670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cqp dans la securite

Question anonyme le 22/07/2009 à 13h34
Dernière réponse le 24/03/2012 à 18h32
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien agent de surveillance (du 11/04/05 au 21/11/06) , au chomage actuellement possedant attestation d'aptitude professionnelle, si je beneficie automatiquement du cqp ou si je dois faire une formation specifique dans un centre de formation pour demander une carte pro? Demande de carte en cours au niveau de la pref. pour retrouver un poste dans la securite.
Répondre
4 réponses pour « 
cqp dans la securite
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 11h26
[ ! ]
Si dans cette période tu peux justifier de1607 heures ou que tu a été en exercice continu du 10 09 04 jusqu'au 09 09 05 tu es titulaires par équivalence du CQP et le numéro de carte te sera nécessaire, donc la pref demandera les justificatifs de cette période
Référence(s) :
decret du 3 aout 2007 et je suis formateur
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, Non vous n'êtes pas détenteur du CQP, mais vous avez l'aptitude à être employé et pouvez obtenir la carte professionnelle au titre de l'équivalence. Le CQP est un certificat (diplôme) obtenu à la suite d'une formation et la réussite à un examen. Avec votre aptitude à être employé, faites une demande de carte professionnelle à la préfecture et vous aurez votre numéro d'inscription au fichier des cartes professionnelles (DRACAR) Votre demande étant en cours, vous allez obtenir cette carte, mais ne vous inquiétez pas, le nombre de dossiers fait que les réponses des préfectures prennent du temps. Cordialement.
Référence(s) :
Explication complète sur la carte professionnelle d'agent de sécurité, et décret ainsi que formulaires de demande à télécharger:

http://ifecap.com/spip.php?article102
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 11h45
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoire ci je peut télécharger le formulaire de CQP sur le net ou je doit me présenté a la préf et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour; ayant travaillé depuis juin 1992 jusqu’à Septembre 2009 pour le service de sécurité d'un hypermarché en tant que chef d'équipe incendie (ssiap 1/ ssiap2 /sst.....) j'ai changé d’orientation et aujourd'hui je souhaiterai réintégrer mon service ,bien qu'ayant eu mon courrier de la préfecture avec mon numéro j'ai égaré celui ci en déménageant , y a t il un site internet ou je puis récupérer celui ci afin de pouvoir remplir le "cerfa n° 13852*02 d"avance merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cqp dans la securite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.044