670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de la double nationalité franco-algerienn

Question de lepatriot05 le 01/09/2011 à 17h54
Dernière réponse le 19/03/2014 à 10h10
[ ! ]
Bonjour, je suis né en algerie , de père algerien et de mère algerienne, je suis né en 1958, sous les drapeaux de la republique francaise, vu les accords d'EVIAN et les lois PASQUAT révisées en 1993, j'ai le droit à la double nationalité,vu que les francais né en algerien avant 1962 , ils ont eu leurs droits à la double nationalités eux aussi , donc , je demande au gouvernement francais de nous faire parvenir des détails pour l'aquisition de la double nationalité, merci.
Répondre
3 réponses pour « 
Demande de la double nationalité franco-algerienn
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 19h41
[ ! ]
En quoi la naturalisation ferait elle de vous un Français ? Il est bien temps d'y penser 49 ans après. Vos pères se sont battus pour que vous ayez la nationalité française ? ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 01h30
[ ! ]
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance la faveur d'être naturalisée française.D'origine algérienne je désire me lier à la France que j'ai toujours considérée comme ma patrie véritable.J'ai une connaissance suffisante de la langue française et je fais son assimilation aux moeurs et usages de la France.Dans l'espoir de recevoir une réponse favorable,je vous prie, Monsieur le consul français à Oran de recevoir mes salutations les plus distinguées.
Référence(s) :
Je suis née le 27 -07-1952 en Algérie et,j'ai un niveau universitaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, A ma connaissance, lorsqu'on est né avant 1962, article 54 du code Français, on était français donc c'est une demande de réintégration de la nationalité française. La loi dit pour y accéder à cette nationalité, il faut pouvoir prouver que jusqu'aux années 1970, on avait conservé cette nationalité (la prouver avec une pièce d'identité des parents, grands parents ou de la personne intéressée. (cette option n'a rien avoir avec le niveau d'éinstruction) Nadia.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de la double nationalité franco-algerienn
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.865