Comment obtenir l'équivalent du niveau BAC

Question de mumu94 le 24/04/2011 à 23h29
J'ai rater mon BAC de 0,95 , je voudrais savoir comment obtenir l'équivalent pour passer en enseignement supérieur en alternance ( BTS) Merci
1 réponse pour «
comment obtenir l'équivalent du niveau BAC
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 23h42
Bonjour l est possible d'être affecter en BTS sans avoir le bac ( il faut avoir été en terminale L, ES, S, STI, STG... et avoir échoué à l'examen), mais c'est à la commission d'affectation d'en décider, (dans les faits, très peu de personnes sont affectées sans le bac en BTS), ensuite, on ne peut pas aller en faculté sans le bac sauf si vous possédez la capacité en droit ou le DAEU ( diplôme d'accés aux études universitaires). Le BEES du premier degré dans son ensemble ( formation commune + spécifique )donne un niveau 4 mais pas le tronc commun seul. de plus, je ne pense pas que cela va suffir pour entrer en BTS ( aller en CIO pour confirmer mes dire). Bon courage!! pour faire une licence STAPS ( en université) le BAC S est très très fortement conseiller.