670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volume d'un hexagone

Question de jedi0057 le 09/02/2013 à 23h07
Dernière réponse le 13/02/2013 à 17h15
[ ! ]
J'ai un aquarium hexagonal. 6 cotés de 10 pouces, par 24 pouces de haut. quel est le volume d'eau de l'aquarium en gallons.
Répondre
6 réponses pour « 
volume d'un hexagone
 »
Réponse de OB74
Le 10/02/2013 é 06h58
[ ! ]
Bonjour, Le volume d'un prisme hexagonal droit est le produit de sa hauteur par l'aire de sa base. L'aire d'un hexagone régulier de côté a est 3*V(3)/2*a*a. Après vous cherchez à convertir des pouces cubes en gallons americains ou britanniques. Vous trouvez un convertisseur en tapant par exemple dans Google convertir pouces cubes en gallons. Quels resultats trouvez vous?
Répondre
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 13h23
[ ! ]
Je veux une réponse, pas une formule. merci quand même.
Répondre
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a que le roi qui veut, et encore, il dit je voudrais! Ce site ne me paraît pas fait pour donner des réponses aux questions mais une aide à la recherche de la solution. C'est en tout cas ce que j'en ai compris. SI je vous donne une réponse, vous me croirez sur paroles et ne pourrez rien vérifier. C'est cela que vous souhaitez ? Le volume est de 6235,383 pouces cube Ce sont des gallons US ou UK dont vous avez besoin ?
Répondre
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 16h16
[ ! ]
Désolé si je me suis trompé de site, mais je cherchais seulement une réponse à ma question. Et comme je ne suis ni mathématicien, ni un quelconque génie, je pensais bien faire. Merci d'avoir répondu à votre façon à ma question. Bien à vous, Le Roi
Répondre
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 16h39
[ ! ]
OK J'ai ici l'habitude de donner des réponses sur des questions d'aide scolaire. Le mieux, c'est de ne pas donner les réponses mais d'amener le questionneur à trouver les réponses. Je conçois bien qu'il y ait d'autres besoins... Je vous donne volontiers la réponse en gallons, 22.476 gallon impérial ou gallon UK 26.993 gallon US liquid Bonne soirée
Répondre
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 17h15
[ ! ]
Merci beaucoup, et bonne soirée à vous aussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volume d'un hexagone
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.209