Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment obtenire un appui en bourse d'etudes CTB

Je m'appelle Abdoul Aziz Dicko,je suis Technicien Supérieur d'Agriculture, etudiant Malien, je cherche une maitrise en vulgarisation agricole à l'IPR/IFRA de katibougou, je fréquente la première année, mais je n'ai pas les moyens de prendre en charge les frais de formation, je sollicite l'appui de la CTB par l'octroi d'une bourse d'une durée de 4 ans.Merci d'avence.
20 réponses pour «
Comment obtenire un appui en bourse d'etudes CTB
 »
Réponse de ameg06899
Le 11/11/2010 é 16h26
Bonjour je m'appelle hamadou senegalais laboratin dans une ecole de formation,titulaire d'un BTS en structure metallique et je suis à la recherche de bourse pour aller continuer mes etude à l'etranger merci.....
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 12h41
Je relance mademande car la première n'as pas été satisfaite
Réponse de emvula
Le 20/01/2011 é 15h10
Je me nome MVULA MAMPASI Emmanuel, résident en RDC. Je suis Ingénieur Agronome A0. Je sollicite le soutient financier de la CTB, à travers la bourse d'étude qu'elle octroi, en vu de me permettre de faire le Master dans le domaine de la conservation de la nature (3ème cycle).
Référence(s) :
Internet
Réponse de mazby
Le 27/02/2011 é 21h54
J peux t' aider appel moi sur mon numero de telephone 66 98 97 72
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h45
Je m'appelle INGWA LOFINDA henri , je suis Assistant à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Kinshasa. Je sollicite l'octroi d'une bourse/ master devant me permettre d'achever mes études doctorales . Je suis entrain de mener une recherche dans le domaine de la Pédagogie Universitaire. Un appui dans ce sens me sera le bienvenu. Je vous remercie pour l'attention particulière que vous accorderez à ma demande.
Référence(s) :
mobile: +243 816 100 391 +243 998 241 768
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 11h56
Je cherche les bourses d etudes en DEA et DOCTORAT
Référence(s) :
assistant a l universite de lubumbashi
Réponse de rocdaz
Le 31/08/2011 é 12h52
Bonjour je suis etudiant gabonais au senegal.j'etudie à l'ecole d'economie appliquée de dakar au departement de planification economique et gestion des organisations;je sollicite une bourses d'etude de la aupres de la CTB.aidez moi!!repondez moi sur mon mail: rocdaz@yahoo.fr
Réponse de nellybg5
Le 11/09/2011 é 13h59
Bonjour, je m'appelle Nelly Biganiro; je suis une étudiante Congolaise (RDC). J'etudie à l'Université Catholique de Bukavu en Economie Rurale. Je sollicite une bourse d'étude auprès de la CTB, en vu de me permettre de faire le Master dans le domaine de l'économie rurale (3ème cycle). Merci d'avance.
Référence(s) :
mes connaissances proviennent du site internet de CTB
Réponse de bambey
Le 08/10/2011 é 12h57
Bonjour,je m'appele Mamadou Ndiaye et suis de nationalité sénégalaise.A ma qualité d'ingénieur des travaux agricoles (BAC+3) ,je sollicite auprès de la coopération technique belge une bourse d'étude en belgique pour l'obtention du diplome d'ingénieur agronome(BAC+5). L'obtention de ce diplome me permettra de contribuer pleinement au developpement agricole de mon pays. Merci bien.
Réponse de m19121976
Le 14/10/2011 é 14h34
Bonjour, je m’appelle Mike Malu Kalala de la nationalité congolaise, licencié en pédagogie appliquée:option biologie.Je sollicite une bourse d'étude auprès de CTB pour mon troisième cycle en Belgique soit au canada dans le domaine de l'environnement
Réponse de mouhammed diouf
Le 27/01/2012 é 17h05
Bonsoir,je m'appelle AMY FAYE de nationalité sénégalaise,titulaire d'un Brevet de technicien en maintenance hospitalière.je sollicite auprès de la la coopération technique Belge une bourse d'étude au CFPT(Sénégal/ Japon) pour l'obtention d'un BTS en Electrotechnique .L'obtention de ce diplôme me permettra de mieux servir à l’hôpital où je travaille .Merci bien.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 15h09
Je répond au nom de BAGALWA RUKEZA Montfort, Attaché de Recherche à l'Observatoire Volcanologique de Goma, au Département de Géodésie, Section Tiltmétrie-GPS. Je fais mes recherches en Surveillance des volcans Nyiragongo et Nyamuragira à base des mesures tiltmétriques et GPS. Je sollicite auprès de la coopération Technique Belge (CTB) une bourse d'études de MASTER en sciences de la Terre. L'obtention de ce diplôme me permettra d'améliorer mes recherches dans le domaine de Surveillance des volcans actifs des Virunga et Gestion de l'environnement.
