670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment reconnaître une oeuvre originale de P.J. REDOUTE?

Question de marcelg2006 le 20/01/2014 à 12h16
Dernière réponse le 15/05/2014 à 07h04
[ ! ]
On trouve sur le marché beaucoup d'œuvres du Peintre des Roses; Comment distinguer une aquarelle d'une gravure, une lithographie d'une reproduction? En bref, comment distinguer une œuvre originale d'une copie?
Répondre
3 réponses pour « 
Comment reconnaître une oeuvre originale de P.J. REDOUTE?
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 22h44
[ ! ]
Une aquarelle, un gravure ou une lithographie peuvent aussi bien être des originaux que des copies seul un certificat d'authenticité peut lever le doute, à condition que ce ne soit pas aussi un faux certificat restent les experts connus sur la place (pas de faux experts inconnus)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 11h56
[ ! ]
J'aurai aimé, moi aussi un éclairage sur une oeuvre originale de PJ Redouté, On en trouve tellement chez les brocanteurs à des prix complètement différents, mais, jusqu'ici personne ne m'a vraiment aidé pour faire la différence... Le dernier "expert" a qui je me suis adressée m'a dit qu'il fallait regarder le grain de papier et la signature de l'imprimeur qui doit être "de Remond".
Répondre
Réponse de marcelg2006
Le 15/05/2014 é 07h04
[ ! ]
Je me suis déjà beaucoup intéressé à cela ,mais j'en suis arrivé à la conclusion suivante; seul un expert professionnel inscrit à la Chambre des Experts peut vos renseigner et vous délivrer un certificat d'authenticité, mais la facture sera lourde Il est vrai que le papier doit être du papier velin. mais pour cela renseignez-vous sur Internet Quand à l'inscription Imprimerie de Rémond,(elle était située dans a Province de Luxembourg ,je crois que c'est là la preuve qu'il ne ls"agit pas d'une œuvre originale :Le métier d'un imprimeur consiste à reproduire une œuvre dans une quantité illimitée. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment reconnaître une oeuvre originale de P.J. REDOUTE?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.971