670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment recuperer mon numero de candidat ( bac )

Question anonyme le 10/07/2008 à 15h25
Dernière réponse le 12/07/2018 à 13h33
[ ! ]
J'ai perdu ma convocation avec dessus mon numero de candidat. Pour avoir mes notes pour mon BAC j'ai besoin de ce numero. Qui puis-je contacter au sein de l'académie pour pouvoir recupérer mon numéro de candidat?
Répondre
41 réponses pour « 
Comment recuperer mon numero de candidat ( bac )
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2008 é 18h23
[ ! ]
J'ai le meme probleme, faut attendre le courrier ou acheter un cerveau xD
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2008 é 14h09
[ ! ]
Appeler directement la maison des examens ARCUEIL 01 49 12 23 00 expliquer votre problème on vous dirigera, donner l'année de l'obtention du bac, il font des recherches immédiate, s'il le retrouve, vous pouvez demander qu'il vous l'envoi moyennant un chèque à l'ordre du trésor public de 3.80 € afin qu'il vous le renvoie par courrier recommandé, faire une demande écrite nom adresse téléphone, année du bac à l'adresse ci-après, maison des exemens service du bac 7 rue Ernest Renan 94749 ARCUEIL Cedex, bon courage, ma fille a eu le même problème et nous avons pu le recupérer. les personnes qui répondes au téléphone sont très agréable.
Référence(s) :
INTERNET taper "maison des exemens"
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2008 é 01h46
[ ! ]
Bonjour, je suis candidate de la nouvelle-calédonie de la vae pour un diplôme de bac pro secrétariat dons j'étais passer devant le jurry en août 2008 à la nouvelle-calédonie, est je ne l'ai plus mon numméro de candidat, pourriez-vous m'aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 23h04
[ ! ]
Appelle ton lycée, ils conservent une copie de la convocation et tu demandes ton numéro de candidat ! Mais pour aller chercher son livret scolaire ainsi que le relevé de notes il faut la convocation! (je sais que cette question est ancienne mais je suis sûre que ça pourra en aider certains!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h51
[ ! ]
Bonjours moi mes parents viennent de m'inscrire au bac mais on oublier d'y mettre mon option comment puis je faire la modification sachant que quand je vais sur modifier, cela ne marche pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 13h22
[ ! ]
Ayant retrouvé tout seul comme un grand mon numéro ,je me permet de donner la façon de retrouver son numéro de candidat, ayant passé l'examen de bac pro. Donc tout d'abord renseignez vous auprès de vos camarades qui étaient dans la même salle que vous durant l'épreuve de l'examen: Dans mon cas j'ai demandé à deux personnes leur numéro ( exemple pour un nom commençant par DE: M311040022 et pour une autre personne ayant été dans une autre salle: M311040148), les 3 derniers chiffres étant les seuls à changer il est maintenant simple de trouver son propre code. En ce qui me concernait mon nom étant proche de A j'ai essayé plusieurs codes et je sur tombé sur le bon qui était M311040001. Esssayez cela sur le site de l'acamédie de votre région ( dans consultation de ses notes) pour pouvoir tester à répétition les différentes possibilités.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 17h21
[ ! ]
Merci pour ton idée je vais faire ça immédiatement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 19h37
[ ! ]
J'ai essayé ta methode mais sa ne marche, par exemple celle qui etait a coté de moi dans la salle son numero est 0312231490 donc j'ai essayer des numero qui suivait mais non..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 21h42
[ ! ]
Me revoilà et moi ça a marché. J'ai pris le numéro d'un ami et j'ai changé les deux derniers chiffres en partant de 00. J'suis arrivé à genre (je l'invente) M20158704 et c'était le mien. Donc merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 14h09
[ ! ]
Merci pour ce conseil j'y avait pas pensé et je vais l'essayer dès maintenant =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 17h00
[ ! ]
J'ai fais la méthode avec les numéros des autres éleves de ma classe, il faut essayer plusieurs numéros. Moi j'en ai pris deux (un qui était avant moi et un qui était apres moi dans l'ordre alphabétique) et j'ai fais tout les numéros entre! J'ai finie par tomber sur le miens. Merci du conseil :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 15h02
[ ! ]
Un moyen plus simple de récupérer son numéro : sur la feuille des résultats du brevet. On garde le même numéro tout au long de sa scolarité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 16h07
[ ! ]
Oui pareil, j'ai pommé ma convocation, je ne sais vraiment pas où elle est !! Et donc, ils envoient les courriers avec les notes quand ? Car si il faut attendre carrément l'année prochaine......
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 18h44
[ ! ]
Sa marche pas le même numéro que celui qu'on avait au Brevet --'
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, ma soeur a passée la BAC de français, mais sur le site de l’académie Aix-Marseille ils affichent que pour le bac général pas pour le français, on a donc voulu regarder les notes mais elle a perdu ça convocation. nous avons envoyer un message a l’académie mais toujours aucune réponse. Pouvez vous m'aider SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h17
[ ! ]
Bonsoir, pareil pour mon fils qui n'a aucun résultat par courrier, perdu sa convovation et pas de connaissance dans ses salles d'examen pour essayer la technique de numéro de candidat "voisin" du leur. Academie et Lycée injoignables... normal en cette période de pause estivale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai perdu mon relevé de note du bac de français et j'en ai impérativement besoin pour mon dossier post bac, comment faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 18h24
[ ! ]
Personnellement je l'ai trouvé sur mon bulletin ce numéro
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 14h48
[ ! ]
J'ai aussi perdu ma convocation de brevet et je passe demain c'est grave si je présente que ma carte d'identité ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 22h07
[ ! ]
Pour votre technique avec les chiffre, il faut demandez a ceux de notre classe ou aux gens qui étaient dans la même salle que nous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment recuperer mon numero de candidat ( bac )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.138