Fausse Arnaque

Question de Révolution85 le 01/02/2016 à 22h57
Bonjours j'ai une question a vous poser j'ai reçu un mail d'un notaire le nom CABINET NOTAIRE (Maitre. Batékoué Pierre Dovi) ça parle d'un héritage avec une sommes importante il y a le nom de la personne de feu Jean-Michel Pelletier décédé au Togo depuis 2007 je voulais avoir si c'est une Arnaque ou pas car l'adresse mail de la personne qui ma envoyer ce mail ne fonctionne pas (maitre.pierredovi03@gmail.com) contacté moi si il y a d'autre personne qui a reçu ce mail merci
19 réponses pour «
fausse Arnaque
 »
Réponse de pandore93
Le 03/02/2016 é 20h21
Oui ceci est bien une arnaque ....
Réponse de Révolution85
Le 04/02/2016 é 14h56
Ok merci maintenant je le sais ça me rassure
Réponse de g.123
Le 06/02/2016 é 23h49
Oui, j ai également reçu ce mail car je m appelle pelletier Attention, c est une belle arnaque Pelletier
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 02h54
Je suis du Québec au Canada et j'ai reçu plusieurs emails de cette personne pour le même supposer défunt : Jean Michel Pelletier
Réponse de g.123
Le 08/02/2016 é 03h50
Oui, c'est vrai qu'il y a des Pelletier au Canada et cet escroc veut aussi vous voler comme tout le monde. Je lui ai écrit qu'il allait se retrouver en prison. Il faudrait que tout le monde lui dise la même chose
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 23h10
Je viens juste de recevoir ce mail mais avec un autre nom de famille Je sais que c'est une arnaque car personne de ma famille n'est partie au Tongo et même si il y avait un héritage je serai la dernière personne à en bénéficier De plus il me semble que lorsqu'il y a héritage la somme ne doit pas être mentionnée avant rendez vous en tête à tête car c'est confidentiel!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 23h12
En plus l'adresse du email n'est pas le même Il utilise Facebook
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 07h17
Moi aussi j'ai eu ce email et c'est une arnaque
Réponse de g.123
Le 05/03/2016 é 12h44
Oui, c est une arnaque. Il envoie le même mail à tout le monde
Réponse de Rainbowword
Le 05/03/2016 é 18h23
Je viens de le recevoir également. Un Jean Michel avec mon nom de famille est mort. Ravie de l'apprendre, ma famille n'a aucun lien avec le TOGO... Je n'ai pas répondu pour éviter les spams
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 18h26
Bonjour, Même chose pour moi... Jean-Michel Roussel.
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 12h30
Bonjour. a ce jour,le 10 mars 2016 ,j ai reçu exactement le meme mail sauf que le nom change, c est à dire mr jean michel meresse.
Réponse de g.123
Le 10/03/2016 é 21h48
Oui, bonjour. Tous ceux qui s appellent Pelletier ont reçu un message de ce soit disant notaire. J ai réussi à le contacter et le traiter d escroc. A plusieurs reprises, il m a contacté mais dés que je lui ai dit que j allais le faire mettre en prison il n est plus revenu a la charge
Réponse anonyme
Le 12/03/2016 é 14h28
J'ai reçu le même. Même prénom seul le nom de famille change. Arnaque
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 13h26
Moi aussi je reçois ce mail aujourd'hui attention n y répondez pas. Une grosse arnaque
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 23h18
Je l'ai recu également!! Un certain Jean Michel DURAND est aussi décédé au Togo! Je l'ai également menacé de le dénoncer!!
Réponse de g.123
Le 12/05/2016 é 13h56
ATTENTION, c'est une arnaque. Ce voyou écrit à tous les gens qui s'appellent comme vous. Ne vous faîtes pas avoir. Bionne journée à vous
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 22h21
Bonsoir, j'ai moi aussi reçu un mail de ce genre (520 000 € m'était destiné suite au dèces d'un Jean Michel DURAND au Togo). Je suis allé au bout de la conduite. Au début le soit disant notaire vous envoie bien les pièces justificatives du dèces. Il vous demande ensuite un RIB et une adresse postale pour vous envoyer les documents du dèces permettant de recevoir l'héritage. Il m'a dit que sous 4-5 jours, j'aurais la somme sur mon compte bancaire mais que je risquais des problèmes si j'avais pas de justificatif. Au bout d'une semaine, comme je n'avais rien reçu, je l'ai contacté pour lui demander pourquoi, il m'a finalement parlé d'un chèque qu'il enverrait seulement une fois que je lui aurait versé les sois disant frais d'envoi (environ 200€) pour le chèque et le certificat d'héritage. Cela a duré plusieurs mois mais je n'ai rien laché! Donc je peux vous le dire officielement, c'est une belle arnaque! Ne soyez pas tenté!
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 18h08
C'EST de l'arnaque pure! TOGO, BÉNIN, COTE D'Ivoire ! Des brouteurs c'est comme ça qu'ont les appellent. il y'en a en Cyber marabouts c'est à dire ceux qui se font passer pour des vaudou au pouvoir illimités mon c*** et soutire jusqu'au dernier centime. Faites attention c'est tous des Escrocs !