Etudiant obtention carte vitale

Diplome obtenu en septembre 2013, fin de validité de la carte vital Aout 2013, que doit on faire pour obtenir la carte vitale?
9 réponses pour «
etudiant obtention carte vitale
 »
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 11h59
Quel rapport entre votre éventuel diplôme et votre carte Vital ? Là personnellement je dois dire que je n'ai pas compris. Cela dit comme tout renouvellement de votre carte vital il faut vous rendre à la Sécurité Sociale de votre région. Il n'y a pas d'autres moyens dans tous les cas de figure. Essayez de téléphoner dans un premier temps pendant les jours d'accueil téléphonique.
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 12h10
Le Diplome indiqué la fin de mon statut étudiant
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 12h39
Ah bien .... mais cela n'entre pas en considération et n'est en rien relatif de près ou de loin à votre vie scolaire. Donc ma réponse ci-dessus reste identique; à savoir : "comme tout renouvellement de votre carte vital il faut vous rendre à la Sécurité Sociale de votre région. Il n'y a pas d'autres moyens dans tous les cas de figure." Félicitation pour votre diplôme quand même.
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 13h18
Quant ont ne conait pas le sujet faut pas repondre un etudiant est assure a la securite social etudiant donc quant il fini ces etudes il est plus assure a cet organismes
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 13h38
Quand on ne sais pas de quoi on parle on dénigre pas l'aide que l'on a. Le régime reste le même pour tout le monde MÔsieur je sais tout .... soyez vous étudiant ou pas. Donc le passage par la SS reste IDENTIQUE et donc il vous faut vous rendre à la SS pour le RENOUVELLEMENT. Au lieu de monter sur vos grand chevaux allez y et renseignez vous; faite votre renouvellement et vous verrez bien ce qu'il se passe et ce qu'on vous dis. Le fait que vous soyez étudiant ou pas NE CHANGE RIEN !!
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 14h07
Contente vous de repondre a ce dont vous avez les connaissances soit vous etes trop vieux soit vous n/aves jamais ete etudiant
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 14h32
Mais vous êtes vraiment idiot ou quoi ?! Apparemment vous êtes peut-être plus jeunes que moi (peut-être) mais pas très futé !! Si vous étiez un tantinet soit peu intelligent, vous iriez vous rendre directement à la sécurité sociale au lieu de venir faire chier les gens avec vos questions à la con sans aucun but. Non mais sans dec .... vous savez pas; vous venez poser des questions; on vous réponds; même pas merci ni rien et vous venez en plus l'ouvrir. Ben allez vous faire voire et faites comme tout le monde; utilisez le peu d'intelligence que vous avez et allez à la sécurité sociale et vous verrez ce qu'on vous dis. Vous allez quand même pas nous emmerdez avec votre carte vitale quand il vous suffit juste de vous rendre sur leur site ou directement y aller .... pour vous entendre dire la même chose. Pour votre gouverne, je ne suis ni trop vieux et mes études je l'ai est faites mais moi par contre j'y suis allé à la Sécu !! voila pour vous l'ignare => http://www.ameli.fr
Réponse de A.D.M.U.R
Le 03/02/2013 é 14h40
Vous êtes bénéficiaire (conjoint, personne de plus de 16 ans ou étudiant) ? Chaque bénéficiaire de l'Assurance Maladie de plus de 16 ans possède une carte Vitale à son nom. Elle est adressée à l'assuré social lorsque les coordonnées postales spécifiques du bénéficiaire ne sont pas connues par l'Assurance Maladie. L'assuré remet la carte Vitale reçue au bénéficiaire concerné. Important : si vous remplissez la feuille de soins d'un bénéficiaire (conjoint, enfant de plus de 16 ans, autre membre de votre foyer), veillez à bien inscrire dessus votre numéro de sécurité sociale d'assuré et non celui du bénéficiaire. Vous avez 16 ans ? À partir de 16 ans, chaque bénéficiaire de l'Assurance Maladie reçoit une carte Vitale à son nom sur laquelle figure sa photo. Un moment important pour les jeunes assurés. Votre premier contact Vous allez avoir 16 ans ? Pour recevoir votre première carte Vitale, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Votre caisse d'Assurance Maladie vous contacte par courrier. Compléter et retourner votre dossier À réception de ce courrier, il vous suffit de compléter le dossier qui l'accompagne et de le renvoyer dans un délai de quinze jours à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagné d'une photo d'identité et d'une photocopie de votre pièce d'identité. Votre première carte Vitale Vous recevrez sous trois semaines votre première carte Vitale. Elle comporte votre propre numéro de sécurité sociale que vous garderez ensuite toute votre vie. Bien remplir vos feuilles de soins Vous dépendez de vos parents (lycéen, non salarié, etc.) : inscrivez le numéro de sécurité sociale de l'assuré dont vous êtes l'ayant-droit (votre père ou votre mère dans la plupart des cas) sur vos feuilles de soins. Vous ne dépendez plus de vos parents (jeune étudiant, salarié, etc.) : inscrivez votre propre numéro de sécurité sociale sur vos feuilles de soins. Une mise à jour régulière Vous effectuez la mise à jour de la carte Vitale au moins une fois par an et lors de tout changement de situation personnelle : entrée dans la vie active, déménagement, mariage, etc. Vous êtes bénéficiaire et vous devenez assuré social ? Votre statut change et, éventuellement, votre régime d'affiliation (reprise d'une activité salariée par exemple). Vous avez une ancienne carte Vitale (sans photo) : une nouvelle carte Vitale vous est envoyée. Votre ancienne carte n'est plus valable et devra être restituée à votre caisse d'Assurance Maladie. Vous avez une nouvelle carte Vitale avec photo : la nouvelle carte Vitale est établie d'emblée avec votre numéro personnel d'assurance maladie, elle pourra donc évoluer sous certaines conditions sans être remplacée. Les changements de situation pourront être pris en compte une fois que vous aurez informé votre caisse d'Assurance Maladie et fourni les documents demandés. N'hésitez pas à contacter votre caisse d'Assurance Maladie, elle vous indiquera la marche à suivre pour mettre à jour ou remplacer votre carte Vitale si nécessaire. (j'espère que le merdeux que vous êtes sera satisfait)
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 18h19
Je suis la personne qui a posé la première question et répondu au problème d'incompréhension par rapport au diplôme qui marquera la fin de mon cursus étudiant. Je tiens à vous remercier (ADMRU) pour vos réponses. Néanmoins quelqu'un avec peu de tact s'est immiscé dans notre conversation. C'est dommage mais vos explications sont très précises. Merci