Référence(s) :
Mr BAGALWA RUKEZA Montfort
OBSERVATOIRE VOLCANOLOGIQUE DE GOMA
DEPARTEMENT DE GEODESIE
SECTION TILTMETRIE-GPS
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 17h36
Bonjour, je recherche une bourse pour DEA ou master professionel complémentaire en gestion des ressources naturelles sutout avec CTB,
Référence(s) :
bontypebanla@yahoo.fr
Réponse de frankumbana
Le 20/02/2012 é 16h20
Je répond au non de franklin mweshi kumbana , médecin généraliste,médecin directeur de l ' hopital général de réference de shabunda, assistant a' l' ISTM shabunda. Je fais me recherche sur la prise en charge du VIH SIDA dans mon milieu . je sollicite aupres de la Coopération Technique Belge une bourse d' études pour DEA en pathologie infectieuse et parasitaire. L 'obtention de ce diplôme me permettra a' ameliorer la prise en charge de malades infectées par le VIH et aussi agir dans la prevention et aussi transmettre cette connaissance aux etudiants.et aux autres personnels soignants.
Réponse de direction_work_afriq
Le 28/08/2012 é 14h23
Salut tous les visiteurs du site nous vous prions de biens vouloir nous contacté sur notre émail direction_work_afrique10@yahoo.fr pour être en possession des formulaire à remplir pour pourvoir venir travailler à Londres
Référence(s) :
avis de recrutement
Réponse de dautan
Le 18/09/2012 é 00h02
Bonjour je m'appelle Afonso da silva bissao guinneen je suis admis de concours d'entrée au CESAG au Senegal Dakar. Je cherche de financement de frais d'étude pour 2 ans en Master en Microfinance entrée academique 15 de octobre 2012.
Référence(s) :
ville:Grand Yoff Dakar
Réponse de atougna
Le 29/12/2012 é 14h20
Bonjours, je m'appelle SYLLA Argnadjine Adama. je suis de nationalité nigérienne. je suis détentrice du diplôme du niveau supérieur de l'IFTIC (Institut de Formation aux Techniques de l'Information et la Communication) en Production/Réalisation donc niveau licence( Bac +3),je sollicite auprès de vous une bourse d’étude pour pouvoir continuer mes études en Master en communication. Veuillez agréer monsieur l'expression de mes considération distinguée.
Réponse de joelmubake
Le 08/10/2013 é 11h09
Je me nome MUBAKE MUTWILO Joel, résident en RDC. Je suis étudiant finaliste en Ecologie et Gestion des Ressources Végétales (Biologie) à l'Université Officielle de Bukavu. Je sollicite le soutient financier de la CTB, à travers la bourse d'étude qu'elle octroi, en vu de me permettre de faire le Master dans le domaine de stockage de carbone dans le biomasse aériennes l'année prochaine (3ème cycle).
Référence(s) :
+243 990874122
Réponse de Ndayizeye Donatien
Le 07/08/2014 é 10h50
Je m'appelle NDAYIZEYE Dnatien, de natinalité burundaise. Je suis licencié diplomé par la faculté de droit de l'Université du Burundi. Après trois ans de formation professsionnelle à l'Institut Supérieur de Gestion des Entreprises en collaboration avec l'INTEC de Paris, Je suis en plus détenteur d'un Diplome de Comptabilité et de Gestion. J'ai 29 ans révolus. Je sollicite auprès de la CTB une bourse d'études pour compléter ma formation de professionnel comptable et fiscaliste
Référence(s) :
contacts:+257 79403155 ou +257 76203024
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 09h42
Je m'appelle NJEBARIKANUYE Aimé titulaire d'u diplome de lecencie en sciences et techniques medical,je suis de nationalité burundaise avec 5 ans d'experience en tant que superviseur du District et je voudrais faire la sante publique en maitrise mais je n'ai pas de moyens pour pouvoir poursuivre cette formation.