669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir mon relevé de points de retraite?

Question anonyme le 21/01/2010 à 14h01
Dernière réponse le 26/09/2012 à 20h41
[ ! ]
Bonjour, Je vis et travaille en Belgique depuis novembre 2008 mais j'avais travaillé en France de 1993 à 2008 chez différents employeurs. Comment puis-je obtenir un relevé de mes points de retraite acquis en France? A qui dois-je m'adresser?A qui dois-je écrire? J'ai eu différents employeurs dans différentes régions, dois-je contacter plusieurs organismes? Lorsque le moment viendra de prendre ma retraite, comment cela se passera-t-il? Quelles démarhes aurais-je à faire? Je voudrais obtenir ce relevé de points dès maintenant. Est-ce possible? Merci de votre aide. Nathalie
Répondre
3 réponses pour « 
Comment obtenir mon relevé de points de retraite?
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, Un relevé individuel de situation est envoyé tous les 5 ans par courrier postal à partir de l'age de 45 ans. Sinon demandez le à la dernière caisse de votre dernier employeur car c'est elle qui va comptabiliser tous les points acquis chez les differents employeurs. De nombreuses caisses offrent maintenant la possibilité de consulter lces données par internet, il suffit de demander un code d'accès en fournissant votre numero de securité social.
Référence(s) :
Relvé individuel de situation
Répondre
Réponse de alpaga000
Le 24/07/2012 é 09h03
[ ! ]
Je pense que si vous vous adressez à la CBPT 8, rue du regard 75294 PARIS CEDEX 06. Précisez votre date de naissance et N° D'insription du participant. Sur mon dernier relevé, le n° de l'entreprise d'acquisition + ETAM si vous étiez dans les bureaux ou CAD si vous étiez CADRE. Bonne chance. j.
Référence(s) :
JE SUIS DEVANT MON RELEVE DE CARRIERE ET LES INFO SONT INSCRITES DESSUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 20h41
[ ! ]
Pour obtenir un relevé de carrière du régime général (la CNAV), il faut écrire en à la : Caisse Nationale Assurance Vieillesse (CNAV) 15 av Louis Jouhanneau 37100 TOURS et surtout n'oublier pas d'indiquer votre date de naissance et numéro de sécurité sociale .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir mon relevé de points de retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.612