670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir la carte d'aptitude professionelle

Question anonyme le 11/11/2009 à 11h20
Dernière réponse le 11/01/2010 à 16h11
[ ! ]
Moi je suis un ancien agent de securité et jai l'experience dans ce domaine pendant 14 ans je suis un pere de famille de 4 enfants et jai beaucoup de charges a payer sur mon dos et je suis agé de 53 ans et jai beaucoup de difficulté pour trouver un poste d'agents de securité sans la carte d'aptitude professionnelle et maintenant je demande s'il vous plait un dossier a remplir pour je le remet a la prefecture pour obtenir cette carte d'aptitude professionnelle parceque maintenant il y'a beaucoup d'entreprise s de securité si vous avez pas cette carte il ne vous enbauche pas et je souhaite une reponse favaroble veuillez agreer mes salutation distingué
Répondre
1 réponse pour « 
comment obtenir la carte d'aptitude professionelle
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/01/2010 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas ici qu'il faut faire votre demande! Et dans votre courrier à la préfecture, gardez le détail de votre situation pour le courrier de demande de recours gracieux si vous avez un refus. Refus qui viendrait soit de votre casier judiciaire, soit de vos fichiers de police, soit du fait que votre expérience ne soit pas dans les bonnes dates (septembre 2004 à septembre 2008) C'est à la préfecture qu'il faut adresser votre demande accompagnée des pièces justificatives suivantes: - Dossier à remplir - Justificatif d'aptitude professionnelle ( CQP, Titre RNCP comme le CAP APS par exemple, ou attestation employeur pour l'expérience professionnelle ente septembre 2004 et septembre 2008) - Copie de votre pièce d'identité - * Si vous êtes de nationalité étrangère, un extrait de casier judiciaire de votre pays d'origine. Vous envoyez ce dossier COMPLET (ou il vous sera renvoyé!) à votre préfecture. Vous recevrez à ce moment là votre carte professionnelle après vérification du dossier et de votre casier judiciaire (bulletin 2) et de vos fichiers de police.
Référence(s) :
Dossier à remplir pour le demande de carte professionnelle:
http://ifecap.com/spip.php?article102
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir la carte d'aptitude professionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.286