Comment obtenir une bourse de DAAD pour 2012-2013 au 2ie?

Question de Bekson le 14/01/2012 à 11h41
Bonjour,Je serai titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome en juillet 2012 à l'université de Bobo.J'ai l'ambition de poursuivre mes études au 2ie en master spécialisé (hydraulique et gestion des systèmes irrigués) pour 2012-2013.je voudrais solliciter une aide financière au près des institutions offrant des bourses d'étude pour couvrir les frais de scolarité. Merci de me guider pour l'obtention d'une bourse de DAAD ?
11 réponses pour «
comment obtenir une bourse de DAAD pour 2012-2013 au 2ie?
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h57
Bonjour,Jesuis titulaire d'un diplôme de Maîtrise des Sciences et Gestion de l'Environnement option Sciences et Techniques de l'Eau à l'Univresité d'Abidjan.J'ai l'ambition de poursuivre mes études au 2ie en master spécialisé en environnement pour l'année 2011-2012.je voudrais solliciter une aide financière au près des institutions offrant des bourses d'étude pour couvrir les frais de scolarité. Merci de me guider pour l'obtention d'une bourse de DAAD ?
Réponse de fortuney
Le 25/01/2012 é 20h13
Bonjour à la commission des bourses de DAAD, je suis un jeune togolais, ingénieur en énergétique, veillez m'accorder une bourse pour le master II énergétique 2012-2013, nous saluons tous vos efforts à travers la sous région,merci d'avance.
Réponse de Fatimemadani
Le 05/03/2012 é 20h31
Bonjour à la commission des bourses de DAAD, je suis une jeune Tchadienne, ingénieur en master 1 environnement a 2ie, veillez m'accorder une bourse pour le master 2 en environnement pour 2012-2013. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 17h24
Salut à la commission des bourses de DAAD, Je suis Etudiant Ivoirien fin de cycle. je serai titulaire d'un diplôme de technicien supérieur en génie civil option EQUIPEMENT( environnement, hydraulique,route et transport) a l'INP-HB de Yamoussoukro en cote d'ivoire. j'ai l'ambition de poursuivre mes étude au 2ie en bachelor L3 pour l'année 2012-2013. je voudrais solliciter une aide financière pour couvrir les frais de scolarité. Puis-je avoir une aide pour l'obtention de bourse? merci
Réponse de Demande de bourse
Le 26/04/2012 é 22h35
Bonjour. Je suis jeune Tchadien, Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur des trtavaux en electromecanique et informatique insdustrielle à l'institut à l'universitaire des sciences et Techniques d'Abéché(IUSTA) en 2008, je voudrais continuer mes etudes en energie renouvelable au 2ie d'Ouagaoudou en master 1 et master 2. Pour le moment j'etais retenu en master1 de l'energie Renouvelable au 2ie pour l'année 2011-2012 pour le mois d'avril mais je reporte en juillet 2012 faute de moyen financier. je suis à la recherche d'une aide financière au près votre institution les bourses d'étude pour couvrir les frais de scolarité. Si vous pouvez m'aider pour cette formation qui commence en juillet 2012. *
Réponse de physpatrick
Le 05/05/2012 é 21h05
Je suis un étudiant togolais titulaire d'une maitrise es-science à l'université de Lomé.je demande humblement une aide de la bourse DAAD afin de poursuivre mes études de master à 2IE
Réponse de wesly
Le 05/06/2012 é 18h37
Bonjour ,je suis un jeune haitien de 25 d'age,je finis mes etudes secondaires en 2009 ,mais via mes faibles moyens economiques je peux pas continuer,je suis a la recherhe d'une bourse d'etude afin de continuer mes etudes.Auriez-vous l'obligeance de me faire parvenir certaine aurientation s.v .p?
Référence(s) :
Haiti ,port de paix tell:50938110209
Réponse de Demande de bourse
Le 10/07/2012 é 16h12
INGENIEUR DES TRAVAUX EN ELECTROMECANIQUE DEMANDE DE BOURSE Bonjour. Je suis Tchadien,je viens d'obtenir mon Certificat d'admissibilité au master1(M1) au 2ie d'Ouagadougou en Genie Energetique et Energies Renouvelables. Je suis à la recherche d'une bourse d'etude au sein de votre institution pour année academique 2012-2013 .
Référence(s) :
Réponse de Gilchrist
Le 13/07/2012 é 19h20
Bonjour; je m'appelle HOUNDENOU A Gilchrist; j'aimerais connaitre la méthodologie pour l'obtention d'une bourse d'étude au 2ie. En effet j'ai fait les sciences et techniques de l'eau à l'EPAC au Bénin et j'ai la licence professionnelle. Ainsi donc je suis à la recherche d'une bourse pour continuer mes études en Master J'attends vivement vos réponses. Merci
Référence(s) :
Cotonou Bénin
Réponse de Jeune tchadien
Le 27/08/2012 é 16h47
Bonjour,je m'appelle solo mi dagui.titulaire du diplôme d'ingenieur des travaux en chimie appliquée de l'universite de n'djaména.j'aimerai continuer en master mais faute des moyens,si vous pouvez m'aider à réaliser ce rêve.merci
Référence(s) :
N'djaména (Tchad)
Réponse de pasteur job
Le 06/11/2012 é 11h16
Je suis Géographe-Environnementaliste et je souhaite continuer mes études en master et même doctorat en Environnement voila pourquoi je sollicite une bourse gratuite pour terminer mes études. Dans l'attente d'une favorable!!! Mes salutations respectueuses Référence(s): Bangui(République Centrafricaine)