COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMPTABILITE

Je suis un jeune comptable,titulaire d'un bac+3 en gestion d'entreprise.Aujourd'hui ,je travail dans une entreprise industrielle et commerciale qui est encore à une étape de création mais j'aimerais mettre en place une comptabilité pour me permettre de tenir une comptabilité pendant le premier trimestre 2010.
9 réponses pour «
COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMPTABILITE
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 00h42
Salut je pense qu il te faut deja connaitre comment l entreprise fonctionne et mettre en place un plan comptable reflettant les operations de l entreprise :;;;;;;;;;;;;;
Réponse de bruno236
Le 08/01/2010 é 10h51
1/ acheter un bon programme de comptabilité. SAGE propose de bons produits - chers, mais fiables - sinon il existe aussi EBP, CIEL...moins onéreux. 2/ définir un plan comptable adapté aux besoins de la société. 3/ ouvrir les codes journaux : AC : achats OD : operations diverses BQ ; banque etc.... 4/ commencer à passer les écritures relatives à la libération du capital social. et en voiture Simone pour la suite... Bruno
Réponse de soby
Le 17/01/2011 é 15h33
Pour mettre sur pied une comptabilité il faut s'impregner des réalités de l'entreprise ensuite organisé la gestion des informations comptables(classement),avoir un logiciel de gestion comptable(SAGE) le parametrer et l'administré.
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 12h48
Il faut ds un premier temps connaître l'entreprise afin d'établir un manuel de procédures qui présente toutes les tâches et les personnes qui doivent les exécuter. ensuite, établir un plan comptable qui résume l'ensemble des activités de la structure.
Réponse de aimeedjo
Le 12/12/2011 é 15h23
Je voudrais s'avoir le site qui nous aide à apprendre le logiciel SAGE
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 20h17
La compta necessite des infos complexes pour sa mise en oeuvre. les premisses de cette demarche est la connaissance de l'organisme. la redaction d'un manuel de procedure et aussi le recensement des taches et operation de depart
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 20h09
Je suis etudiante bac+3 et j'aimerai rediger un memoire donc l'objet du thème porte sur la mise sur pied d'une comptabilite analytique
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 20h06
IL FAUT ALLER SUR LE SITE SEGS.FREE.FR ET TU TELECHARGE LES MANUEL DE SAGE
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 15h37
Salut twa , comment aller vous ? lol J'adore la comptabilité , je suis un grand fan , jaimerais etre comptable plus tards.Voila Bonne journé Collete