Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment reconnaitre le sexe des tortues de terre

Comment sait-on que la tortue de terre est de sexe masculin ou femnin
72 réponses pour «
comment reconnaitre le sexe des tortues de terre
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 18h25
LES FESSE SON ROUGE
Référence(s) :
C DEBOL
Réponse anonyme
Le 03/02/2009 é 14h00
Bonjour a tous si tu veut reconnaitre le sexe d'une tortue c'est très simple tu retourne la tortue tu passe ta main dessu si tu sens qu'il y a un creux 'est que c'est une femelle et si tu sen que c'est plat quand tu passe ta main c'est que c'est un male voila voila
Référence(s) :
en faite je fais un elevage de tortues c'est pour cela que je connais comment on distingue un male d'une femelle
Réponse anonyme
Le 20/04/2009 é 17h45
C'est le contraire Si le ventre est concave (en creux), c'est un mâle (normal puisqu'il doit "monter" sur la femelle pour se reproduire). Autre indice : si ta tortue aime courir après tes chaussures ou "s'amuse" avec, c'est que c'est un mâle..hé oui... S'il est plat, c'est une femelle. Voilà voilà
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 22h38
Non tu à tord le mâle à le ventre plat et la femelle concave je parle en connaissance de cause il ont fait leur affaire toute la nuit ça cogner dur le ventre plat monter le ventre concave donc en conséquence le mâle dessus et pas dessous
Référence(s) :
nous avons des tortues
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 14h25
Le male a un creux sous la carapace alors que la femelle n'en n'a pas
Référence(s) :
je suis veterinaire pour tortue en afrique
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 17h26
Le mâle a effectivement le plastron creux (pour pouvoir monter sur la femelle), et il a une queue plus longue et plus large.
Réponse de francky
Le 18/10/2009 é 13h36
Aller voir sur wikipédia et ça mettra tout le monde d'accord !!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 20h44
Pour reconaitre le sexe de ta tortu ci ta tortu menge de la carotte ce une femelle et ci elle ne menge pas cest un male voila cest simple
Référence(s) :
je suis un veterinaire
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 07h59
Il faut que la tortue ait au moins 8 ans environ pour pourvoir déterminer son sexe. Tout est question d'observation (taille de la queue, forme de la carapace, comportement).
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 15h51
Bonjour Quels espèce de tortue et la plus résistante niveau maladie ? Hermann, boettegri, marginatta, horsfieldii ? La quel est le mieux adapter a notre climat ? MERCI
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 16h48
Quand je baigne mes jeunes tortues de terre dans del'eau légèrement tiede,quelques secondes après le male sort son sexe,c'est comme un petit champignon noir,il fait cela à chaque fois. la femelle n'a rien de semblable
Référence(s) :
j'avais trouvé ce renseignement sur internet,mais je ne sais plus sur quel site
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 15h54
C simple la mal lesse sa queu dedant alor la femmell elle la sort et le creu c si il est un mall et le plat si c une femmell.
Référence(s) :
ziane 13
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 23h51
Heu dsl mais quand il y a un creux x est un mal ( c est mieux pour monter sur la femelle lors de la reproduction) et si le plastron ( ventre) est plat c est une femelle
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h25
Bonjour je poséde deux tortue un mal et une femelle elles ont normalement 3 ans et je viens de les adopter par contre je voudrai savoir comment puis je faire pour le mode hibernage ?
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h28
JE VOULAIS SAVOIR EGALEMENT HIER J4AI SURPRIS UNE SORTE DE GROSSE VULVE AU NIVEAU DU BAS DU VENTRE DU MAL ou la femelle qu'est ce ?
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 18h42
Oui mais à partir de qu'elle age peux t' n le voir
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h42
A quel age peut on le savoir? merci
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h23
Mais nimporte quoi fo pas attendre ke la tortue et 8ans mais nimporte quoi car elle se reproduise qua lage de 9ans et moi la miene a tous juste 5mois et la damme quand elle me la donné ma dit ke cété un mal il fo quil et 1ans a peu pres pour etre vraiment sur du sexe de la tortue et moi il a la carapace creuse
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 20h04
Bjr j ai aussi vu ca a ma tortue auj pour la premiere fois pourrais-je savoir si vous avez eu des nouvelles si vous savez ce que c'est car je suis aussi inquiete merci
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 19h34
Si ma tortue ne mange plu de 4jour sa fe quoi