Y'a t'il un diplome equivalent au bac du maroc

Bonjour j'ai un ami qui habite au maroc et qui n'a pas reussi son bac et il ne peut plus le repasser car il etait dans un lycee privé j'aimerai savoir si il y'a une posibilté de faire une formation ou un diplome equivalent au bac du maroc pour qu'il puisse aller a la fac ou dans une ecole pouriez vous m 'eclairez svp car il perd espoir de reprendre le chemin de l'ecole merci beaucoup
4 réponses pour «
y'a t'il un diplome equivalent au bac du maroc
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h01
Moi aussi jai envie de savoir si ca existe
Réponse anonyme
Le 14/06/2015 é 10h40
J'ai 51 ans , je vis au Maroc et j'ai envie de passer mon bac ,j'ai niveau bac , mais tout a changé depuis mes études, avec l'arabisation de certaines matières , ça devient de plus en plus difficile pour moi , cependant j'aimerais poursuivre des études de psychologie , et cela ne peut se faire que si on obtiens le bac , pour cette raison j'aimerais savoir s'il y a un diplôme qui équivaut au bac marocain que je pourrais obtenir pour pouvoir s'inscrire à la faculté et commencer à réaliser un rêve qui me tient au cœur et dont j'ai peur de mourir avant de pouvoir le faire, je remercie toute personne pouvant me renseigner sur une école ou un établissement au Maroc
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 13h52
Salut Pour ceux qui veulent faire carrière en droit il ya la capacité en droit en français ou en arabe qui donne accès directement à la deuxième année en droit à la fac...
Réponse de reverea
Le 19/11/2015 é 18h23
Bonjour ! j ai presque le même age que vous et par hazard la même envie de suivre mes études en psychologie ou en sociologie et aussi jene peux pas repasser le bac parceque tout est arabisé et je cherche depuis deux ans à réaliser mon rêve mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai même pensé à écrire au ministère de l'éducation nationale car j'ai travaillé pendant 25 ans et ce n'est pas normal que nous n'aurions pas de reconnaissance "au moins pour une équivalence du bac" et que nous soyons considérer comme des débutants ou comme des lycéens.