Une amie à moi est fille d'un allemand et d'une française; mon amie est née le 29/11/1944, son père est venu travailler en france comme cuisinier chez Mr Vassort charcutier à Romilly-sur-seine (aube) en 1943 ; la mère de mon amie l'a connu lorsqu'il travaillait à l'école Sainte-Anne de Romilly, il serait reparti vers le mois d'aoùt 1944.Elle désirerait savoir s'il serait encore vivant ou décédé, il aurait été basé aux environs de Mannheim en Allemagne; sa daté présumée de naissance serait en 1917 ou 1918 ; merci de bien vouloir effectuer cette recherche qui apporterait un apaisement sur son père qu'elle n'a jamais connu.
Bonjour,
Il y a une société du nom de Willy Barth (son fondateur ?) qui est basée à Plankstadt. C'est une agence de voyage. Pour info, Plankstadt n'est qu'à 14 km de Mannheim : c'est peut-être une piste.
Voici les coordonnées :
Willi Barth
Schillerstraße 24, D-68723 Plankstadt
06202 13764
Bon courage, tenez-moi au courant,
Christophe
Bonjour.
N'y avait-il pas un dénommé "Willy Barth" à la section Française de Radio-Berlin Est ? Mais ce nom - et ce prénom - sont peut-être courants en Allemagne.
Référence(s) :
J'écoutais Radio-Berlin International lorsque j'étais jeune. J'ai eu l'occasion d'aller dans les studio de Radio-Berlin en 1970, et l'ai rencontré.
Ah, Radio Berlin International ! nostalgie, nostalgie.
Effectivement, j'écoutais, dans les années 1969, R.B.I. J'ai eu l'occasion, avec mon frère, d'aller à Berlin, et à Berlin Est, j'ai eu également l'occasion de rencontrer ce Monsieur.
Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu, et je le regrette bien.
Nous étions hébergés à Berlin Ouest, dans un camping. Nous avons donc transité par Check-Point Charlie, et, après beaucoup de difficultés, pris un taxi pour nous rendre au studio, dont je ne connais plus l'adresse.
C'était le bon temps ...