La rédaction du projet d'entreprise

Je suis membre d'un groupe d'étudiants dont je suis le responsable. Ce groupe a pour objectif la création d'une entreprise (Société Anonyme). Futurs entrepreneurs, n'ayant jamais eu à réagir dans ce domaine, nous vous demandons de nous aider à réaliser notre objectif, partant de la rédaction du projet de création, passant par le business-plan pour arriver à l'évaluation financière du projet. Comment rédiger mon projet de création d'entreprise?
18 réponses pour «
La rédaction du projet d'entreprise
 »
Réponse de mahlia
Le 01/12/2010 é 15h43
A votre disposition pour constituer votre dossier, vous avez raison sur la nécessité d'être percutant et précis, cdt
Réponse de zalissa
Le 24/02/2011 é 12h48
Comment rédiger un projet de création d'entreprise.J'ai déjà mon idée pour créer mon entreprise mais je ne sais pas comment rédiger l'idée de façon parfaite.Je voulais savoir comment rédiger parfaitement mon projet.Si je pouvais avoir un exemplaire de projet afin de m'inspirer.Merci.
Réponse de mahlia
Le 24/02/2011 é 19h27
Ne mettez jamais votre mail sur un forum ou un site, remplacer @ par at, sinon vous aurez des milliers de spam
Référence(s) :
unecoachethique
Réponse de mahlia
Le 24/02/2011 é 19h35
Bonsoir, un exemplaire sera juste une trame, vous trouverez surement cela sur google, sinon laissez moi un lien ou mail cdt
Réponse de zalissa
Le 25/02/2011 é 18h58
Bonjour, merci pour votre réponse voici mon mail : serebougmaatyahoo.fr
Réponse de abdellatif sami
Le 02/03/2011 é 07h51
SMART-CONSULTING est un bureau d'étude qui vous assiste à partir de l'étude du projet passant par le business plan allant à l'étude technique et financière jusqu'à l'installation et le lancement de votre projet. Merci Veuillez nous appeler sur le 72.422.667
Réponse de mahlia
Le 02/03/2011 é 19h45
Www.emergence.kazeo.com coaching TPE France
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 16h12
Bjr, je me trouve dans la même situation que vous, j'ai déjà l'idée sur mon projet mais je ne sais pas comment le rédiger, je ne sais même pas par quoi commencer, si vous pouvez une donner des exemples de redaction ça me fera très plaîsir. Je vous remercie d'avance!
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 19h19
Moi aussi je suis un étudiant j'ai un travail similaire à réaliser donc je suis à la recherche d'aide
Réponse de mahlia
Le 16/04/2011 é 20h03
Voir le site apce il y a un business plan, sinon il faut un coaching voir message au dessus. cordialement
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 22h33
SI vous posseder dejà une idée , Vous devez verifier l'adequation entre votre idée et votre formation et votre experience professionnelle dans le domaine de l'idée Ensuite vous verifier l'adequation entre votre idée et une opportunité de marché correspondande à une demande ou un besoin insatisfaite ou tres mal satisfaite . Puis vous tranformer votre idée en un model economique c'est vous essyer de passer de l'idée à la mise en oeuvre effective du projet en suivant les grands points suivants au nombre de quatre 1- justification de l'opportunité d'affaires en analysant le maerché et l'envitromment macro de votre projet ( politique economique social economique technologique ecologique l'environnement micro les fournisseurs les clients , l'etat les banques qui pourront vous aider la concurrence direct ceux qui font dejà la meme chose que ce que vous voulez faire , les substituts qui font des produits diferents mais qui satisfont les memes besoins que vos produits satisfont etude de marché pour savoir quelles sont les forces de vos concurrents leurs faiblesses et leurs perspectives comment compter vous les battre pour seduire avec vos produits mieux que eux et detruire les sources de profitabilité des concurrents , comment posseder des avantages concurrentiels durable et defendable , quels sont vos facteurs cles de succes , vos facteurs strategiques de risques 2 - la fabrication ou la