Double nationalité algéro-tunisienne

Question de MIDOU le 19/02/2012 à 11h38
Bonjour. étant Algérien de nationalité obtenue du côté de la mère et de père Tunisien, pourriez-vous avoir l'amabilité de m'orienter sur la possibilité de l'obtention de la double nationalité algéro-tunisienne? quels sont les textes légaux des deux pays (Algérie & Tunisie) régissant la nationalité en la matière surtout ceux relatifs à la double-nationalité. Merci infiniment
2 réponses pour «
Double nationalité algéro-tunisienne
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 16h50
Je suis tunisien 32 ans, mon grand père a la nationalité algérienne est ce que je peu obtenir la nationalité algérienne? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 06h42
Bonjour ci ton grand père maternelle automatiquement ta maman et algérienne donc ta le droit d'obtenir la nationalité algérienne moi parexempl père algérien mère tunisienne nationalité algérienne dans peux de temps je fais les démarches obtenir la nationalité tunisienne devenir algero tunisien mes enfants leurs mère est tunisienne d'origine ils l'on déjà la double algériens tunisiens oui donc tu peux faire la demande et voir quesquil faut faire exactement bonne chance pour toi mon ami