J ai soi disant herité d une donation par un homme malade d un cancer au canada et l on me demande ,de l argent pour legaliser la demandeaupres du tribunal a abidjan j aimerai savoir si cela n est pas une arnaque
voici l adresse mail du notaire :cabinet.juridique.leclerc02012@gmail.com
merci beaucoup de me repondre
Pas besoin de preuve d'arnaque, le simple bon sens le montre
on essaie ainsi d'appâter les pigeons, les naïfs et les gogos en leur faisant miroiter des sommes d'argent
mais il y a malheureusement toujours à la clé un puis plusieurs versements d'argent de votre part et à la fin vous n'aurez rien de rien
les noms et adresses des notaires et toutes autres soi-disant preuves sont bien sûr archi-faux
J'ai mou aussi recue le meme courrier que vous un homme malade et en fin de vie en legant tous ses bien
j'ai donnée tous l'argent que l'on demmander et ce notaire vraimant par a ete accidenté sur son portable il aurrai que mon numero de telephone
et les medecins me reclame 5 000 euro pour l'operation si cela est reelment la verité une anquette se ferra dans notre pays donc je vous conseille surtout pas de repondre
Je crois que le mieux à faire c'est de consulter la liste des Notaires en exercice à Abidjan. L'adresse et le numéros de téléphone se trouve au bas de chaque nom. Si le nom n'y figure pas, vous êtes en présence d'un arnaque qui utilise de faux noms. D'habitude il vous donne de vrai nom pour toucher l'argent mais autre que celui dénommé notaire en question. Débutez vos recherches sur Google par exemple :"Notaire en Côte d'Ivoire" et vous verrez la suite.
Si vous saviez le nombre d'hommes malades , de veufs et de veuves ancien militaires d'Afrique avec notaires qui m'ont déjà légué toute leur fortune sans que je les connaisse : Je suis riche .
Ce ne sont que des arnaques. On en parle tout le temps à la télé : Cessez de nourrir des escrocs et de faux espoirs d'hériter d'un altruiste une personne que vous ne connaissez pas. Nous sommes sur Terre.
Le style est le même, il vous envoie un texte préalablement bien rédigé et au fur et à mesure qu'une correspondance s'engage vous verrez que le langage change: d'abord de phrases rédigées en mauvais français comme si l'auteur venait à peine de sortir d'une école primaire alors qu'il se prétend être un notaire et le comble si vous faites bien très attention, vous verrez qu'il débute chaque lettre par un cher Monsieur (ou Mme) alors qu'elle doit être plus personnelle par ce que vous aviez déjà parlé de vous dans votre correspondance: soit que vous un homme ou une femme. Autant d'autres maladresses commises que si vous êtes plus vigilants vous verrez que tout n'est que du scénario pour vous épater. Le mot d'ordre c'est de se méfier de tout et ne soyez pas crédules.
Quiero saber que hay de cierto de la donacion que hace daniel brignon que dejo encargado al notario kone wilfred que me han enviado por correo el mismo ofrecimiento de donacion.
Je viens dêtre contacté sur skype par un monsieur soi disant malade en phase terminale.Il veut créé une fondation à son nom , il vit au canada et veut m'envoyer de l'argent et pour ce faire je dois contacter un certain "maitre Koffi.peggy pour donner mes coordonnées.Je l'ai vu en webcam mais ce monsieur ne correspond pas à la photo mis sur skype.Deplus habitant le canada je lui ai demandé quel était le nombre de fuseaux horaires entre la france et ce pays , pas de réponse.Je ne suis pas naive mais je me suis laissée attendrir par cet homme abattu seul, plus de famille yant perdu sa femme et fille d'un accident de la route.Heureusement, je me suisreprise et est venue consultée les arnaques.
Surtout ne répondez jamais a aucun appel "" au secours "" d histoires a l africaine ce sont tous des histoires """"" PIPO BIDON """""!!
qui n ont qu un seul but vous capter un maximum de votre argent !!