669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment se défendre suite à des propos qui sont faux?

Question de cathy01 le 09/01/2014 à 14h46
[ ! ]
Bonjour; Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique ^^ Mon enfant de 16 ans a un suivi éducatif (AEMO)qui était précédé d'une mesure SAFRAN depuis 2 ans(suivi renforcé).Le premier suivi c'est très bien passé,avec suivi psy,éducateurs,et la mesure a été levé(notre enfant avait en fait une phobie scolaire voir sociale au départ d'ou ce suivi ,mais tout allait bien,et malgré nous on nous a impsé un suivi "de sécurité ).Alors que tout va bien,que notre enfant est suivi par une psychologue comportementaliste,suit des cours par le CNED,et a un suivi régulier à la Mission locale,après notre appel à la cours d'appel de Lyon,ne voyant pas l’intérêt d'un autre suivi (tout ceci a commencé en 2010!!!),les juges de la cours d'appel s'étant basé juste sur le rapport de l'éducateur AEMO ,a proposer de continuer le suivi jusqu'en avril 2014 ,date à laquelle nous avions espoir de la main levée de cette mesure(une audience est prévu en avril 2014 ,cela même avant que nous avions fait appel).Cette mesure AEMO a débuté en août 2013,et tout c'est très bien passé avec ce nouvel éducateur.Nous le recevons chez nous avec le sourire,les rapports sont courtois,il trouve que notre fils est sympa,sociable....il devait nous faire signer un contrat et n'ayant pas le temps,nous avait demandé de le signer après l'appel,puisque peut être il ne serait pas amener à suivre notre enfant...donc en tout juste 3 rendez vous avec cet éducateur avant le jugement d'appel...3 semaines après on nous répond en disant que vu la situation,le suivi devait être continuer. Dans le rapport de l'éducateur il est dit que notre enfant est renfermé,qu'il est dans un cocon,qu'il n'a pas d'amis ,ce qui est faux!que nous n'avons pas voulu signer ce fameux contrat,que je suis une mère protectrice,que notre enfant est en toute puissance(en fait ça reflète ce qu'avait été dit dans le dossier assistance éducative,bien que l'assistante sociale elle aussi à l'époque avait ajouté des faits qui n'existaient pas...)cet éducateur nous a maintenu qu'il avait jamais vu le dossier d'assistance éducatif,ce que je doute...pire!!il voulait que notre enfant intègre un IME,alors que 3 psychologues nous ont indiqués qu'il ne relevait pas du tout de cet établissement!!!ayant aucun problèmes physique ou mental,juste une phobie...donc si à ce jour vu qu'il a 16 ans ,il n'est plus question qu'il intègre cet établissement,mon enfant doit être suivi pour "symptômes sévères"!!conclusion des juges de la cours d'appel....la psychologue de notre fils va faire un courrier contre cela bien sur!cet éducateur nous a vu 3 fois ,et il a inventé tout ce qu'il dit!le dernier rapport d'avril 2013 était positif,mais là j'ai bien peur qu'en 3 fois(soit 3 heures)à cause de cet éducateur,cette mesure AEMO va continuer encore longtemps,ce qui nous pèse!comment prouver que ces propos sont faux?que va t-il inventer si le suivi continue,vu qu'il n'y a plus de confiance avec ce monsieur(je dois rencontrer sa hiérarchie ce soir avec mon mari et notre fils afin de débattre sur ce fait,mais je pense que les services sociaux sont plus forts que nous...que me conseillez vous? merci d'avance.cordialement.Catherine.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment se défendre suite à des propos qui sont faux?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.706