production de vos biens et services necessite de mettre quel type d'organisation pour produire dans la qualité , le cout reduit , et le delai de rapidité de la production quelles sont les competences dont vous aviez besoin quel sera votre organigramme , vos circuit de distribution du produits les marketeurs les commerciaux les financiers , les approvisionnement en matieres premieres comment traduire mon idée en une realité concrete de quel investissement j'ai besoin pour produire ca coute combien qui est le meilleur fournisseur quel est mon plan de financement la banque fonds propres emprunt bancaire subvention le tableau d'amortissement en cinq ans ou trois ans quels ont mes previsions de chiffres d'affaires par jour mois et ans et les depenses par jours mois et annee et quel est mon resultat la difference entre les deux 3 -est ce que mon projet va creer un benefice global ou pas , mais tous projet doit creer de la valeur 4- comment je vais faire pour innover et etre different positivement en produit en maniere de distribuer de m'organiser pour avoir la qualité et le couit reduit et le delai de livraison rapide de mon produit afin d'attirer le maximum de clients vers moi Voila je dois pouvoir etre convaincu et convainant pour les banquiers qui sont des parties prenantes à mon affaire qui veulent etre convaincu de la chance de survie de mon entreprises avant de m'accompagner donc c'est un exercice de plaidoyer MERCI ET COURAGE
Référence(s) :
je suis enseignant de creation et gestion des entreprises internationales des PME /PMI au BURKINA +226 70 25 59 33
Réponse de maomy
Le 25/08/2011 é 19h14
Bonjour, je m'appel MAOMY SOUA LUCIEN . Je suis tittulaire d'une licence en sciences economiques . J'ai une idée de projet et j'aimerais bien de conseil et d'assistance .J4ai besoin donc de votre adresse complete.
Référence(s) :
maomy soua lucien depuis dakar
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 11h33
Bonjour. Je viens de vous découvrir et cela me rassure. J'ai un projet de construction d'un centre de santé maternelle et infantille et je voudrait collaborer avec des entreprise comme le votre pour m'aider financièrement et en matériels.Merci de me répondre.je suis a lomé/
Référence(s) :
UN TERRAIN DE UN LOT DANS
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 20h44
Comment monter un projet d'agropastorale c'est à dire(agriculture, élevage et maraîchage )?
Réponse de matheo414
Le 17/01/2012 é 20h13
Je suis un jeune diplômé de maîtrise en sciences économiques. Vu les difficultés de la recherche d'emploi, je préfère m'autoemployer. Je veux donc créer une structure commerciale (bar et boutique incorporés) dans ma ville. Je vous demande conseils sur les principe de base et de financement dudit projet. Merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h33
Bjr je suis une étudiante institut superieur d'informatique et de gestion j'ai une idée mais le défficulté comment en peut faire l'étude globale càd financiére; jurédique ;marché......... jéspére d'aidée merci
Réponse de tarino61
Le 05/12/2012 é 03h23
Bonjour a tous, ne sachant ou poster mon messages je le dépose ici, en esperant ne pas deranger le fonctionnement du forum! Je cherche a réunir differents intervenants issus de milieux professionnels differrents mais ayant un lien vers l' autonomie de la personne accidentée et/ou handicapée. J' envisage une collaboration avec cette équipe en vue d' étudier, organiser et mettre en place la création d' une structure qui aura pour but : l'acquisition de gestes quotidiens spécifiques adaptés aux conséquences d' un accident et/ou d' un handicap Pour plus d' informations sur le projet et l' intégration de l 'équipe, merci de me contacter sur http://www.facebook.com/autonomy.aide
Réponse de joditmarco
Le 01/02/2013 é 10h30
Si vous voulez réaliser un bon business plan, je vous invite à utiliser gratuitement celui que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.
Référence(s) :
http://www.ucidomi.fr