670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais d'obtention carte pro securite?

Question anonyme le 01/09/2009 à 14h19
Dernière réponse le 04/09/2014 à 01h00
[ ! ]
Bonjour, je jusifie de 1635 H (du 11/04/05 au 21/11/06) Attestation d'Aptitude Professionnelle faisant fois, j'ai fait une demande en prefecture pour la carte pro., je beneficie donc par equivalence du CQP, je souhaiterai donc savoir quel est le delais afin d'obtenir la carte pro.? N'ayant aucunes nouvelles depuis que j'ai rendu mon dossier en pref., et ayant un probable employeur qui attend mon numero d'agrement en pref pour me proposer un poste.
Répondre
47 réponses pour « 
delais d'obtention carte pro securite?
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, Quand avez fait votre demande de carte pro. Car mon mari a fait la demande il y a quelques mois, mais pas de nouvelles... Et oujourd'hui, on vient de recevoir un courrier de son employeur indiquant que s'il ne l'avait pas encore, il riquait une rupture de contrat ! En tout cas, je vous conseille d'appeler la préfecture pour en savoir plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait ma demande de carte le 16 juillet 2009, et j'ai recu le courrier de la pref avec mon numero de carte le 01 septembre 2009, tout en sachant que la seule personne de la prefecture qui s'occupe des dossiers etait en vacances et ne rentrait que mi-aout et que personne ne la remplaçait . Le plus long c'est l'enquete menait par la prefecture de police de paris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 22h18
[ ! ]
Ma demande a été faite depuis le mois de juillet et j'ai toujours pas de réponse ça m'inquiete un peu
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 12/01/2010 é 03h09
[ ! ]
Pour la question, déjà: NON vous n'avez pas le CQP par équivalence, vous avez L'APTITUDE PROFESSIONNELLE, le CQP est un diplôme que vous obtenez après une formation et un examen. Mais ayant l'aptitude, votre demande de carte pro est recevable si vous remplissez les conditions de moralité. Comme dit au dessus, prenez contact à la préfecture avec la date à laquelle vous avez envoyé EN RECOMMANDÉ votre demande. Rappelez à votre employeur que la date de dépôt des dossiers est au maximum le 31 décembre et que ce délai n'implique pas de réponse des préfectures. Cela ne le calmera pas, car lui on lui demandera de justifier que ses salariés ont fait la demande. Vous pouvez lui envoyer une copie de votre accusé de réception postal pour lui justifier de la demande. Les préfectures ont "perdu" un certai,n nombre de dossiers, préparez avant d'appeler la préfecture un dossier de rechange et s'ils vous disent l'avoir égaré, dites leur que vous apportez un 2eme en main propres immédiatement, ça leur coupe l'herbe sous le pieds pour traîner davantage. Il se peut que au vu du délai déjà passé, la personne de la préfecture vous fasse un accusé de réception du dossier sur place, ce qui fera un justificatif acceptable pour l'employeur pour vous attendre un peu. Pour les salariés c'est un récépissé. Il ne faut pas hésiter à contacter les préfectures, pour savoir où en est votre dossier, sinon, il risque de glisser de la table, accidentellement dans une corbeille placée par hasard en dessous. Les préfectures sont débordées par la masse de dossiers, vous n'êtes pas le seul, loin de là!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, Quel numéro de téléphone faut-il appeler pour savoir où en est son dossier? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 18h37
[ ! ]
Il faut attendre 1 moi
Répondre
Réponse de grosminet98
Le 01/04/2011 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, pour mon mari, il a deposé son dossier en fevrier 2009 n'ayant aucune nouvelle de leur part en juillet je les appel dans un premier temps manquer la signature du patron, 1 semaine plus tard je les recontact pour savoir si avez bien recu la il me dise que mon dossier et perdu je renvoie la copie de mon dossier tout sa par recommendé evidament en septembre n'ayant tjrs aucune nouvelle mon mari se deplace directement sur place en assistant pour voir la personne en charge de ses dossiers, il revient donc avec un numéro provisoire en attendant et depuis plus aucune nouvelle ayant changer de boite le patron refuse de la prendre car c k'un numero provisoire que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 20h55
[ ! ]
Bonjour , je suis salarié d'agent de sécurité , alors si vous attendais la carte pro et que sa fait 1 moi ou plus, il y a 3 raisons : C'est que le dossier ne sera pas traiter , par votre demande. S mettre en questions si vous avez un casier judiciaire , car mettre vous à la tête qu'il ne traite seulement les dossier si on n'a pas de casier judiciaire , si vous avez d'autre question n’hésiter pa à me contacter au 06.23.84.42.70
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 02h55
[ ! ]
