Cqp dans la securite

Bonjour, je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien agent de surveillance (du 11/04/05 au 21/11/06) , au chomage actuellement possedant attestation d'aptitude professionnelle, si je beneficie automatiquement du cqp ou si je dois faire une formation specifique dans un centre de formation pour demander une carte pro? Demande de carte en cours au niveau de la pref. pour retrouver un poste dans la securite.
4 réponses pour «
cqp dans la securite
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 11h26
Si dans cette période tu peux justifier de1607 heures ou que tu a été en exercice continu du 10 09 04 jusqu'au 09 09 05 tu es titulaires par équivalence du CQP et le numéro de carte te sera nécessaire, donc la pref demandera les justificatifs de cette période
Référence(s) :
decret du 3 aout 2007 et je suis formateur
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h25
Bonjour, Non vous n'êtes pas détenteur du CQP, mais vous avez l'aptitude à être employé et pouvez obtenir la carte professionnelle au titre de l'équivalence. Le CQP est un certificat (diplôme) obtenu à la suite d'une formation et la réussite à un examen. Avec votre aptitude à être employé, faites une demande de carte professionnelle à la préfecture et vous aurez votre numéro d'inscription au fichier des cartes professionnelles (DRACAR) Votre demande étant en cours, vous allez obtenir cette carte, mais ne vous inquiétez pas, le nombre de dossiers fait que les réponses des préfectures prennent du temps. Cordialement.
Référence(s) :
Explication complète sur la carte professionnelle d'agent de sécurité, et décret ainsi que formulaires de demande à télécharger:

http://ifecap.com/spip.php?article102
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 11h45
Bonjour je voudrais savoire ci je peut télécharger le formulaire de CQP sur le net ou je doit me présenté a la préf et merci
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h32
Bonjour; ayant travaillé depuis juin 1992 jusqu’à Septembre 2009 pour le service de sécurité d'un hypermarché en tant que chef d'équipe incendie (ssiap 1/ ssiap2 /sst.....) j'ai changé d’orientation et aujourd'hui je souhaiterai réintégrer mon service ,bien qu'ayant eu mon courrier de la préfecture avec mon numéro j'ai égaré celui ci en déménageant , y a t il un site internet ou je puis récupérer celui ci afin de pouvoir remplir le "cerfa n° 13852*02 d"avance merci