670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment retrouver Willy Barth

Question de LIBELLULE 777 le 19/10/2009 à 17h47
Dernière réponse le 31/07/2016 à 20h35
[ ! ]
Une amie à moi est fille d'un allemand et d'une française; mon amie est née le 29/11/1944, son père est venu travailler en france comme cuisinier chez Mr Vassort charcutier à Romilly-sur-seine (aube) en 1943 ; la mère de mon amie l'a connu lorsqu'il travaillait à l'école Sainte-Anne de Romilly, il serait reparti vers le mois d'aoùt 1944.Elle désirerait savoir s'il serait encore vivant ou décédé, il aurait été basé aux environs de Mannheim en Allemagne; sa daté présumée de naissance serait en 1917 ou 1918 ; merci de bien vouloir effectuer cette recherche qui apporterait un apaisement sur son père qu'elle n'a jamais connu.
Répondre
3 réponses pour « 
comment retrouver Willy Barth
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, Il y a une société du nom de Willy Barth (son fondateur ?) qui est basée à Plankstadt. C'est une agence de voyage. Pour info, Plankstadt n'est qu'à 14 km de Mannheim : c'est peut-être une piste. Voici les coordonnées : Willi Barth Schillerstraße 24, D-68723 Plankstadt 06202 13764 ‎ Bon courage, tenez-moi au courant, Christophe
Référence(s) :
http://maps.google.fr/maps/place?sourceid=navclient&rlz=1T4SKPB_enFR326FR326&um=1&ie=UTF-8&q=willy+barth+mannheim&fb=1&gl=fr&hq=willy+barth&hnear=mannheim&cid=11915255360680282293
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 19h15
[ ! ]
Bonjour. N'y avait-il pas un dénommé "Willy Barth" à la section Française de Radio-Berlin Est ? Mais ce nom - et ce prénom - sont peut-être courants en Allemagne.
Référence(s) :
J'écoutais Radio-Berlin International lorsque j'étais jeune. J'ai eu l'occasion d'aller dans les studio de Radio-Berlin en 1970, et l'ai rencontré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2016 é 20h35
[ ! ]
Ah, Radio Berlin International ! nostalgie, nostalgie. Effectivement, j'écoutais, dans les années 1969, R.B.I. J'ai eu l'occasion, avec mon frère, d'aller à Berlin, et à Berlin Est, j'ai eu également l'occasion de rencontrer ce Monsieur. Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu, et je le regrette bien. Nous étions hébergés à Berlin Ouest, dans un camping. Nous avons donc transité par Check-Point Charlie, et, après beaucoup de difficultés, pris un taxi pour nous rendre au studio, dont je ne connais plus l'adresse. C'était le bon temps ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment retrouver Willy Barth
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.325