670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rediger un Projet de Creation d'Entreprise ?

Question de Fab Fab le 03/11/2011 à 10h26
Dernière réponse le 13/04/2015 à 23h25
[ ! ]
Svp... Je suis Fabio, je voudrais savoir comment rediger un Projet de Creation d'Entreprise, j'ai un projet a redige mais je manque d'idees et ne sais pas la structure standard ou effective que doit prendre mon Projet. Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
9 réponses pour « 
Comment rediger un Projet de Creation d'Entreprise ?
 »
Réponse de fchrispin
Le 10/02/2012 é 14h13
[ ! ]
L'important est surtout de penser a un plan d'affaire. celui-ci comportera le projet et le plan de marketing. Si t'es interesse, je t'enverrai un modele.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 22h00
[ ! ]
Bojour , je veux créer une entreprise de commerce en ligne merci de m'envoyer un plan d'affaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 13h55
[ ! ]
Je rediger un projet culturel, le plan m'echappe un peu et je voulais votre aide
Référence(s) :
je suis togolais
Répondre
Réponse de vonlov
Le 23/05/2012 é 23h27
[ ! ]
Je voudrais avoir une aide pour bien rédiger un plan d'affaire enfin de trouver financement chez une banque ou une institution financière
Répondre
Réponse de fchrispin
Le 25/06/2012 é 17h46
[ ! ]
A tout ceux qui veulent que je leur propose un modèle de plan d'affaire, je voudrais m'excuser au près de vous pour ce temps que j'ai pris pour faire une réponse, j’étais constamment en déplacement et pas d’accès a internet. Au cours de cette semaine, je vous ferai une réponse personnalisée a chacun. Ne vous inquiétez pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonjour puis je avoir également le modèle?
Répondre
Réponse de fchrispin
Le 23/07/2012 é 15h20
[ ! ]
Bonjour a tous qui m'ont demandé mon aide dans leur projet de création d'entreprise. Pour vous aider, nous irons pas-a-pas. Je sais que c'est pas facile de monter une entreprise, mais, avoir deja l'intention est un pas considérable a cette démarche. Je ne sais pas trop comment va-t-on faire pour toucher tout le monde, mais on va essayer dans la mesure du possible tout en respectant les règles de bonne conduite ci-contre de vous aider au mieux. Je vous promets de vous accompagner tout le long de ce processus. Pour commencer, je vais présenter une liste de vérification pour le démarrage d'une nouvelle entreprise. Rappelez-vous bien qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, d'autre en plus dans cette démarche, on doit pas se presser car il s'agit d'investissement (temps, volonté et argent). Alors faites bien attention! Travail Préalable: 1) Il faut évaluer son idée a travers une analyse des forces et des faiblesses, opportunités et menaces 2) Évaluer ses forces et faiblesses en tant qu'entrepreneur 3) Se fixer des objectifs en terme de projet d'entreprise et des objectifs personnels 4) Identifier les risques financiers 5) Évaluer ses couts de démarrage 6) Bien choisir le lieu d'implantation 7) Faire une étude approfondie du marché 8) Identifier ses clients et ses concurrents 9) Concevoir un plan marketing Relation d'affaire: 1) Choisir un avocat et un comptable (si on a pas ces compétences) 2) Choisir une forme juridique (SAL, entreprise individuelle, société anonyme, société par moyen, etc) 3) Créer votre entreprise (enregistrer la raison sociale, constituer la société par exemple) 4) Préparer un plan d'affaire 5) Choisir un banquier et ouvrier un compte chèque pour votre entreprise 6) Demander un prêt ou une subvention (si possible) 7) Établir une ligne de crédit (si possible) Si vous avez des questions, je suis la et vous accompagnerez tout le long du processus, a la prochaine et bonne besogne!
Répondre
Réponse de Eden2008
Le 21/04/2013 é 21h00
[ ! ]
Bonjour fchrispin, Je mappelle Stan et je suis intéressé par le plan tu vous proposez pour un projet, mais j'aimerais bien avoir un projet musical pour my major company car je suis un musicien et j'aimerais mettre un projet sur leur site. Merci Stan
Répondre
Réponse de Khady7
Le 13/04/2015 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir, Je suis très intéressée par votre coup de pouce pour la création de mon projet. Merci de me faire parvenir les éléments et supports qui me permettrons d'avancer. Bien cordialement Khady
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment rediger un Projet de Creation d'Entreprise ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.853