Comment mdph va maider a trouver des travail

Question de haoues le 02/07/2015 à 12h02
Bonjour je suis inscrit en mdph et reconu comme andicape et je suis ala recherche d emploi comment mdph va m aider a trouver du travail merci
1 réponse pour «
comment mdph va maider a trouver des travail
 »
Réponse de bernard75
Le 15/07/2015 é 13h19
Bonjour, Vous devriez regarder sur le site de la MDPH de votre département: voici des infos qu'on trouve sur celui de la MDPH de Paris. La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.): « Toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique » peut bénéficier de la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (R.Q.T.H.). La R.Q.T.H. peut être accordée aux personnes âgées de 16 ans ou plus, qui exercent ou souhaitent exercer une activité professionnelle. » Télécharger la fiche de présentation sur "La Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (R.Q.T.H.)" L'orientation professionnelle: Une personne en situation de handicap peut solliciter les services de la MDPH pour être accompagnée dans son orientation professionnelle. La C.D.A.P.H peut décider d'une orientation en milieu ordinaire, ou en milieu protégé A savoir La MDPH vous a envoyé une notification d'orientation vers un Etablissements et Services d'Aide par le Travail (E.S.A.T.).? Il vous appartient de rechercher votre établissement . Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous la liste des établissements correspondants, avec leurs coordonnées. » Télécharger la liste des Etablissements et Services d'Aide par le Travail (E.S.A.T.)