A QUEL BAC EST EQUIVALENT UN BP COIFFURE

Question de laura.47 le 14/01/2010 à 02h02
BONJOUR j'aimerais savoir a quel bac est equivalent mon BREVET PROFESSIONNEL COIFFURE?.OU SINON A QUEL NIVEAU??
6 réponses pour «
A QUEL BAC EST EQUIVALENT UN BP COIFFURE
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h17
Bonjour!est il possible d acceder a un bts commerce directement avec un bp coiffure styliste visagiste?j ai 38 ans c est pour une reconversion.merci
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h02
Bonjour j'ai également le BP coiffure (coloriste permanentiste) que j'ai obtenu en 2001. je cherche à me réorienter donc j'aimerais que le BP soit reconnu en tant que niveau 4 (comme le bac) pour accéder au BP préparateur pharmacie (il est demande un bac s de préférence) ou bien le concours auxiliaire de puériculture pour accéder à l'école par la suite.
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h56
Bonjour j ai moi meme un bp coiffure ce qui equivaux a un niveau 4 (comme bac general, bac pro...)
Référence(s) :
wikipedia niveau et equivalence
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 05h00
Bonjour aujourd'hui ma conseillère à pole emploi m'a annoncé que mon bp coiffure était l'équivalent du bac. je me suis rendu au rectorat pour avoir confirmation et il parait que c totalement faux je voulais passer le concour d'infirmier, mais la je crois que c'est mort!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 14h55
Bonjour je compte moi aussi passer le concours infirmier et le BP et bien d'un niveau 4 donc équivalent au BAC D'autres personnes ont déjà passer le concours avec un BP coiffure seul comme diplome! La personne que tu as vu a peu être compris que tu parlais d'un BEP, tu peux même faire une demande écrite au rectorat afin qu'ils t'envoient un justificatif de niveau Donc toi aussi tu peux passer le concours!
Référence(s) :
Rectorat de Toulouse
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 20h33
Il est vegale au niveau IV il est au dessus du cap coiffure et en dessous du bac pro coiffeur
Référence(s) :
CFA