «
Comment lutter contre les jambes lourdes
 »
Réponse de zuza
Le 22/09/2008 é 12h20
Je connais une solution très simple, efficace et ludique bien adaptée à des jeunes. Il s'agit d'un coussin pour exercice qui permet d'activer la circulation veineuse des jambes et soulager ainsi les jambes lourdes. Les exercices sont très simples aussi parce qu'il faut faire les mêmes mouvement comme si l'on marchait. sauf que c'est plus efficace que la flexion du pied sans aucune support. J'ai mon coussin sou mon bureau au travail et je m'en sert tous les jours quasi sans réfléchir. Depuis, je n'ai plus mal et j'ai pas besoin de prendre des médicaments.
Référence(s) :
www.airvein.com
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 20h17
L'insuffisance veineuse a souvent des origines génétiques et touche plus de 25m de français. Les trois muscles du mollet massent les veines en se contractant et chasse le sang vers le coeur. Il faut marcher, si possible sur une pente et un terrain meuble ou faire de la natation. Certains sports où l'on saute sur les jambes ne sont pas indiqués, comme le jogging. Il existe une petit appareil que j'utilise au moins deux fois par semaine et surtout lors des longs voyages, qui stimule ces muscles et chasse un grand volume de sang qui enlève la sensation de jambes lourdes. Les études cliniques récentes montrent son efficacité pour la prévention des varices et des thromboses.
Référence(s) :
http://jambeslourdes.wordpress.com
Réponse de alyss51
Le 06/01/2012 é 19h03
Dormir les jambes au frais!! Un phlébologue a mis au point un système de lit climatisé afin de soulager ses patients. Cela s'appelle Climsom. Le principe est simple, un boitier qu'on remplit d'eau et que l'on met sous ou au pied du lit envoie de l'eau rafraichie à l'aide d'une pompe et d'un ventilateur dans un sur-matelas équipé de fines tubulures en silicone (quand on s'allonge dessus on ne sent pas du tout ces tubulures), et l'on peut régler la température de son lit au degré près (de 18°C à 48°C). Le froid aide le sang à circuler. Personnellement, j'ai 25 ans et quelques varices...cela me soulage énormément. Je programme mon lit à 20°C environ 30min avant d'aller me coucher et je m'endors ensuite dans un lit frais! Je te mets en lien l'adresse de leur site si tu veux aller jeter un coup d’œil. Selon le site, le Climsom a même été étudié par un centre du sommeil parisien. Bon courage en tout cas!
Référence(s) :
http://www.climsom.com/fra/jambes-lourdes-varices-insuffisance-veineuse-Climsom.php