Comment participer au concours de littérature ?

Question de tdahbilal le 24/04/2011 à 15h41
J'aimerais savoir comment m'inscrire afin de participer au concours de littérature intitulé (VOS ÉCRITS) c'est à dire la procédure à suivre.merci
3 réponses pour «
Comment participer au concours de littérature ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 20h36
Bonjour L'association Alexandre-Vos Écrits, association conforme à la loi de 1901, a pour objet de contribuer à la célébration de l'écriture sous toutes ses formes et supports. C'est ainsi qu'elle s'est proposée d'organiser avec l'aide du site Internet de littérature partagée Vos Écrits, un concours littéraire doté de deux prix, l'un dédié à la poésie, l'autre à la prose.Poésie - Premier prix : 1500 € - Deuxième prix : 1000 € - Troisième prix : 500 €Prose - Premier prix : 1500 € - Deuxième prix : 1000 € - Troisième prix : 500 €Les participations au concours des 10 meilleurs auteurs feront l'objet d'une publication organisée, réalisée et diffusée par l'associationLimite d'envoi des œuvres 30 juin 2011Proclamation des résultats 8 septembre 2011Remise des prix 17/18 septembre 2011 Un droit de participation de 10 €, destiné à contribuer aux frais d'organisation de l'un ou de l'autre prix est demandé à toute personne désirant concourir. Ce droit de participation est à régler par carte bancaire uniquement, paiement sécurisé par : paypal Droit d'inscription Un droit de participation de 10 €, destiné à contribuer aux frais d'organisation de l'un ou de l'autre prix, sera demandé à toute personne désirant concourir. Attention ! Aucune participation ne sera validée faute d'avoir été accompagnée du versement du droit de participation (voir formulaire d'inscription Poésie et Prose). 5 - Peut-on participer à l'un ou l'autre prix ? Il est possible pour un candidat de participer cumulativement à chacun des deux prix. Toutefois, il devra, à cet effet, remplir le formulaire d'inscription en ligne et régler un droit de 10 € pour chaque participation. 6 - Comment participer ? L'envoi des œuvres devra s'effectuer par Internet à l'adresse suivante : www.alexandre-vosecrits.com Tout envoi devra être accompagné des renseignements nécessaires à l'identification et à la domiciliation du candidat : nom, prénom, adresse. Un formulaire en ligne est à la disposition de chaque candidat. Toute personne s'inscrivant au concours prose et/ou poésie, attestera sur l'honneur — en cochant la case adéquate, qu'aucune de ses œuvres n'a fait l'objet d'une édition à compte d'éditeur. L'œuvre ou les œuvres communiquées à l'adresse ci-dessus indiquée seront ensuite rendues anonymes, un numéro leur étant attribué, et transmises de manière aléatoire aux membres du jury. Attention Les textes doivent être anonymes ! Ne comporter aucune mention en début, en fin ou dans le corps du texte, pouvant indiquer même indirectement l'identité de leur auteur. Tout texte ne répondant pas à ces critères sera éliminé et aucun remboursement de droit d'inscription ne pourra être demandé à l'association Alexandre-Vos Écrits. 7 - Les dates Date d'ouverture du concours : le 1er février 2011 Date limite d'envoi des œuvres : le 30 juin 2011 Date de proclamation des résultats : le 8 septembre 2011 Date de remise des prix : le 17 et 18 septembre 2011 9 - La remise des prix La remise des prix aura lieu le 17 et 18 septembre 2011 à Bernay à l'occasion d'un week-end festivalier organisé par l'association Alexandre-Vos Écrits, consacré à la littérature et à l'écriture sur Internet. 10 - Droits d'auteur L'association s'engageant à publier dans un délai raisonnable après la proclamation des résultats des prix de prose et de poésie un recueil imprimé des 12 meilleures offres poétiques ainsi qu'un recueil des 10 meilleures nouvelles, les auteurs ainsi récompensés ne sauraient prétendre au versement d'aucun droit d'auteur au titre de cette publication. Indépendamment de cette publication, les auteurs concernés pourront recouvrer la libre disposition de leurs œuvres et des droits y afférant. 11 - Non opposabilité à l'association des clauses d'exclusivité éditoriale Il a été précisé supra que les concours de poésie et de prose sont exclusivement ouverts aux auteurs n'ayant jamais publié à compte d'éditeur. Aussi, tout candidat est réputé, du seul fait de sa participation, attester sur l'honneur n'avoir composé aucune œuvre publiée à compte d'éditeur. Ainsi, l'association ne saurait se voir opposer aucune clause d'exclusivité éditoriale et, au cas où l'un des participants aurait dérogé à la règle ci-dessus exposée, il lui appartiendra d'assumer seul et sans aucun recours à l'encontre de l'association les éventuelles conséquences de la responsabilité contractuelle qui pourrait résulter de son contrat d'édition. 12 - Acceptation du présent règlement Toute participation à l'un ou à l'autre des deux concours organisés par l'association Alexandre-Vos Écrits, présuppose de la part du candidat une lecture préalable du présent règlement ainsi que l'acceptation sans condition de la totalité de ces dispositions. Voilà bonne chance!!
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 19h49
Il n'est pas du tout évident comment on peut payer les droits d'inscription. Veuillez préciser SVP. Marianne
Réponse de tdahbilal
Le 14/05/2011 é 03h49
Bonsoir Merci pour vos éclaircissements ,mais est-ce-que je peux avoir le numéro de Paypal où je suis sensé transférer mon droit d'inscription? et puis-je faire la transaction d'une banc quelconque? vu que j'ais pas un compte bancaire ?
Référence(s) :
Maroc