670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A QUEL BAC EST EQUIVALENT UN BP COIFFURE

Question de laura.47 le 14/01/2010 à 02h02
Dernière réponse le 20/08/2014 à 20h33
[ ! ]
BONJOUR j'aimerais savoir a quel bac est equivalent mon BREVET PROFESSIONNEL COIFFURE?.OU SINON A QUEL NIVEAU??
Répondre
6 réponses pour « 
A QUEL BAC EST EQUIVALENT UN BP COIFFURE
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h17
[ ! ]
Bonjour!est il possible d acceder a un bts commerce directement avec un bp coiffure styliste visagiste?j ai 38 ans c est pour une reconversion.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h02
[ ! ]
Bonjour j'ai également le BP coiffure (coloriste permanentiste) que j'ai obtenu en 2001. je cherche à me réorienter donc j'aimerais que le BP soit reconnu en tant que niveau 4 (comme le bac) pour accéder au BP préparateur pharmacie (il est demande un bac s de préférence) ou bien le concours auxiliaire de puériculture pour accéder à l'école par la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour j ai moi meme un bp coiffure ce qui equivaux a un niveau 4 (comme bac general, bac pro...)
Référence(s) :
wikipedia niveau et equivalence
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 05h00
[ ! ]
Bonjour aujourd'hui ma conseillère à pole emploi m'a annoncé que mon bp coiffure était l'équivalent du bac. je me suis rendu au rectorat pour avoir confirmation et il parait que c totalement faux je voulais passer le concour d'infirmier, mais la je crois que c'est mort!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour je compte moi aussi passer le concours infirmier et le BP et bien d'un niveau 4 donc équivalent au BAC D'autres personnes ont déjà passer le concours avec un BP coiffure seul comme diplome! La personne que tu as vu a peu être compris que tu parlais d'un BEP, tu peux même faire une demande écrite au rectorat afin qu'ils t'envoient un justificatif de niveau Donc toi aussi tu peux passer le concours!
Référence(s) :
Rectorat de Toulouse
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 20h33
[ ! ]
Il est vegale au niveau IV il est au dessus du cap coiffure et en dessous du bac pro coiffeur
Référence(s) :
CFA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A QUEL BAC EST EQUIVALENT UN BP COIFFURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.272