Bonjour,
Mon ami s'est engagé dans l'armée 2012, son contrat se terminant en 2015, on lui a proposer de se ré engager un an avant la fin de son contrat, donc début 2014.
Courant 2014, suite à des problèmes avec ses supérieurs qui n'apprécient pas que celui-ci ait des soucis de santé un peu récurrent, mon ami aimerait casser son contrat pour ainsi quitter l'armée (ne nous le cachons pas, l'armée vend du rêve, mais la réalité est une grosse déception pour les 3/4 des mili).
J'aimerai donc savoir, quelle possibilité LEGALE il peut avoir pour cela ? si il a besoin d'une promesse d'embauche, d'un CDI, son temps de préavis (apparemment 6 mois ?!)
J'attends une réponse précise, voir des conseils. Je ne souhaite pas créer de débat sur le sujet.
Je sais bien, c'était juste une remarque
j'ai bien essayé de trouver une réponse, mais rien de net car cela paraît très difficile
en tapant qques mots clés du style rupture contrat armée, vous trouverez plusieurs sites édifiants à ce sujet
Bonjour mon fils vien de signer un contrat d'armée.il a un contrat probatoire de 3 mois ,il ce plait pas du tous il aime pas ce cote militaire lui e qu'il voulais faire c'est pompier de paris mais pas le choix il est obliger de passer par le coté militaire ! comment peut t'il mettre fin a sont contrat probatoire? il veut rentré ! que risque t'il s'il il retourne pas au fort ?merci pour votre réponse