670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment s'occuper d'un aquarium ?

Question anonyme le 04/06/2013 à 18h07
Dernière réponse le 07/06/2013 à 00h01
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un aquarium et je crois avoir trouvé le bon mais je ne sais pas comment l'entretenir, quel produit faut-il utilisé, si je dois le laver avec le poisson dedans. Puis je ne sais pas que faut-il mettre dans un aquarium si la déco est nécessaire ( si oui laquelle ) Merci d'avance aux personnes qui répondront à ma question ambigu. :-)
Répondre
2 réponses pour « 
Comment s'occuper d'un aquarium ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/06/2013 é 07h29
[ ! ]
Je pense qu'il doit exister pleins de sites et de bouquins pour aider à démarrer dans l'aquariophilie. Grosso modo il y a plusieurs sorte d'aquariophilie. Pour des poissons d'eau chaude Pour des poissons d'eau froide Pour des poissons d'eau de mer... Du coup le matériel nécessaire est différent.... si c'est un poisson rouge (par exemple) c'est de l'eau "froide" pas besoin de beaucoup de matériel, comme décoration un simple petit décor plastique peut être mis en place, et une petite pompe pour faire des bulles pour qu'il se sente plus à l'aise... Le nettoyage de l'aquarium, peut se faire avec le poisson dedans mais sans produit... Vous pouvez aussi investir dans un petit poisson nettoyeur qui nettoiera l'intérieur de l'aquarium pour vous. Vous pouvez changer 1/3 de l'eau de l'aquarium par semaine... (Pas plus) Si vous faites un aquarium d'eau chaude (pour des guppys par exemple), il vous faut une pompe, une résistance pour chauffer l'eau.. des décors (un peu plus nécessaire selon les poissons, ça leur permet de se cacher de se reproduire) toujours au moins un poisson nettoyeur... Perso je mettrais un petit terreau spécial aquarium avec une couche de gravier, et des plantes naturelles d'aquarium... attention aux escargots mais là encore il existe une variété de poisson qui les mange... Rapprocher vous (au besoin) d'une petite animalerie qui vous renseignera sur vos besoins en fonction de ce que vous voulez faire... voilà un des sites qui peut aider http://aquafish.free.fr/debuter/debuter.htm n'hesitez pas à passer par google, y'en a plein d'autres cordialement
Répondre
Réponse de moic
Le 07/06/2013 é 00h01
[ ! ]
Des brochure gratuites aussi bon bien sure ses fait pas des marque comme sera font leurs pub en m'aime temps quel est la capacité de l’aquarium que ta vue .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment s'occuper d'un aquarium ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.37