Volume d'un hexagone

Question de jedi0057 le 09/02/2013 à 23h07
J'ai un aquarium hexagonal. 6 cotés de 10 pouces, par 24 pouces de haut. quel est le volume d'eau de l'aquarium en gallons.
6 réponses pour «
volume d'un hexagone
 »
Réponse de OB74
Le 10/02/2013 é 06h58
Bonjour, Le volume d'un prisme hexagonal droit est le produit de sa hauteur par l'aire de sa base. L'aire d'un hexagone régulier de côté a est 3*V(3)/2*a*a. Après vous cherchez à convertir des pouces cubes en gallons americains ou britanniques. Vous trouvez un convertisseur en tapant par exemple dans Google convertir pouces cubes en gallons. Quels resultats trouvez vous?
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 13h23
Je veux une réponse, pas une formule. merci quand même.
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 13h36
Bonjour, Il n'y a que le roi qui veut, et encore, il dit je voudrais! Ce site ne me paraît pas fait pour donner des réponses aux questions mais une aide à la recherche de la solution. C'est en tout cas ce que j'en ai compris. SI je vous donne une réponse, vous me croirez sur paroles et ne pourrez rien vérifier. C'est cela que vous souhaitez ? Le volume est de 6235,383 pouces cube Ce sont des gallons US ou UK dont vous avez besoin ?
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 16h16
Désolé si je me suis trompé de site, mais je cherchais seulement une réponse à ma question. Et comme je ne suis ni mathématicien, ni un quelconque génie, je pensais bien faire. Merci d'avoir répondu à votre façon à ma question. Bien à vous, Le Roi
Réponse de OB74
Le 13/02/2013 é 16h39
OK J'ai ici l'habitude de donner des réponses sur des questions d'aide scolaire. Le mieux, c'est de ne pas donner les réponses mais d'amener le questionneur à trouver les réponses. Je conçois bien qu'il y ait d'autres besoins... Je vous donne volontiers la réponse en gallons, 22.476 gallon impérial ou gallon UK 26.993 gallon US liquid Bonne soirée
Réponse de jedi0057
Le 13/02/2013 é 17h15
Merci beaucoup, et bonne soirée à vous aussi