670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lien de taux d'incapacite MDPH et securite sociale

Question anonyme le 18/01/2011 à 17h32
Dernière réponse le 28/07/2014 à 14h43
[ ! ]
Opéré en 2005 suite a une hernie discale en L4-L5 contractée en milieu professionnel mais sans déclaration d'accident. je n'ai pas eu de soucis de sante jusqu'à fin mai 2009 où je me suis bloqué en faisant un faux mouvement au travail avec réapparition de sciatique lombaire récidivante Cet accident de travail a duré 5 mois. A mon retour le médecin du travail m'a déclaré inapte a mon poste l'avis de la MDPH a été de me déclarer travailleur handicapé.Le Medecin conseil de la securite sociale a statué sur mon cas et estime que mon taux d'incapacité permanente est de 0% sans séquelles indemnisables. Comment peut il aller contre l'avis du médecin du travail,de mon médecin et celui de la MDPH?
Répondre
2 réponses pour « 
lien de taux d'incapacite MDPH et securite sociale
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 16h32
[ ! ]
ça m'etonne pas de la secu,pour ma part 2 fois operer d'une prothese total de hanche suite a un avp,operer d une hernie discal suite a mon déhenchement du diabete total ipp 15% mes chirurgien demander 60% ,mais deficit de la secu oblige' je n'ai que 15%et j ai perdu mon travail pour inaptitude professionnel en plus alors faut pas trop esperer bon courage.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/07/2014 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, la secu paye les at et mp mais se retourne contre l,employeur pour les lui faire payer et s,il y atrop d,at ou mp l,employeur voit sa cotisation at augmentee le deficit de la secu c,est surtout les mp non declarees ou refusees par la secu qui grevent son budjet, la hausse du chomage,la baisse des salaires .j,ai conteste 6 fois mes taux d,ipp et j,ai gagne 6 fois au tci .tu peut faire une rechute ,te soigner et refaire une aggravation meme en retraite .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lien de taux d'incapacite MDPH et securite sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.153