Comment obtenu une bourse d'étude de la BAD

Je me nomme TOURE je viens de finir le cycle Ingénieur en Agronomie à l'Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou au Mali .Je suis Malien et j'ai 25 ans ,j'aimerais savoir comment je dois faire pour obtenir une bourse d'étude de la part de la BAD pour continuer mes études en master spécialisé en Hydraulique et Système irrigué au niveau du 2ie dans le but de contribuer au développement du continent africain Merci
6 réponses pour «
comment obtenu une bourse d'étude de la BAD
 »
Réponse de daniel8
Le 30/07/2011 é 20h10
Salut à toutes et à tous Je suis burkinabé resident à Bobo-Dioulasso où je mène des études en Agronomie Je suis titutlaire d'un DTS/agronomie et je voudrai poursuivre en gestion et mîtrise de l'Eau en Agriculture Compte tenu de mes moyens limités puisque j'evolu dans un institut privé, je sollicite une aide ou bourse à toutes les bonnes volontés. Je précise que je souhaite si possible rester au pays dans le même institut pour le moment
Référence(s) :
BURKINA FASO/BP 142 BOBO-DIOULASSO
Réponse de Hinzoumbe Abdoulaye
Le 11/08/2011 é 11h47
Je suis Hinzoumbe Abdoulaye de Nationnalité Tchadienne et Ingenieur des Travaux en Electromecanique,je m'aimerai continuer mes études superieures en Master(1 et 2 ) dans le domaine de l'énergie renouvellable á 2ie au Bourkina-Fasso. Merci pour votre comprehension et esperons avoir une suite favorable.
Réponse de hafguerund
Le 20/08/2011 é 19h21
Bonsoir; je suis adamou hafissou nigériens,dans trois mois plait à dieu,j'aurai LA MAITRISE classique en sciences agronomiques,mon rêve a été toujours de devenir un docteur en agroeconomie à fin d'aider le monde à produire et à gérer rationnellement. Mon pays vient d'adopter un nouveau systeme au nom du LMD.Les déficits en infrastructures et en ressources humaines ne permettront pas à notre université d'ouvrir le troisième cycle en agroeconomie et en plus je suis pauvre et fils de pauvre.Voila pourquoi je demande à toutes les bonnes volontés de me soutenir pour réaliser ce rêve de longue date. en espérant avoir une suite favorable,recevez mes sincères salutations.
Référence(s) :
références:Niamey_Niger université abdou moumouni faculté d'agronomie
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 17h21
Salut, je me nomme MASIALA Arnold résident en R.D.Congo, licencié en Sciences Biologiques Option Écologie à L'Université de Kinshasa. Je me demande comment procédé pour décrocher une bourse pour le troisième cycle en Développement durable ou en Hydrobiologie au Burkina-faso
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 17h09
Je me nomme DIDJEN-ALLAH je viens de finir le cycle Ingénieur en Agronomie à l'Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA) de Katibougou au Mali il y a deux ans .Je suis Tchadienne et j'ai 29 ans ,j'aimerais savoir comment je dois faire pour obtenir une bourse d'étude de la part de la BAD pour continuer mes études en master spécialisé en Hydraulique et Système irrigué au niveau du 2ie dans le but de contribuer au développement du continent africain Merci Références:N'djaména-Tchad, tél: +235 99 33 73 08
Réponse de bjg
Le 30/08/2014 é 19h45
Bjr ! je suis BALLET Julien Grace a Dieu réfugier centrafricain, étudiant à l’école des mines de l'Industrie et de la Géologie (EMIG) admis en deuxième année du cycle Ingénieur option Électromécanique . Aidez moi à décrocher une bourse BAD ou n'importe quelle autre bourse qui me permettrait de financer mes études . Merci contactez moi à l'adresse suivant : +227 94 92 12 91 , julienballet80@yahoo.fr