Obtenir la Carte Vitale après 25 ans à l'étranger...

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir la Carte Vitale, ayant vécu pendant 25 ans à l'étranger ? En Italie, plus précisément. J'ai un numéro de Sécurité Sociale, car j'avais déjà travaillé en France avant de partir en Italie. n.b. Je suis française Merci de votre réponse
2 réponses pour «
Obtenir la Carte Vitale après 25 ans à l'étranger...
 »
Réponse de §HELP§
Le 23/11/2011 é 17h04
Celà dépend de l'organisme d'assurance maladie auquel vous êtes affiliée. Si vous avez fixé votre résidence en France, que vous n'êtes plus couverte par l'organisme italien, que vous ne dépendez d'aucun régime obligatoire en France et que vous n'êtes pas ayant droit d'un assuré social vous devez souscrire une CMU de base en vous adressant à la CPAM de votre département qui vous délivrera alors une Carte Vitale; (la règle générale est que toute personne résident en France quelle que soit sa nationalité doit bénéficier d'une couverture sociale c'est une obligation......)
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h54
Merci pour votre réponse. Je ne suis affiliée à aucun organisme d'assurance maladie, je prends contact immédiatement avec la CPAM du département de ma résidence.