670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment reconnaitre le sexe des tortues de terre

Question anonyme le 24/11/2008 à 15h41
Dernière réponse le 06/09/2014 à 17h53
[ ! ]
Comment sait-on que la tortue de terre est de sexe masculin ou femnin
Répondre
72 réponses pour « 
comment reconnaitre le sexe des tortues de terre
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 18h25
[ ! ]
LES FESSE SON ROUGE
Référence(s) :
C DEBOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2009 é 14h00
[ ! ]
Bonjour a tous si tu veut reconnaitre le sexe d'une tortue c'est très simple tu retourne la tortue tu passe ta main dessu si tu sens qu'il y a un creux 'est que c'est une femelle et si tu sen que c'est plat quand tu passe ta main c'est que c'est un male voila voila
Référence(s) :
en faite je fais un elevage de tortues c'est pour cela que je connais comment on distingue un male d'une femelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2009 é 17h45
[ ! ]
C'est le contraire Si le ventre est concave (en creux), c'est un mâle (normal puisqu'il doit "monter" sur la femelle pour se reproduire). Autre indice : si ta tortue aime courir après tes chaussures ou "s'amuse" avec, c'est que c'est un mâle..hé oui... S'il est plat, c'est une femelle. Voilà voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 22h38
[ ! ]
Non tu à tord le mâle à le ventre plat et la femelle concave je parle en connaissance de cause il ont fait leur affaire toute la nuit ça cogner dur le ventre plat monter le ventre concave donc en conséquence le mâle dessus et pas dessous
Référence(s) :
nous avons des tortues
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 14h25
[ ! ]
Le male a un creux sous la carapace alors que la femelle n'en n'a pas
Référence(s) :
je suis veterinaire pour tortue en afrique
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 17h26
[ ! ]
Le mâle a effectivement le plastron creux (pour pouvoir monter sur la femelle), et il a une queue plus longue et plus large.
Répondre
Réponse de francky
Le 18/10/2009 é 13h36
[ ! ]
Aller voir sur wikipédia et ça mettra tout le monde d'accord !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 20h44
[ ! ]
Pour reconaitre le sexe de ta tortu ci ta tortu menge de la carotte ce une femelle et ci elle ne menge pas cest un male voila cest simple
Référence(s) :
je suis un veterinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 07h59
[ ! ]
Il faut que la tortue ait au moins 8 ans environ pour pourvoir déterminer son sexe. Tout est question d'observation (taille de la queue, forme de la carapace, comportement).
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 15h51
[ ! ]
Bonjour Quels espèce de tortue et la plus résistante niveau maladie ? Hermann, boettegri, marginatta, horsfieldii ? La quel est le mieux adapter a notre climat ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 16h48
[ ! ]
Quand je baigne mes jeunes tortues de terre dans del'eau légèrement tiede,quelques secondes après le male sort son sexe,c'est comme un petit champignon noir,il fait cela à chaque fois. la femelle n'a rien de semblable
Référence(s) :
j'avais trouvé ce renseignement sur internet,mais je ne sais plus sur quel site
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 15h54
[ ! ]
C simple la mal lesse sa queu dedant alor la femmell elle la sort et le creu c si il est un mall et le plat si c une femmell.
Référence(s) :
ziane 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 23h51
[ ! ]
Heu dsl mais quand il y a un creux x est un mal ( c est mieux pour monter sur la femelle lors de la reproduction) et si le plastron ( ventre) est plat c est une femelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h25
[ ! ]
Bonjour je poséde deux tortue un mal et une femelle elles ont normalement 3 ans et je viens de les adopter par contre je voudrai savoir comment puis je faire pour le mode hibernage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h28
[ ! ]
JE VOULAIS SAVOIR EGALEMENT HIER J4AI SURPRIS UNE SORTE DE GROSSE VULVE AU NIVEAU DU BAS DU VENTRE DU MAL ou la femelle qu'est ce ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 18h42
[ ! ]
Oui mais à partir de qu'elle age peux t' n le voir
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h42
[ ! ]
A quel age peut on le savoir? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h23
[ ! ]
Mais nimporte quoi fo pas attendre ke la tortue et 8ans mais nimporte quoi car elle se reproduise qua lage de 9ans et moi la miene a tous juste 5mois et la damme quand elle me la donné ma dit ke cété un mal il fo quil et 1ans a peu pres pour etre vraiment sur du sexe de la tortue et moi il a la carapace creuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 20h04
[ ! ]
Bjr j ai aussi vu ca a ma tortue auj pour la premiere fois pourrais-je savoir si vous avez eu des nouvelles si vous savez ce que c'est car je suis aussi inquiete merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 19h34
[ ! ]
Si ma tortue ne mange plu de 4jour sa fe quoi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment reconnaitre le sexe des tortues de terre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.619