Slt a tout le monde, voila j'ai déposé un dossier pour obtenir une carte pro depuis le 28 novembre 2011 aujourd'hui on est le 22 fevrier 2012 j'ai toujour rien recu j'ai appelé la prefécture ils mon informer que c'est bloquer dans toute la france je vaudrai savoir est ce que c'est vrai ou pas car la dame elle ma dit qu'ils ont entrain de changer carriment le systeme
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 19h27
[ ! ]
Ma demande de carte pro a etait effectuer debut janvier 2012 et j'ai recu debut fevrier un accusé comme quoi il allait traiter mon dossier mais depuis rien du tout.Combien de temp sa prend?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 16h33
[ ! ]
Pour ceux qui ont déposé des demandes de carte professionnelle. depuis le 1er janvier 2012 il y a une nouvelle entité qui vient d'apparaitre, c'est le CNAPS et depuis le premier janvier, il y a eu un gel des études de dossier par les préfectures. depuis le 23 janvier suite à une réunion au sommet, les préfectures recommencent à traiter les dossiers de demandes de cartes, mais c'est le CNAPS qui est censé validé l'attribution de cette même carte. Encore un problème qui se rajoute : le logiciel prévu pour l'attribution des cartes n'est malheureusement pas compatible avec le nouveau système mis en place, ce qui génère encore des retards. aujourd'hui, l'ensemble du secteur de la sécurité privée est paralysé : de la formation à l'embauche. Aujourd'hui on ne sait pas quand ce retard pourra être absorbé et quand nous pourrons retrouver un débit cohérent entre les demandes de cartes préalables, provisoires ou définitif et les besoins du secteur.pour plus d'infos consulter le web concernant la mise en place du CNAPS et les problématiques liées. bon courage à tous et patience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 19h04
[ ! ]
Cela veut dire qu'il vaut peut être mieux envoyer la demande de carte pro en préfecture ET au CNAPS, histoire que ça aille plus vite ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec l'obtention de ma carte professionnelle , j'ai passer mon cqp-aps en janvier 2012 que j'ai obtenu et actuellement j'attends ma carte professionnelle je n'ai absolument AUCUNE nouvelle et ayant obtenue aussi mùon SSIAP1 je suis a la recherche d'un emploie mais tous les employeurs demande la carte pro. Savez vous combien de temps vais je devoir attendre? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi fait une demande de carte professionnelle le 29/02/2012 et je viens juste d'avoir aujourd'hui ma carte donc ça fait environ un délai de 1 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 02h35
[ ! ]
Accusé de réception de la part de la préfecture le 22 février. Il y à trois semaine, la préfecture m'à pourtant dit "vous aurez une réponse dans quelque jours".......depuis toujours rien, c'est beau l'administration francaise quand même !!!
Répondre
Réponse de keli
Le 02/04/2012 é 19h15
[ ! ]
Bonjour je voulai savoir si vous avez recu votre carte pro car moi jai juste recu un papier qui indique kil ont bien recu ma demande le 1 janvier 2012 et kil traite mon dossier a chak ois ke jappelle la prefecture de nanterre on me dit kil fo etre patient alor ke jai recu des proposition de taf mes sans carte pro je ne peu rien faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est dans ce cas là ! Préfecture de Nanterre. Dossier envoyé en recommandé le 21/01/12, reçu par leurs services le 23/01/12. Relancé le 15 mars car aucunes nouvelles, on m'indique que son dossier n'est même pas encore traité !!! On leur envoie un mail avec diplôme CQP et quelques jours plus tard, on reçoit un accusé de réception de notre dossier !!! Mon mari est bloqué, sans cette carte pro, pas de chance de trouver un travail !!!! Quelle galère... Y'en a t-il parmis vous qui ont reçu cette carte via Nanterre ?? Merci
Répondre
Réponse de keli
Le 19/04/2012 é 19h31
[ ! ]
Slt cet kely ben moi jai enfin recu ma carte pro jai bien galere en tout cas jai pa areter de les harceler et le pire cet ke apparement il se sont tromper sur mon adresse email cela veut dire kil avait envoyer ma carte pro a une autre personne franchement vive l administration francaise. je voulais savoir si tu avait recu un courrier ki dise bien kil s occupe de son dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 05h50
[ ! ]
Bjr,j aimerai un renseignement pour avoir la carte pro....comment ca ce passe exactement?jai le dossier a remplir a envoyer a la prefecture de paris!mais j aimerai savoir si il y a des demarche a faire a la prefecture de ma ville car je ne suis pas du tou de paris!merci pour vos reponse
Référence(s) :
tony
Répondre
Réponse de keli
Le 30/04/2012 é 23h20
[ ! ]
Stl toni en reponse a ta question il fo envoyer la demande de carte pro ainsi k tous les document demander par courrier recomander tres important et apres etre tres patient .voila ck tu a a faire tout simplement donc si tu veux savoir autre chose tu peux m demander je ferai de mon mieux pour te rpd dans les meilleur delai stl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delais d'obtention carte pro securite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.469