670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Y'a t'il un diplome equivalent au bac du maroc

Question anonyme le 01/09/2009 à 03h16
Dernière réponse le 19/11/2015 à 18h23
[ ! ]
Bonjour j'ai un ami qui habite au maroc et qui n'a pas reussi son bac et il ne peut plus le repasser car il etait dans un lycee privé j'aimerai savoir si il y'a une posibilté de faire une formation ou un diplome equivalent au bac du maroc pour qu'il puisse aller a la fac ou dans une ecole pouriez vous m 'eclairez svp car il perd espoir de reprendre le chemin de l'ecole merci beaucoup
Répondre
4 réponses pour « 
y'a t'il un diplome equivalent au bac du maroc
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h01
[ ! ]
Moi aussi jai envie de savoir si ca existe
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2015 é 10h40
[ ! ]
J'ai 51 ans , je vis au Maroc et j'ai envie de passer mon bac ,j'ai niveau bac , mais tout a changé depuis mes études, avec l'arabisation de certaines matières , ça devient de plus en plus difficile pour moi , cependant j'aimerais poursuivre des études de psychologie , et cela ne peut se faire que si on obtiens le bac , pour cette raison j'aimerais savoir s'il y a un diplôme qui équivaut au bac marocain que je pourrais obtenir pour pouvoir s'inscrire à la faculté et commencer à réaliser un rêve qui me tient au cœur et dont j'ai peur de mourir avant de pouvoir le faire, je remercie toute personne pouvant me renseigner sur une école ou un établissement au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 13h52
[ ! ]
Salut Pour ceux qui veulent faire carrière en droit il ya la capacité en droit en français ou en arabe qui donne accès directement à la deuxième année en droit à la fac...
Répondre
Réponse de reverea
Le 19/11/2015 é 18h23
[ ! ]
Bonjour ! j ai presque le même age que vous et par hazard la même envie de suivre mes études en psychologie ou en sociologie et aussi jene peux pas repasser le bac parceque tout est arabisé et je cherche depuis deux ans à réaliser mon rêve mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai même pensé à écrire au ministère de l'éducation nationale car j'ai travaillé pendant 25 ans et ce n'est pas normal que nous n'aurions pas de reconnaissance "au moins pour une équivalence du bac" et que nous soyons considérer comme des débutants ou comme des lycéens.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
y'a t'il un diplome equivalent au bac du maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.778