Bonjoure.
Ma situation est la suivante : Je suis né en alrérie je suis de nationalité algérienne. ma grand-mére est né en algérie elle vie en france elle a la double nationalité algéro-française.
Ma question est la suivante : Puis je bénéficier de la double nationalité ? donc être algérien te français en plus? si oui comment ? quels sont les démarches? les documents à fournir? En sachant que ma grand-mére n'a comme documents que sa cartes d'identité et un livret de famille français. Je ne sais vraiment pas ou m'adressé pour sa. j'ai effectué plusieurs recherches sur internet et sur le forum mais personnes n'est dans ma situation.
Merci à tous pour votre aide !
Si votre grand mère a été naturalisée seule alors que ses enfants étaient déjà majeurs, vous ne pourrez pas avoir la nationalité française car sa naturalisation ne concernait qu'elle.
J'ai une sœur marié et résidente en France depuis plus de trente ans elle demande sa double nationalité et pour cela elle nous demande nos extraits de naissances nous algériens et résidents en Algérie. Ne peut-elle pas avoir sa double nationalité si l'un de ses frères n'accepte pas de lui fournir son extrait de naissance?