670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Obtenir une carte grise avec le certificat de conformité

Question anonyme le 10/02/2009 à 21h50
Dernière réponse le 15/01/2012 à 14h05
[ ! ]
Bonjour, Je compte acheter une voiture dans un garage qui rachète aux assurances des véhicules en V.E.I . il m'a donné un certificat de conformité fait par un expert, le contrôle technique qui ne révèle pas d'anomalie, mais pas de carte grise car il m'a dit quelle était gelée en préfecture, il m'a dit aussi que je doit me présenter en préfecture de ma circonscription pour présenter le certificat de session, le contrôle technique, le certificat de conformité et des papiers sur mon état civil bref... et que j'obtiendrai une carte grise par la suite. Mes questions sont: - J'aimerai savoir si le vendeur me dit vrai ? - Si malgré que je ne possède pas l'ancienne carte grise barrée, je peux me procurer une nouvelle carte grise à mon nom, à l'aide du certificat de conformité de l'expert qui c'est occupé de contrôler la voiture avant, pendant et après les réparations et qui a déclarer "état général : normal"? Je vous remercie.
Répondre
1 réponse pour « 
obtenir une carte grise avec le certificat de conformité
 »
Réponse de jlg84
Le 15/01/2012 é 14h05
[ ! ]
V.E.I = vehicule économiquement irréparable. Elle peut etre remise sur la route avec carte grise, a conditions de la faire réparer sous le control d'un expert auto, et chez un professionnel, uniquement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obtenir une carte grise avec le certificat de conformité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.159T15.361