Comment reconnaître une oeuvre originale de P.J. REDOUTE?

Question de marcelg2006 le 20/01/2014 à 12h16
On trouve sur le marché beaucoup d'œuvres du Peintre des Roses; Comment distinguer une aquarelle d'une gravure, une lithographie d'une reproduction? En bref, comment distinguer une œuvre originale d'une copie?
3 réponses pour «
Comment reconnaître une oeuvre originale de P.J. REDOUTE?
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 22h44
Une aquarelle, un gravure ou une lithographie peuvent aussi bien être des originaux que des copies seul un certificat d'authenticité peut lever le doute, à condition que ce ne soit pas aussi un faux certificat restent les experts connus sur la place (pas de faux experts inconnus)
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 11h56
J'aurai aimé, moi aussi un éclairage sur une oeuvre originale de PJ Redouté, On en trouve tellement chez les brocanteurs à des prix complètement différents, mais, jusqu'ici personne ne m'a vraiment aidé pour faire la différence... Le dernier "expert" a qui je me suis adressée m'a dit qu'il fallait regarder le grain de papier et la signature de l'imprimeur qui doit être "de Remond".
Réponse de marcelg2006
Le 15/05/2014 é 07h04
Je me suis déjà beaucoup intéressé à cela ,mais j'en suis arrivé à la conclusion suivante; seul un expert professionnel inscrit à la Chambre des Experts peut vos renseigner et vous délivrer un certificat d'authenticité, mais la facture sera lourde Il est vrai que le papier doit être du papier velin. mais pour cela renseignez-vous sur Internet Quand à l'inscription Imprimerie de Rémond,(elle était située dans a Province de Luxembourg ,je crois que c'est là la preuve qu'il ne ls"agit pas d'une œuvre originale :Le métier d'un imprimeur consiste à reproduire une œuvre dans une quantité illimitée. Bien cordialement.