MDPH/COTOREP

Bonjour, J'aurais voulu savoir la différence entre la MDPH et la COTOREP. Est-ce que la MDPH remplace la COTOREP? Merci.
11 réponses pour «
MDPH/COTOREP
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 03h47
La MDPH (maison départementale des personnes handicapées) est l'ancienne COTOREP
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h12
C je suis resté adulte handicapé pendant cinq ans et je renouvelle mon dossier 6 mois avant que la date expire et là vraiment on m'a mis dans une situation désesspérante car sans etre convoqué par des médecins ou ded experts ou meme des psychiatres sans aucune explication on m'a dit vous n'avez pas drit a l'a a h alors que 3ans avant j'avais fait unrecurs et le tribunal du contentieux m'avavait recnne à 60° c'incapacité et je me sounviens trés bien lymphodème des deux menbres supérieure en retirant les kistes sous les bras ils ontb retirés tous les ganglions car ils &taiént sur les grappes de kistes et enplus opéré des deux genoux dont 1 doit étre opéré plus gros problèmes de dos et je me souviens comme si c'était aujourd'hui les personnes réfléchissais à ce que je ourrais faire en plus comme petit travail je me rapelle d'une dame qui faisait parti du tribunal en parlant avec ses collégues ses genoux les jambes le dos et les mains et les bras qui sont toujours gonfjés et violettesdès qu'uil travail la moindre pour unre erreur médicale ma vie est gaché
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 21h25
Pour ma part je suis reconnue handicapée mais sans aucun taux ou niveau d'handicap ,suite a un accident de travail ,8mois d'arret et consolidé par la sécu ,j'ai demander un dossier handicaper seule reponse ,vous etes reconnu handicaper ,avec reclassement ds votre entreprise .... ce qui me derange je 'nest aucun taux ! çà veu dire quoi la mdph me dis qu'elle reconnais ou pas sans en dire le taux ??? je comprend plus rien merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 16h20
BONJOUR Je me présente eric. Le respect des autres est dans les valeurs morales du savoir-vivre c'est gent la non pas de moral il vous juge sans vous voir ou vous ausculter ou sans lire les rapport de votre médecin médicale ou expert médicale. il ce dise eu même mai-dessin il ne respecte pas les avis de leur conférer alors nous pence vous c'est pair-dut d’avance. a pais une chute de 4 maitre sur le dos fracture entre l4/l5/s1/s2/s3. il mon accorder 25% IPP quelle délicatesse alors que je suit de venu insensible du coter gauche et je suis irascible a cosse de la morphine 120 calligramme par jour ce la et normale. la souffrance c'est barbare ne tienne pas compte du patient ? il nous considère comme un numéro que long jette dans une poubelle. voila les valeur de la françe. liberté?, égalité?,fraternité?,respect?. voila pour quoi on travaille dur ce la ma dégoter car je né droits a rien en rapport au préjudice morale et physique que je subit jour a prés jour.
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 11h35
J' ai un stene au coeur je voudrais savoir quelles demarche je doit faire pour cela car mon cas s'est assez aggrave de la part de monsieur peltier patrice veuillez me donner les demarches a suivre dans l'attente d'une reponse je vous d'accepter mes salutat ions les plus distinguées merci d'avance je vous demandes ces renseignements pour un ami handicaper voila mon e mail vivillephilippe@gmail.com
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 17h06
Suite agressions sur mon travail ( 77>>91>97>98>99>et le 24/03/2000 (transformé en maladie) handicapé a vie, reconnus en 2012 en accidents> < X > fois<< devant la TASS ou le TGI,et c'est moi qui paye encore aujourd'hui ! suite a tout ce la, ont c'est aperçus que j'étais a la "COTOREP a 60% , de puis 2001 a ce jour, (ont me mais a 35% oreilles + 5% l'épaule D > 2% pour le POIGNE G >le reste a été évaluer sans être pris en compte>le TCC = Traumatisme crânien célèbro- lésé >la hanche D 13 m/m en --la cheville G, les yeux, + (la total) + 4 demandes pour carte de stationnement refusé par la MDPH, voila le calvaire que je subis de puis + de 20 ans, merci pour tout de m'avoir donné la chance de n'exprimé est que ce la sois publier ? ça fait du bien! JACK,
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 11h08
Jack pour la carte de stationnement il faut avoir 80 % d'handicape car mon mari a fait la demande aussi il a été refuse car il a que 55 %. Salutations
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 13h55
Bonjour qu elle est la difference entre la cotorep et la mdrh merci cordialement
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 17h24
Mr. Georges Walczak n° de dossier : 2007226586. Ma carte d' invalidité n' est plus valide le 30 aout 2017. Est-ce que je dois attendre un courrier de votre part. j'aurais aussi besoin d' une plaque de stationnement. Wattrelos le 08 juin 2017.
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 17h32
Mr. Georges Walczak. N° de dossier : 2007226586. Ma carte d' invaliditée n' est plus valide le 30 aout 2017. Est-ce que je dois m' attendre à un courrier de votre part. ? j aurais besoin aussi d' un macaron pour le stationnement.
Réponse de bernard75
Le 08/06/2017 é 18h06
Contactez la MDPH de votre département: Adresse MDPH 59 – Nord 21 rue de la Toison d’or CS 20372 Cedex 59666 Villeneuve d’Ascq Téléphone : 03 59 73 73 73 Plate-forme Téléphonique : 03 20 71 48 48 Fax : 03 20 71 48 63 Email : mdph@cg59.fr ou pmlebrun@cg59.fr Site : http://mdph-59.action-sociale.org/