Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment reconnaitre le sex d'une tortues de terre

Comment reconnaitre le sex d'une tortue de terre
13 réponses pour «
comment reconnaitre le sex d'une tortues de terre
 »
Réponse de francky
Le 18/10/2009 é 13h33
Bonjour, pour reconnaitre le sex d'une tortue il faut observer l'abdomen de celle-ci, si l'on observe un léger creux a la base de l'abdomen c'est un mal s'il est bombé c'est une femmelle (source wikipédia) maintenant reste a savoir a partir de quel age on peut faire cette observation. on m'a dit a partir de 4 ou 5 ans mais cela reste a vérifier.
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 14h56
D'accord mais si la tortue na que 8 moins on ne peux pas savoir du tout ??
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 01h20
On peut en effet reconnaîte le sexe d'une tortue à son plastron, plus creux chez le mâle mais également à sa queue. Le mâle aura une queue longue et plus fine et la femelle plus courte et plus large. Chez certaines espèces, on peut également reconnaître le sexe d'une tortue à la dernière écaille qui rentrera vers l'intérieur pour le mâle et l'inverse pour la femelle, afin de faciliter l'accouplement et la ponte
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 21h08
Merci de nous avoir fais decouvrir ces renseignement:d
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 21h10
Et ci elle vient de naitre??????????
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 13h23
Moi ma tortue prouve que ses un male et une femelle car jai lu et elle a toutnfaut en conclure quoi ???
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h29
Normalement sil la carapace du ventre et creu cest que cest un mal pour pouvoir se reproduire avec la femelle en revanche si la carapace du ventre et plat cest que cest une femelle ou il y a aussi si la queu de la tortue sort cest que cest une femelle et si cest le contraire elle rentre cest un mal et pour etre sur du sexe il fo attendre que la tortue et 1ans a peu pres car sa carpace doit etre dur cest plus facile pour les reconaitrre et il se reproduise qua lage de 9ans
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 15h43
Il est tres difficile de reconnaitre un male ou une femelle :O
Référence(s) :
sexe
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 09h41
J'ai trois bébé tortue algériene le vendeur nous adit que on les reconnés.Grace au noir qu'il ont sous la carapace.Mai je ne suis pas sur car j'ai lu dans un livre il dise que si la la queue.Et plus longue s'est un mal donner moi votre réponce.MERCI D'AVANCE
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 16h53
CE SERAIT MIEU DE DEMANDER A UN SPECIALISTE NON?
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h00
La carapace du tortue male est un peu enfoncé en dessous pour lui permettre de monter sur la tortue femelle et c est par cet enfoncement qu on peu les distinguer .voila mon grand
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h22
Pour la différenciation sexuelle, plus la tortue est jeune, plus il est difficile, pour un profane, de déterminer son sexe. Chez de nombreuses espèces de tortues, les mâles ont une carapace plus concave que celle des femelles. Les mâles ont en règle générale une queue plus longue et plus étroite à la base, et un cloaque plus proche de l'extrémité de celle-ci. Les Chrysémides peintes et les Tortues-boîtes ornées mâles peuvent être identifiées dès l'adolescence grâce à leurs griffes antérieures. Elles sont beaucoup plus longues chez les femelles. En ce qui concerne leur taille, les mâles sont beaucoup plus petits que chez les femelles. Chez beaucoup d'espèces de tortues, la couleur des yeux permet aussi d'identifier le sexe de l'animal (comme chez les Tortues-boîte ornées, l'iris des mâles va du brun rouge à l'orangé et celui des femelles du blanc jaunâtre au jaune
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 17h44
Pour reconnaitre une tortue c'est grace a leur creu sur la carapace s'il elle a un creu c'est un male et si c'est plat c'est une femelle
Référence(s) :
jdncjdcndcnsn