670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMPTABILITE

Question anonyme le 23/11/2009 à 15h21
Dernière réponse le 20/01/2015 à 15h37
[ ! ]
Je suis un jeune comptable,titulaire d'un bac+3 en gestion d'entreprise.Aujourd'hui ,je travail dans une entreprise industrielle et commerciale qui est encore à une étape de création mais j'aimerais mettre en place une comptabilité pour me permettre de tenir une comptabilité pendant le premier trimestre 2010.
Répondre
9 réponses pour « 
COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMPTABILITE
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 00h42
[ ! ]
Salut je pense qu il te faut deja connaitre comment l entreprise fonctionne et mettre en place un plan comptable reflettant les operations de l entreprise :;;;;;;;;;;;;;
Répondre
Réponse de bruno236
Le 08/01/2010 é 10h51
[ ! ]
1/ acheter un bon programme de comptabilité. SAGE propose de bons produits - chers, mais fiables - sinon il existe aussi EBP, CIEL...moins onéreux. 2/ définir un plan comptable adapté aux besoins de la société. 3/ ouvrir les codes journaux : AC : achats OD : operations diverses BQ ; banque etc.... 4/ commencer à passer les écritures relatives à la libération du capital social. et en voiture Simone pour la suite... Bruno
Répondre
Réponse de soby
Le 17/01/2011 é 15h33
[ ! ]
Pour mettre sur pied une comptabilité il faut s'impregner des réalités de l'entreprise ensuite organisé la gestion des informations comptables(classement),avoir un logiciel de gestion comptable(SAGE) le parametrer et l'administré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 12h48
[ ! ]
Il faut ds un premier temps connaître l'entreprise afin d'établir un manuel de procédures qui présente toutes les tâches et les personnes qui doivent les exécuter. ensuite, établir un plan comptable qui résume l'ensemble des activités de la structure.
Répondre
Réponse de aimeedjo
Le 12/12/2011 é 15h23
[ ! ]
Je voudrais s'avoir le site qui nous aide à apprendre le logiciel SAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 20h17
[ ! ]
La compta necessite des infos complexes pour sa mise en oeuvre. les premisses de cette demarche est la connaissance de l'organisme. la redaction d'un manuel de procedure et aussi le recensement des taches et operation de depart
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 20h09
[ ! ]
Je suis etudiante bac+3 et j'aimerai rediger un memoire donc l'objet du thème porte sur la mise sur pied d'une comptabilite analytique
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 20h06
[ ! ]
IL FAUT ALLER SUR LE SITE SEGS.FREE.FR ET TU TELECHARGE LES MANUEL DE SAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 15h37
[ ! ]
Salut twa , comment aller vous ? lol J'adore la comptabilité , je suis un grand fan , jaimerais etre comptable plus tards.Voila Bonne journé Collete
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT METTRE EN PLACE UNE COMPTABILITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.194