J'ai acheter une fiat punto 1.2 cult à un particulier pour ma première main je ne sais pas quoi faire;il m'as remis la voiture pare-brise cassé avec carte grise et le controle technique à faire.
le lendemain la batterie est morte ne pouvant pa bouger je décide de faire changer le pare brise sur place.
Ceci étant fait je le contact et il me dit qu'il vient pr faire le controle technique,je lui dis alors ke jai posé le pare brise et qu'il faut acheter une batterie il me réponds oui ok.
Jamais revu jusqu'à présent bien qu'il réponde au portable en me disant le meme barratin oui il arrive.
Que dois je faire j'ai une adresse et un numéro données par l'assurance mais je ne sais pas du tout quoi faire pour mettre la voiture à mon nom et au normes ou pour me faire remboursé mes 1300EUROS.
merci beaucoup de votre aide.
BONSOIR!
Helas tu té fait avoir tout comme ma fille, elle avait achater 1 laguna, a 1 particulier, via "le bon coin", 3 semaine apres la courroir de distribution alacher sue l'autoroute, resultat, moteur a changer! elle y avait mis toute ses economie, c'etait sa premiere voiture! elle avait fait des frais dessus, elle l'avait bien arrangé, apres le vendeur, a dit "c'etait a vous de voir quand vous l'avez acheter, moi je ne vous ai pas forcé", alors qu'il avait dit que c'etait 1 bnne voiture en bon etat, elle aurait pu se tuer sur l'autoroute av son mari et ses 2 petits a l'arriere!
Ont lui a dit, que sa lui reviendrai a plus cher d'entamer des frais de justice, autant en acheter 1 autre! Voila la vendeur 1 escro! avait gagné, tombé sur le "bon pigeon"!
A l'avenir achete tjrs dans 1 garage av 1 garantie, là, c plus serieux et tu peux retourner si problémes il y a!
Voila, bon courage!!
Bonjour
les procureur de la republique sont débordés, je vous conseille de soumettre vôtre cas a la DGPP( direction générale de la protection de la population) qui traque les fraudeurs en tout genre.Tapez DGPP dans google puis choisissez vôtre département ou celui de l'arnaqueur.
Cdlt
Vous avez plusieurs solutions a mon avis: soit un arrangement a l amiable avec lui mais il faut le retrouver! Soit vous saisissez le mediateur de la republique en allant vous renseignez a la mairie de la commune ou vous residez! Soit allez vous renseigner aupres d un organisme de consommateurs exemple QUE CHOISIR etc vous trouverez leurs coordonnees dans les pages jaunes sur INTERNET! Ou encore derniere extremite vous allez depose plainte au comissariat de votre quartier en fournissant toutes les preuves de l arnaque et vous ecrivez une plainte directe au penal et au Procureur de la Republique en Recomm avec Acc Recept!!!!